La césa sans jugement, ni tabou... | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

C'est sur que beaucoup d'hopitaux ont de gros progrès à faire mais ça avance dans le bon sens globalement. Pas assez vite et pas partout mais ça avance.
Ma soeur a plus mal vécu sa césa que moi et le principal n'était pas médical mais humain : la salle de réveil commune où on se retrouve avec des opérations de l'appendicite ou autre qui n'a rien à voir avec une naissance, le bébé qui du coup n'est pas là et le conjoint non plus, bref tout ce qui éloigne d'une naissance et rapproche d'une simple opération. Et la suite n'était pas mieux : pas d'aide pour les soins du bébé alors qu'elle avait mal et n'arrivait pas à se lever et la petite remarque sympa de l'infirmière qui lui dit "de toutes façons vous devrez bien assumer à la maison et vous l'avez voulu ce bébé". L'opposé de mon expérience où tout était fait pour vivre une naissance dans les meilleures conditions possibles.

emanymton

dents vous avez dit dents

je suis d'accord avec toi miss, et c'est pour cela que je dis tjrs que si c'est possible il faut absolument choisir sa mater même si au départ on est une VB ce que je n'ai pas fait pour mes deux premiers j'ai choisi l'hopital ou si il y avait un problème ils assureraient... Pour BB3 et BB4 j'ai choisi ce genre d'hôpital et en plus une cesa plus humaine. Et pourtant pour Karine c'est hôpital qui fait plus de 4000 accouchements par an c'est un regroupement de 3 mater et ils sont overbook et sans particulièrement bcp de personnel, alors il y a des cotés qui n'est pas faisable pour des raisons pratiques et puis certaines choses pour la rentabilité (et là je ne suis pas d'accord car un hôpital c'est pas la rentabilité qu'il doit faire c'est de la médecine).
Il y a encore bcp à faire...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

ouep pour ma deuxieme comme je pensais césa je voulais que ce soit le même chir que la premiere césa , pas psy pas humain mais super pro ... j'ai atteri dans l'hopital de ma ville à 20km en urgences pour finir dans une autre ville à 35 km encore ( transfert en hélico par le samu ...)
moi là où j'ai beaucoup de mal encore c'est la différence entre les femmes de vivre les césa ... certaines n'auront pas mal du tout , pourront se lever de suite , d'autres seront pliées de douleur ... c'est cela que je ne m'explique pas ...je crois vraiment qu il ya des façons de césariser différentes ! moi je ne suis pas si douillette et pourtant j'ai morflé pour la premiere césa ... p etre parce qu ils ont eu du mal à la sortir ( 3k5 à 17j avt terme et très haute , je ressens encore cette sensation où ils la cherchaient ... voilà le pied , voilà ... bien sur pas trop dans l'ordre où on se l'imagine )
pour la seconde 2k3 à 32sa +4 j ... donc bien sur plus facile à prendre mais avec un placenta qui saigne ...
quand ma belle soeur a eu sa première césa , elle faisait genre tout va bien , même pas mal ... je la voyais grimacer derrière le dos des gens ... je connaissais ces gestes qu il faut acquérir ... et je me disais " pourquoi elle cache sa douleur? ... " bien sur à l'époque n'ayant aucun recul sur moi même , je me disais , c'est pour que je passe pour une douillette ( bon c vrai qu'elle fière aussi) ...
pour sa seconde césa avec des juju bien portants ( plus de 3k5 chacun ) évidemment ce fut plus difficile de cacher sa douleur ... d'ailleurs ellea fait des hémorragies après à force de dire que tout va bien ..............................
quand rachida dati est sortie talons hauts etc de la clinique ... j'ai beaucoup culpabilisé .. me disant que oui décidemment je devait être une douillette ...............
grgrgrgrgrg
chaque personne a son histoire , chaque personne a son histoire ................. et on répète ..........

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui la douleur, je me suis posée la même question. Ma soeur avait morflé (et elle n'est pas douillette) donc je m'attendais à en baver ... et bien non. Ca tiraillait un peu mais vraiment très peu et pourtant gros pépère en siège et bien haut. J'ai même pu aider le personnel en salle d'op à me transférer de la table d'opération au brancard. Et ce n'est pas pour jouer les braves, j'ai vraiment eu du bol. Je me demande si le fait d'avoir la césa sans que le travail commence n'aide pas je me dis qu'un uterus qui contracte et est déjà douloureux, ça doit faire plus mal qu'un utérus au repos. Je ne sais pas ...

Je me souviens de la tête de ma soeur me découvrant le lendemain de la naissance de Tom avec mon bonhomme assis sur mon ventre, le dos contre mes jambes pour lui faire un dossier et le cri du coeur qui lui a échappé "c'est dégueulasse". J'ai tout de suite compris ce qu'elle voulait dire, elle qui avait été clouée au lit par la douleur pendant plusieurs jours..... J'aurais bien aimé pouvoir lui filer un peu de chance sur ce coup là.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

ah la je comprends ta soeur mais elle aurait du se retenir quand même .
je ne sais pas pour tes hypothèses .
Pour la première j'avais contracté toute la grossesse , pour la seconde oui un début de souffrance foetale et des contractions plus rapprochées .
ce que je sais c'est que les medicaments ont changé ; pour la première sous morphine à fond ( de toute façon je n'avais pas de BB à m'occuper pdt trois jours ) et surtout ce qui m'a fait un mal de chien c'est la grosse ceinture posée sur mon ventre
pour la seconde juste efferalgan ( codeiné ) et pas de ceinture et effectivement les infirmières hallucinaient quand je faisais le pont dans mon lit . Mais je sais que ma sangle abdo n'a quasiment pas été touché pour la seconde .
le chirurgien ppour l'abdomino m'a dit que mon ventre a morflé surement dès la premiere césa , poids du BB + boucherie .