La césa sans jugement, ni tabou... | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

oummi

où sont mes 7 nains????
#71
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

je lis l abdomino c est koi tu parles d un chirurgien tu peux m expliker ?? Merci
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#72
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

oui bien sur Oummi
c'est une opération chirurgicale esthétique qui consiste à rétablir la sangle abdominale , à enlever la graisse ou la peau qui s'est greffée sur les tissus . dans mon cas je pourrai faire tous les régimes du monde , mon ventre sera tj difforme à cause des césa .
j'ai vu un chirurgien pour cela .. c'est une opération qui a des risques ( phlebites par ex , hémorragies ...) , elle est pratiquée aussi pour ceux qui ont perdu beaucoup de kilos .
l'opération n'est pas tj prise en charge par la sécu , elle coute de 3000 à 4000 euros ... pour que ce soit couvert , il faut que la peau du ventre recouvre entierement le pubis , c'est un médecin conseil qui donne l'aval.
les suites de l'opération sont les mêmes que pour une césa ....
pour ma part je devais me faire opérer en juin ( espoir du chir) mais des tas de soucis perso m'ont empeché de poursuivre mon objectif . donc c'est juste dans un coin de ma tête .
ma mère est infirmière , elle ne voulait pas que je la fasse ( j'en parle depuis la naissance de ma première fille) mais depuis elle a changé d'avis , voyant mon mal être au quotidien ... et les patients qu'elle cotoie qui sont comme métamorphosés physiquement et psychologiquement ... attention il faut faire des tas d'efforts quand même ....
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#73
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

c est une operation ki me conviendrai mai j n ai pas cette somme car c vrai k mes 3cesa ca fait comm un tablier sur moi en plus ensuite ce ki me bloque c ce k tu dis les risques .... Tu as fait un regime aussi ???
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#74
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

Que tu fasses un régime ou pas, de la rééducation ou pas, du sport ou pas, dans certains cas les muscles sont distendus et rien n'y pourra. Par conséquence la seule solution est l'abdominoplatsie, elle est en surface ils ne vont pas vers les visceres mais c'est la chir la plus délicate en terme de réparation de plus la cicatrice est grande mais quand elle est bien faite elle ne se voit plus ils reprennent en partie celle de la cesa mais plus longue de part et d'autre... moi ma cicat fait 20 cm. D'autre part elle n'est pas à faire si on veut des enfants par la suite sans quoi ça ne sert à rien. Elle devient chirurgie réparatrice dans certains celui ou la secu prend en charge. Il faut attendre un an après la cesa et il y a des critères. Perso j'ai contacté l'hopital et je ne pourrai voir un médecin que l'année prochaine (délais des 1 an). Les trois derniers chir que j'ai vu son pour... dont celui qui me suit mnt (ma chir qui m'a opérée pour Karine et celui qui m'a opérée pour Lucie sont pour aussi).

Je suis tout à fait d'accord que le contexte de la cesa intervient bcp sur notre capacité à récupérer. Je ne marchais pas pour ma première cesa (en urgence après 3 jours de contractions et en travail) alors que pour Karine j'étais au lavabo le lendemain debout pour me laver, douche à J2 (mais j'aurai pu la faire à J1)... J'ai pu bcp mieux marcher le jour même. En revanche à cause de l'anesthésie je n'ai pas pu aider au passage du la table d'op au lit... j'avais une rachi sans doute assez comac je ne pouvais pas poser les jambes ni bouger... ça m'a duré pas mal de temps en salle de réveil d'ailleurs.
Il y a aussi la technique que le chir utilise, celle que j'ai eu pour les filles cad mes deux dernières est plus respectueuses alors que pour les deux premières ils ont été directes.
Enfin la programmée n'a rien à voir à l'urgence même si la cesa reste une chir dans les deux cas (utilisation d'antalgique puissance pdt l'opération), le fait d'être reposée pour une programmée doit sans doute aider à mieux récupérer...

voili
Ema
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#75
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

Je ne sais pas quelle anesthésie j'ai eu mais j'ai eu un moment d'inquiétude. Autant les péridurales pour mes grands avaient engourdi mes jambes, voir même paralysé une jambe (le produit avait plus diffusé d'un côté), autant pour ma césa je pouvais gigoter sans problème. Du coup quand ils m'ont dit "on va commencer" j'ai demandé si c'était normal que je puisse bouger : j'avais peur que l'anesthésie n'ait pas marché !! Aucun engourdissement dans les jambes ni pendant ni après. Du coup j'ai pu me mettre sur le côté toute seule pour passer de la table au brancard puis sur le lit, ce dont j'étais incapable pour les voies basses....

Je te rejoins tout à fait sur le côté paniquant de la césa d'urgence alors que la programmée, on peut poser les questions avant de savoir comment ça va se passer et on est dans un cadre beaucoup plus serein qu'une opération d'urgence parce que le bébé ou la maman sont en danger. Rien à voir.