La césa sans jugement, ni tabou... | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : La césa sans jugement, ni tabou...

Mais une chose est sur c'est que quand j'attendais pour cette cesa, je me suis vrmt dite que c'était la dernière et que je ne souhaitais pas revivre une cesa y compris quand j'étais au bloc. Après le problème c'est que le moment ou on entend le bb sortir et qu'on le voit arriver et poser sur soi c'est tellement magique (et tellement attendu... 10 ans pour avoir cette séquence) enfin pouvoir accueillir dignement son enfant et ne pas l'abandonner que on oublie un peu, ou du moins on place la cesa dans une autre case.Ema
Contente pour toi Ema que, malgré tout, tu aies pu enfin vivre une naissance positive. La césarienne n'est pas forcément une épreuve douloureuse, elle peut très bien se passer et elle devrait toujours se passer dans un contexte qui reste humain, malgré les gestes techniques indispensables. Je t'avoue que le fait qu'on t'ai attachée pour les naissances prédentes me parait totalement barbare et incompréhensible.
J'ai vécu une césarienne très sympa pour Tom, avec une belle ambiance dans la salle d'opération, un bébé qu'on m'a montré de suite et qui m'attendait avec son père en salle post opératoire dès que l'on m'a recousue. Tom était sous couveuse pendant une heure à cause de son souffle au coeur mais il était à côté de moi et dès qu'ils ont été rassuré sur ses constantes on me l'a mis contre moi. Bref une vraie rencontre, une vraie naissance, pas une opération...

emanymton

dents vous avez dit dents

ok je comprends DC et je suis bien d'accord avec toi les chir sont très chirurgie et ils sont souvent systématiques. Mais qui sait ... elle n'y est pas encore. Mais je peux comprendre que cela puisse choquer ou faire bizarre la cesa c'est pas vrmt quelque chose que je souhaiterai à quelqu'un sauf à ceux qui pensent que c'est de la gnognotte ou comme une VB.

Effectivement pour mes deux dernières cesa j'ai vécu une naissance, une rencontre... mais je n'ai tjrs pas accouché, j'ai une cesa et c'est pour moi une opération.

Ema

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

moi aussi je ne dirai jamais " j'ai accouché " ... je dis " le jour où elles sont nées " . mais maintenant ça n'a plus d'importance pour moi .

emanymton

dents vous avez dit dents

c'est bien d'arriver à passer à autre chose, moi j'en suis incapable et en plus je ne veux pas... alors je vis avec. Ça doit simplifier la vie quand même. La première a 10 ans (j'en suis pas à fêter mes cesa) mais elle est ancrée comme si c'était hier.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oui Ema quand tu dis que c'est ancré moi aussi ... p etre que lorsque tu pourras envisager l'abdominoplatie tu feras un pas ...
moi à bien y réfléchir je pense que la césa je l'envisageais dès le début .
en fait j'ai tj détesté l'histoire des naissances des BB qui passent par le sexe ... ça me rebutait en tant qu'enfant , ça me laissait perplexe quand j'étais enceinte . je me souviens qu une fois je me suis dit " ayé tu as trouvé la raison pour laquelle tu n'auras pas à accoucher comme cela ( j'étais tombée dans les escaliers à 6 mois de grossesse et col ouvert ... + bb en siège donc la totale )
je crois que je n'ai pas du tout confiance en moi pour " accoucher" ... donc oui ça m'a fait un mal de chien et j'ai souffert quand j'ai entendu des phrases comme " oh vous n'avez pas été capable de la sortir toute seule !!!" mais au final je crois que je n'ai jm voulu d'un accouchement que j'aurai du faire toute seule ..
pour la deuxième grossesse de M mais aucune contre indication pour la voie basse ... j'étais en panique !! je me disais " je n'y arriverai pas , moi qui suis sujette aux malaises vagaux , j'imaginais le pire ... " je me souviens qu'en juin , lors du dernier exam gyneco , je lui avais dit " bon on se revoir le mois prochain et on décide d'une césarienne ou pas ( suite au pb de placenta , j'avais trouvé la faille) ... bon ben évidemment le mois d'après on n'en a pas parlé car mon placenta n'a pas tenu ..........;; et du coup césa...
est ce pour conjurer le sort , est ce parce que je sentais que chez moi ce serait tj césa ? aucune idée ...
mais c'est vrai que ça m'aurait remonté le moral , si au moins une fois j'étais parvenue à accoucher toute seule .....
bon au final pas si mal ... je ne serai pas là pour vous écrire ...