Re : La césa sans jugement, ni tabou...
Contente pour toi Ema que, malgré tout, tu aies pu enfin vivre une naissance positive. La césarienne n'est pas forcément une épreuve douloureuse, elle peut très bien se passer et elle devrait toujours se passer dans un contexte qui reste humain, malgré les gestes techniques indispensables. Je t'avoue que le fait qu'on t'ai attachée pour les naissances prédentes me parait totalement barbare et incompréhensible.
J'ai vécu une césarienne très sympa pour Tom, avec une belle ambiance dans la salle d'opération, un bébé qu'on m'a montré de suite et qui m'attendait avec son père en salle post opératoire dès que l'on m'a recousue. Tom était sous couveuse pendant une heure à cause de son souffle au coeur mais il était à côté de moi et dès qu'ils ont été rassuré sur ses constantes on me l'a mis contre moi. Bref une vraie rencontre, une vraie naissance, pas une opération...
Mais une chose est sur c'est que quand j'attendais pour cette cesa, je me suis vrmt dite que c'était la dernière et que je ne souhaitais pas revivre une cesa y compris quand j'étais au bloc. Après le problème c'est que le moment ou on entend le bb sortir et qu'on le voit arriver et poser sur soi c'est tellement magique (et tellement attendu... 10 ans pour avoir cette séquence) enfin pouvoir accueillir dignement son enfant et ne pas l'abandonner que on oublie un peu, ou du moins on place la cesa dans une autre case.Ema
J'ai vécu une césarienne très sympa pour Tom, avec une belle ambiance dans la salle d'opération, un bébé qu'on m'a montré de suite et qui m'attendait avec son père en salle post opératoire dès que l'on m'a recousue. Tom était sous couveuse pendant une heure à cause de son souffle au coeur mais il était à côté de moi et dès qu'ils ont été rassuré sur ses constantes on me l'a mis contre moi. Bref une vraie rencontre, une vraie naissance, pas une opération...