La césa sans jugement, ni tabou... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

C

cecebebert

Guest
pareil césa en urgence je n'ai pas entendu ma fille pleure elle vait laché le méconium, peau à peau dans une salle à 16/18°c pas top et puis je pense aussi comme ema l'a très bien dit, le bien être de la mère ... c'est la santé dabord le reste c'est de l'option !

c'est marrant au début à chaud on a pas les mêmes souvenirs et pusi aprés on réagis ! perso un accouchement comme çà ne donne pas envie de refaire un autre enfant, l'adoption d'un petit c'est aussi qq chose de magique ! ma plus grande crainte à ce jour c'est d'être enceinte alors que j'ai fait des pieds et des mains pour l'être !! paradoxale l'histoire !!

moi j'ai eu une cesa d'urgence, c'est pas mon corps qui m'a laché mais le BB qui s'est mis de travers, moi je l'ai bien vecu, c'etait un soulagement de savoir qu'enfin il allait naitre apres toutes ces heures d'attente et ces souffrances ( la peri a marche au debut puis plus...). Mon seul regret c'est que je l'ai entrevu quand il est né puis il est parti faire le bain et je ne l'ai revu qu'une heure apres c'etait long...

Dans l'hopital ou je travaille le BB une fois l'APGAR fait est mis vers sa maman et il reste la en salle d'op pendant que la maman se fait recoudre ensemble avec le papa qui est toujours present. Et jamais au grand jamais je n'oublie de feliciter les parents, de faire le photos de dire a la femme qu'elle a mis au monde son enfant. Et je laisse mon collegue infirmier noter les temps... Et je pense que dans ces conditions une cesarienne peut etre bien vécue! En tout cas les femmes semblent contentes.

Pour répondre à Cécébert, lorsqu'elle parle de la "santé d'abord", je voulais préciser que les professionnels de santé commencent leur formation par découvrir la définition de la santé donnée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé". Elle dit que "la santé est un état de bien-être physqiue, moral et social"... mais beaucoup s'arrêtent au premier terme de la définition... :cry:

C

cecebebert

Guest
meije a dit:
Pour répondre à Cécébert, lorsqu'elle parle de la "santé d'abord", je voulais préciser que les professionnels de santé commencent leur formation par découvrir la définition de la santé donnée par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé". Elle dit que "la santé est un état de bien-être physqiue, moral et social"... mais beaucoup s'arrêtent au premier terme de la définition... :cry:
malheuresement oui ... les séquelles moral sont parfois les plus dures à réparer ... :cry:

C

cecebebert

Guest
anouk a dit:
Dans l'hopital ou je travaille le BB une fois l'APGAR fait est mis vers sa maman et il reste la en salle d'op pendant que la maman se fait recoudre ensemble avec le papa qui est toujours present. Et jamais au grand jamais je n'oublie de feliciter les parents, de faire le photos de dire a la femme qu'elle a mis au monde son enfant. Et je laisse mon collegue infirmier noter les temps... Et je pense que dans ces conditions une cesarienne peut etre bien vécue! En tout cas les femmes semblent contentes.
je pense que si ton service nous avais accueilli je pense que çà aurait été beaucoup mieux vécu

merci pour ta présence :D :wink: