La césa sans jugement, ni tabou... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La césa sans jugement, ni tabou...

#6
Ce post est génial les filles!! Ema j'imagine le travail difficile sur toi que tu as du faire pour l'écrire!! C'est fantastique que vous arriviez à raconter!

Pour le reste je ne me suis jamais investie dans les autres échanges concernant la cesa car j'avais bien saisi que chacune avait vécu à sa manière les choses, autant qu'elle le pouvait donc il ne servait à rien de dire oui ou non à vos émotions puisque justement ce sont des émotions et il en reste des sentiments plus ou moins agréables selon chacune!!!!

De plus, les "bonnes paroles" ne font pas d'effet dans ce type de situation.

Désormais grace à vous, je comprends mieux vos "opérations, accouchements par voie haute, etc....vos points de vue, etc."

Merci de nous faire partager tout celà

PS:juste pour l'ignorante que je suis: AVAC??? :oops:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Pas de césa donc pas vraiment ma place dans ce post. Cela dit Ema, ton post m'a profondément touchée et j'ai envie de te parler de la naissance de mes enfants. Ils sont nés par voie basse, j'ai poussé, ils sont sortis de mon corps et je les ai même attrapés dans mes mains pour finir de les sortir. Et bien malgré tout ça, j'ai l'impression d'avoir adopté mes enfants. Je n'ai jamais réussi à croire qu'il s'agissait du même bébé que celui qui gigotait dans mon ventre. Avant c'était le bébé, entité un peu abstraite et profondément intime en même temps, avec qui j'ai partagé mon ventre, mes organes les plus internes. Après la naissance, c'était Eliott puis Chloé. Des êtres vivants à part entière, avec leur propre corps, leurs émotions, leur caractère. Peut-être es-tu comme moi et ton vécu aurait peut-être été similaire même si tes enfants étaient nés par voie basse. Tu parles d'instinct chez ton enfant et de reconnaissance, en regrettant de ne pas être au diapason. J'ai vécu la même chose. Je ne connais pas le coup de foudre immédiat pour son bébé à la naissance. La joie de le rencontrer, la curiosité de voir à quoi il ressemble oui. Et l'amour immense, énorme qui monte chaque jour un peu plus .... mais plus tard, pas dès la naissance.
Voila, j'espère que mon petit récit à moi pourra t'aider à alléger cette souffrance qu'on lit dans ton récit. Je te souhaite aussi une belle naissance à venir.
 
#8
Bravo pour vos témoignages. je rejoindrais Briandhuet pour la naissance de ma première fille. J'ai même mis plusieurs jours à l'appeler par son prénom, car le prénom que nous avions choisi était celui du bébé qui était dans mon ventre. Et je trouvais que ce prénom n'allait pas du tout au bébé qu'on m'avait posé sur le ventre... Alors que nous avions eu le coup de foudre pour ce prénom...
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue.
J'ai même trouvé ma fille plutôt laide à la naissance (je vous rassure, c'est la plus belle petite fille du monde maintenant). Elle avait le visage tout boursouflé, le nez complètement écrasé, elle était toute violette (elle s'était étranglée dans son cordon). Bref, pour moi, ça n'était pas mon bébé ! j'étais un peu désemparée... Au bout d'une semaine, je suis allée la faire peser à la PMI, et je me sosuviens avoir dit à la puéricultrice, en plaisantant à moitié : "ils m'ont refilé ça à la mater, mais j'ai pas le mode d'emploi".... :oops:

Par contre, pour la deuxième, ca a été le coup de foudre immédiat. Par quel mystère ??? Comment se passera la 3° rencontre ???
 
C

cecebebert

Guest
#9
césa en urgence ..

à chaud tout le monde va bien, je n'ai pas le périné déchiré mais comme souvenir ? LA rencontre avec notre fille ?

J'ai senti que l'on me bougeait le ventre mais aprés çà ! heureusement l'anéstésiste qui m'a dit on sors le bébé, j'aurai tant voulu qu'il baisse juste un petit peu le drap pour la voir, juste la voir :( je ne sais même plus si on me la présenté une fois sortie ou si ils sont revenus me la montrer 2 secondes même pas pu la toucher, pas de commentaires, mis a part noter l'heure (comme on doit suivre une procédure pour ne rien oublier), elles parlaient entre elle des actualités et c'est tout ! je n'étais qu'un sujet sur une table dont il fallait extraire qq chose, j'ai eu plus d'humanité quand mon dentiste m'a enlevé ma 1ère dent de sagesse !
Et le papa aussi inactif que moi n'a pas vaicu la naissance de sa fille, il a tout supporté les 9 mois, les visites, les heures d'attente sur une chaise jusqu'à complète et rien, attendez dans la chambre on viendra vous chercher :?
J'ai revu ma fille 13h aprés avoir accoucher ! si on peut appeler çà accoucher :shock: j'aurai du leur demander de me faire une lipo et l'appendicite pendant qu'on y était au moins j'aurai compris pourquoi j'étais là !
quelle déception d'arriver à complete et de finir en césa :shock: pendant des heures sur la table de 7h30 :arrow: 00h15 l'espèrance de pouvoir attraper son bébé à la sortie, de faire un peau à peau de découvrir ce petit être ! (début de déclenchement le samedi 17h00, césa lundi 00h45)

Désolé madame vous n'avez pas pris le bon numéro !

Je revivais encore hier soir les images dans ma tête c'est vide y rien nada, nous n'avons jamais reparlé de çà avec mon mari et j'en ai parlé à personne d'ailleurs, j'appréhende d'ailleurs la reprise du boulot vous avez toujours des gens ''alors çà c'est bien passé'' vous repondez betement '' oui oui'' bah non çà c'est pas bien passé ! mon corps n'est pas capable d'avoir une contraction naturellement même pas une !! pourtant le bébé était bien à point presque 43 SA .

Les commentaires de personnes maladroites alors il a coupé le cordon, c'est génial hien et quand tu l'as sur ton ventre et qu'on te montre ton bébé rhoo çà c'est super !

Quoi qu'il arrive j'ai un corps complétement déformé, j'ai été avec un ventre énorme j'ai des photos et aujourd'hui il y a un petit bout plein de vie chez moi, il parait que tout çà c'est un package ! Bah j'ai pas tous saisi
 
#10
Pas de césa donc je ne peux qu'être touchée par vos posts qui transpirent la douleur d'avoir loupé quelque chose!

Beaucoup d'émotions.......