kyste plexus choroide | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste plexus choroide

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il n'y a de risque qu'à partir de 1/250. Tu en es donc très loin.

Et la clarté nucale, elle n'est préoccupante qu'à partir de 3mm.

Donc tu n'as théoriquement pas à t'inquiéter. Le gyné surveillera surement ces kystes, mais ils ne semblent pas indiquer de pb.

Murielle

Merci de tes réposes cela commence a me rassurer un peu.
Mais je voudrais te dire qu'au moment de l'echo du 5 mois il me proposait de faire une amniocenthèse pour être fixé.
Mais j'ai peur de faire cet examen car le medecin m'a dis qu'il y avait risque de fausse couche (1% de risque).
Je dois repasser une écho de contrôle a la fin janvier pour voir l'évolution et voir pour l'amniocenthèse.
A bientôt

Bonjour à tous et à toutes,
Si vous permettez , Murielle, je précice un peu plus que
_ la CN s'étude en échographie entre 11 et 14 SA (mieux autour de 12 SA)
_les marqueurs sériques :HT21 (triple test ou double test): se fait entre 14 et 18 SA (et mieux entre 15 et 17 SA): par une simple prise de sang chez la mère: la femme enceinte.

Ces 2 tests ne sont pas des tests diagnostics
Ces 2 tests (idéalement combinés par un logiciel spécifique) sont plutôt des tests de dépistage

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

càd que votre foetus a été classé par ces tests de dépistage dans une popultaion à très bas risque face à ces pathologies citées.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais bien sur que je permet :D, en bonne secrétaire, je fais simplement patienter en donnant de la lecture :rolleyes:

Murielle