Kyste plexus choroide et pyelectasie | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kyste plexus choroide et pyelectasie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#56
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Si tous les examens sont normaux actuellement, je suppose que le suivi sera pour s'assurer que la présence de sang n'a pas comprimé une zone du cerveau et posé des soucis.

Pour ma grande aussi, soucis, troubles du comportement (elle a du redoubler le CP car incapable d'apprendre à lire). La c.......ie de ma famille n'a pas arrangé les choses. Mais après des années de suivi pédopsy, tout s'est débloqué, elle rentre en 6ème avec seulement un an de retard.

Mais vous verrez, même si il y a parfois des galères (ce qui est loin d'être sur dans votre cas), les progrès de votre poussin vous aiderons à garder le sourire.

Et au fait... je suis moi z'aussi le résultat d'un accouchement difficile (forceps et tutti quanti, il y a 44 ans !). Gros doutes mes premières années (je refusais de manger, entre autres, poids et taille en dessous de la norme). Et avec bac +8, je ne pense pas m'en être trop mal sortie (même si je côté kilos, j'ai vraiment trop rattrapé).
 
#57
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Bonjour a tous je reviens donner des nouvelles de notre fils tom il vient d avoir 2 mois fait 60 cm 5kg690 40,5 tour de tete il "parle" souvent nous fait des grand sourire fait ses nuits 20h 7h mange bien 5x180 bref jusque la tout semble allez bien et puis aujourd hui notre pediatre nous a lu le compte rendu d accouchement et on s appercoit que beaucoup de chose nous ont ete caché . A savoir notre fils est sorti "mort" apgar a 0 puis 3 a 5 min puis 7 a 10 min. Et hemiragie meningé( voir plus haut) il y ecris reanimation massage cardiaque alors que jusque ma on nous avait juste dit souffrance foetal et pas respireré tout de suite. Donc on se demande pourquoi tout nous a ete cache (apgar 0 reanimation ect) et maintenant que pensé que faut il conclure de tout ca quand saura t on vraiment s il n y a pas de sequelles . Faut il incriminer quelqu un que nous conseiller vous ? Merci a tous .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#58
Re : Kyste plexus choroide et pyelectasie

Cela vous a probablement été caché à la fois parce que le petit a vite récupéré un score correct, et parce que la maternité voulait s'épargner des demandes d'examens complémentaires.

Pas respiré tout de suite, chez les secouristes, cela implique d'office de faire une réa, ce qui a été fait. Ils ont donc fait leur boulot, mais certains bébés récupèrent tout seuls (voir le cas récent du bébé chinois né mort, mais retrouvé vivant à la morgue !).

Les séquelles, bonne question. Et difficile d'y répondre. Il faudra surtout surveiller l'apprentissage de la marche et du langage.

Essayez donc de prendre contact avec la maternité, leur demander pourquoi cela vous a été caché, et ce qu'ils comptent faire pour s'assurer de l'absence de séquelles. Histoire de voir comment ils réagissent.