Jusqu'à quel âge avez-vous allaité votre bébé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jusqu'à quel âge avez-vous allaité votre bébé?

Vous avez arrêté l'allaitement quand votre bébé a eu

• Entre 1 mois et 3 mois

Votes: 0 0.0%
  • Entre 3 mois et 6 mois

• Entre 6 mois et 9 mois

• Entre 9 mois et 1 an

• Total de votants
    159

helene

New Member
Mon fils a plus de 9 mois et je l'allaite toujours, ce qui étonne plus d'une personne dans mon entourage! Bien entendu, il s'agit plus de tétées câlins que de tétées alimentaires puisqu'il mange diversifié depuis l'âge de 5 mois.

Pour moi, c'est naturel et je ne me vois pas arrêter tant que mon bonhomme en a envie.

Je me demandais si j'étais une exception bien que dans le groupe des bébés du 3eme trimestre 2005 Mimose, Andrée et Mauve allaitent toujours des bibous de plus de 6 mois! Sans oublier notre Cigogne :wink:

zeli

femi addict
en fait pour mon 1er l'allaitement a duré 10 jours pour ma deuxieme 2 mois et pour le dernier 4 mois... donc je ne savais pas trop quoi mettre... en tout cas moi je ne suis pas du tout choquée par une maman qui allaite encore son bb à 9 mois

ben

New Member
J'ai également allaité plus d'un an... je coche quoi??
Bien sûr, diversification à 5 mois et demi, mais j'ai conservé la tétée du matin jusqu'à la fin.... d'ailleurs, je me demande bien pourquoi j'ai arrêté à 14 mois, alors que rien ne m'y obligeait et que passé les 6 premiers mois, ça devaient un vrai plaisir puisque moins systématique (je veux dire tout simplement que j'ai préféré n'allaiter que 2 fois par jours complètement que 6 fois).
Même mon pédiatre de l'époque m'avait dit qu'il faudrait que j'arrête d'allaiter quand mon bébé aurait 18 mois parce qu'après, au niveau des liens.... je ne me rappelle plus la fin de se phrase, ni même s'il l'a terminée...
La pression sociale est quand même forte!

J'ai répondu pour ma premiere fille.
Pour mon deuxième, il est encore petit et pas sevré.
Dés le deuxième mois, tout le monde me parlait de sevrage et qd je dis que je l'allaite encore, ya que celles qui n'ont pas allaité qui sont choquées.(surprise plutot).
J'ai la chance d'avoir un bb qui a tj bien tété et c'est garce à cela que j'ai assez de lait. Alors j'en profite!
Mais j'avoue que de n'avoir pas de soutien autour de moi pour un allaitement plus long ça me déçoit.