jour de pleine lune??????????? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jour de pleine lune???????????

J'ai accouché dans une maternité où il y a en moyenne 1 à 2 naissances par semaine ! J'y suis rentrée la veille d'un changement de lune (pas pleine lune, nouvelle lune) et c'était panique à bord car il y avait 3 accouchements en même temps pour 2 salles et pas un seul de prévu cette semaine là mais tous 1 semaine à 15 jours plus tard...

Un jeune infirmier m'a dit : c'est bien ma veine je suis toujours en remplacement les jours de changement de lune !!!!

Mais il paraît que rien de scientifique n'explique pour l'instant ce phénomène qui n'est peut être que psychologique !!!! Quoique, personnellement, je ne regarde jamais le calendrier et encore moins le ciel pour observer la lune...

emanymton

dents vous avez dit dents
je ne sais pas si c'est info ou intox en tout cas pour nous le premier ça ete raté de chez rate et même pire ... pour la majorité des minettes qui etaient à mon etage à la mater
Ema

je ne sais pas le pourkoi du comment mais en tout cas je bosse ds une maison de retraite et les personnes sont bien plus agités les nuit de pleine lune que les autres
et meme avons eu d etrange surprise ex retrouvé un pépé au rdc alors qu il ne marche pas seul et est aveugle
en tout cas ze veux y croire a la pleine lune
depuis ma grossesse lundi sera la 10em alors j esperes que bb va faire un effort pour eviter le declench le 19 :roll:

Un pepe aveugle et qui ne marche pas seul au rez de chaussee??? lol ca lui fait de l'effet dit donc a pepe lolll :wink:
J'espere que nos petit baby chou serons aussi receptif a la pleine lune que le pepe car moi rdv gygy le 18 pour date declanchement et pas encore envie d'un declanchement j'en es deja eu pour les 2 autres........

bisou
cathy

Je viens de lire dans un vieux Famili qu'on pouvait supposer une action de la lune par rapport au fait qu'il y a un milieu "aquatique" !
De même et là apparemment c'est plus certain, un temps orageux favoriserait la descente du bb et surtout le percement de la poche des eaux, par des pressions plus fortes !