jour de pleine lune??????????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

jour de pleine lune???????????

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Accouchement deux jours avant pleine lune :wink: et j avais eu des contractions à la lune precedente ... :wink:

nancy

Peoplette souricette
Alors ma théorie lol...

La lune influençant les marées (ben vi c'est elle qui les provoque par son attraction hihihi) et bb étant entouré d'eau hihihi et ben il subit plus de marées à la pleine lune donc comme il a le mal de mer et ben il veut sortir CQFD.

Sorry pour le délire.

J'ai également entendu dire que 2j avant ou après la pleine ou nouvelle lune il y avait plus de risque d'accouchement.
Alors pour ma puce: 1er quartier 25/7, contractions le 25/7, accouchement 26 au tit matin, pleine lune le 31/7 mais il faut aussi dire ma maman ne s'est pas ménagée hihii ben vi je tapissais encore deux jours avant d'accoucher lol.

Il y aussi une croyance ancestrale qui dit que s'il y a un changement de lune dans les jours qui suivent l'accouchement (mais je sais plus combien) il ya changement de sexe pour le suivant (je vois pas le rapport lol).

Jai trouvé ceci de marrant lol: http://www.tresordemaman.com/Informations/grossesse/trucsgrandmere.htm

Gros bisous

Nancy

Moi dans les deux maternités ou j'ai accouché j'ai toujours entendu dire que la pleine lune remplissait la maternité et la lune a bien sur une influence sur les végétaux,les animaux....

C

cecebebert

Guest
la sage femme qui nous fait la prépa a au moins 60 ans dont 40 passé en maternité !

les pleines lunes mais aussi le principe de passer les 9 lunes :wink:

Ben moi j'y crois à l'influence de la lune, après tout dans la nature ses cycles jouent sur tellement de phénomènes que je me dis que ça peut tout à fait influencer les accouchements!

Et puis j'ai accouché à la pleine lune, un mois avant moi ma meilleur amie a accouché à la pleine lune, le mois dernier ma voisine a accouché à la pleine lune... :wink: