Nous aussi la salle de jeux c'est le bronx total. J'essaye d'apprendre à Eliott à ranger les jeux qui perdent tout intérêt quand ils sont dispersés, comme les puzzles par exemple. Ils ont aussi une boîte de Kapla (plus d'une centaine de petites pièces de bois :x ) avec lesquels Eliott aime faire de routes et des ponts, et là dessus j'essaie d'être stricte : tu remets dans la boite avant de manger / d'aller au bain. Evidemment j'aide un peu mais je tiens à ce qu'il en fasse le plus gros. En général Chloé aime bien participer au rangement. Pour le reste, je suis plus laxiste et je mets tout en vrac dans un grand panier à jouets. Environ une fois tous les deux mois, je vide le panier à jouets et remets ensemble ce qui doit aller ensemble. Tu sais, le fait de mélanger les jeux, de faire la cuisine avec des légos ou des chemins avec les peluches c'est une façon de faire marcher leur imagination et leur créativité. C'est beaucoup plus enrichissant pour leurs petites têtes que de faire les choses "normalement" comme tu dis !
Par contre chez nous il est strictement interdit de jeter des jouets : on risque de faire mal à l'autre qui peut se le prendre dans la tête, alors jeter c'est non, et ça ils l'ont bien intégré (avec quelques rappels à l'ordre évidemment)