JOUETS et JOUER | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

JOUETS et JOUER

tite_mag

paix, amour, sérénité...
etole a dit:
je ne sais pas du tout mag
emma joue bc avec ses jouets et qd elle jette, c'est lorsqu'elle est très ennervée
par contre, pt être devrais tu les faire participer au rangement
alors j'veupa te faire peur mais Theo aussi jouait bq qd il était seul ou que la ptite soeur était encoore bébé
c'est depuis qu'ils st 2 :?

oui les faire participer au rangement, mais AVANT que ça devienn un champ de bataille sinon c'est IMPOSSIBLE
j'le fait mais ça dure 5 mn et qd y en a un qui "obéit" lotre fait des bétises
bref, à 2 ils st... au secours...

J'ai 2 enfants aussi 4 ans et demi et 18 mois et une salle de jeux aussi et c'est tout à fait la même chose... ce qu'ils adorent c'est tout balancer..
En plus j'ai eu la mauvaise idée de leur acheter une cabane à balles donc je t'explique pas comme je trouve des balles partout...
Mais Mathias le plus grand m'aide à ranger après..
Je les laisse faire parce que je vois bien que ça les amuse et qu'ils sont très complices tous les 2 quand ils jouent comme ça...
et pour moi c'est l'essentiel ( évidemment à partir du moment où ils ne cassent pas non plus leurs jouets )...

dadi1

Active Member
Mag je reconnais tout a fait ce que tu ecris,j'ai les 2 memes chez moi(et comme tu saiselles ont le meme age que les tiens)
SAuf que moi et bien j'ai pas de salle de jeu alors c les chambres ou mon salon qui devient un champs de bataille!
Quand elles s'amusent toutes les 2 c'est une horreur je ne reconnais plus la chambre y en a partout et elles s'amusent a tout jeter dans les escaliers et ca les amuse!
Comme chez toi tout est eparpiller partout et je met un temps fou a tout ranger!Clara m'aide aussi mais elle est aussi longue aussi :lol:
Pas plus tad que maintenant,elles ont un caddie chacune et bien elles sont en train de tout vider du caddie en jetant!
Voila si ca peut te rassurer je pense que c'est l'age
gros bizous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Nous aussi la salle de jeux c'est le bronx total. J'essaye d'apprendre à Eliott à ranger les jeux qui perdent tout intérêt quand ils sont dispersés, comme les puzzles par exemple. Ils ont aussi une boîte de Kapla (plus d'une centaine de petites pièces de bois :x ) avec lesquels Eliott aime faire de routes et des ponts, et là dessus j'essaie d'être stricte : tu remets dans la boite avant de manger / d'aller au bain. Evidemment j'aide un peu mais je tiens à ce qu'il en fasse le plus gros. En général Chloé aime bien participer au rangement. Pour le reste, je suis plus laxiste et je mets tout en vrac dans un grand panier à jouets. Environ une fois tous les deux mois, je vide le panier à jouets et remets ensemble ce qui doit aller ensemble. Tu sais, le fait de mélanger les jeux, de faire la cuisine avec des légos ou des chemins avec les peluches c'est une façon de faire marcher leur imagination et leur créativité. C'est beaucoup plus enrichissant pour leurs petites têtes que de faire les choses "normalement" comme tu dis !
Par contre chez nous il est strictement interdit de jeter des jouets : on risque de faire mal à l'autre qui peut se le prendre dans la tête, alors jeter c'est non, et ça ils l'ont bien intégré (avec quelques rappels à l'ordre évidemment)

tite_mag

paix, amour, sérénité...
LES FILLES VOUS ME RASSUREZ !!!

oh lala que je suis CONTENTE de lire ça !
j'commençais vraiment à penser qu'ils étaient trop dissipé et surtout qu'ils ne savaient pas jouer "normalement"... qu'il ne savait pas se concentrer...

bon, tout ça me rassure
pr le rangement, Calista est encore petite (15 mois) et Theo bon ben.. j'vais commencer à le faire ranger +
puis je psne que qd il aura 4-5 ans (il vient juste d'avoir 3 ans) ça ira mieux

ça me rassure vraiment vous pouvez pas savoir !!!

j'trouvais ça tellement dommage d'avoir une belle cuisinière et de tout demonter (robinet, evier, plaque de four, vaisselle..)
et faire pareil avec tout le reste.. :roll:

j'sais pas moi, j'trouve que la pièce est tellement BELLE qd elle est toute propre , toute clean, toute bien rangée, que tout est bien à sa place :D

mais c'est vrai, ils s'en foutent eux ! :lol:

oh lala vous me redonnez le sourire là !!! :D

j'ai failli vous envoyer une foto du desastre mais si vous avez le m^me à la maison c'est pas la peine :wink:

merci beaucoup les filles !!!!