JOUETS et JOUER | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

JOUETS et JOUER

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'ai une question à vous poser depuis un moment j'hésitais mais là je me lance paske là je commence à en avoir marre..
je vous explique :

j'ai 2 enfnats (3 ans et 15 mois) ils ont une chambre pr eux 2 et leur chambre ne sert QUE pr les dodos et les changent (il n'y a pas de jouets, sauf les doudous) bref

ET ils ont une autre pièce "salle de jeu"
au début Theo, avant l'arrivée de bb2 et avant qu'elle ait l'âge de jouer avec lui, jouait "normalement", tranquillement..
aujourd'hui, aussi bien l'un que l'autre, NE SAIT PAS JOUER NORMALEMENT
ça veut dire : ON MET TOUT EN L'AIR ! mais alors TOUT !!!
ils démontent TOUT
- la cuisinière (évier, robinet, casserole, tasse ect.. tout est jeté en l'air)
- son établi c'est pareil je retrouve marteau, scie etc... PARTOUT ds la pièce
- les tiroirs (1 pr voiture, 1 pr lego, 1 pr ceci, 1 pr cela..) ils les sortent TOUS en m^me tps
- le coin poupée : le lit se retrouve en vrac, les poupée étalées PARTOUT, poussette renversée etc..
- le coffre a jouets est COMPLETEMENT VIDE !!!

je m'arrête là paske ce serait trop long

CONCLUSION : la salle de jeu ressemble CHAQUE JOUR à un camp de bataille !!!
et MAMAN range CHAQUE SOIR POUR RIEN !!!

alors ma question est : "est-ce que c'est "normal" à leur âge de "jouer comme ça" ???? (on m'a déjà dit "c'est normal ils st petits ça leur passera"
ils jouent COMMENT vos enfnats de cet âge ? (ou ils jouaient comment qd ils avaient cet âge ?)

alors je les aie grondé +sieurs fois, j'leur ai interdit l'accès à la salle de jeu.. mais RIEN n'y fait

là je les ai regardé faire ce matin (j'ai mon buro et PC ds la m^me pièce)
apparemment ils prennent plaisir à tout mettre en l'air (ils ne font pas ça pr faire des bêtises, ça les amusent ils aiment jouer comme ça on dirait, ils se marraient ce matin)
j'ai demandé à Theo ce qu'il faisait qd il poussait le coffre à jouer, l'établi, la cuisinière ect. il m'a répondu "je change la machine" (on nous a changé la chaudière vendredi dernier :roll: )

je fais quoi ? j'attend que ça passe avec l'âge ou je dois continuer et sévir + ???

merci de vos conseils et votre avis (et aussi de me dire COMMENT sont vos enfnats par rapport à ça )

ps : je précise que qd je joue avec eux, on joue "normalement" (on fait la cuisine, on "lave habille et met au lit" les poupées, on fait de la patte à modeler, on construit des tour avec les lego (on les jette pas en l'air !!!)
bref, on joue NORMALEMENT
ça voudrait dire qu'il faut que je joue TOUT LE TPS AVEC EUX ? :shock:

les filles, dites moi que c'est pask'ils sont petits et que ça va leur passer… [-o<

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je vais te "rassurer" : ma cadette (5 ans) fait pareil ! C'est un champ de foire. Et quand on lui demande de ranger, bizarrement, elle est brusquement fatiguée.

La grande, par contre (8 ans) commence à comprendre que c'est mieux rangé, entre autres parce que ça ne disparaît plus au fin fond du garage, pour une durée tout à fait incertaine.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je ne sais pas du tout mag
emma joue bc avec ses jouets et qd elle jette, c'est lorsqu'elle est très ennervée
par contre, pt être devrais tu les faire participer au rangement

tite_mag

paix, amour, sérénité...
juy a dit:
deja tu crois pas que ce serait plutot a eux de ranger apres avoir jouer ??
ben theo a du mal à ranger et il le fait au ralenti... et ça m'enneeeeerve ! alors du coup j'prend tout d'un coup et j'range moi en speedant
et Calista elle est encore trop petite, j'lui apprend, alors elle va mettre un jouet ds une caisse et aussitot en reprendre un otre pr le sortir :roll:

puis pr ranger le "champ de bataille" qu'ils mettent !!! :shock:
là j'vois le piano est à lotre bout de la piece complétement renversé...
en fait tous les "gros jouets" st renversés par terre... toutes les voitures et autres "petis jouets" st eparpillés partout...
qd je m'y met ça me prend DES HEURES paske j'remet en place CHAQUE petite pièce qui va avec tel jouet...
bref j'en ai MARRE !!!

j'voulais juste savoir SI ça venait de l'âge ou SI mes enfnats ne savent pas jouer "correctement"
paske SI c'est le 2nd cas, je sevi encore et encore mais va me falloir trouver des "solutions" de punitions paske là j'suis à court d'idées..

merci Mumu ça me rassure de voir qu'ils ne st pas les seuls
en m^me tps à 5 ans ça met ENCORE la pagaille un enfnat ? :shock:
==> oh lala au secours... :?

puis autre chose, QUEL interet d'avoir tous ces jouets si c'est pr pas les utiliser en tant que tel ?
autant avoir des boites en carton et bouteilles plastic ça fait le m^me effet qd on les jette par terre...
j'aimerais TELLEMENT voir Calista empiler des cubes, Theo faire la cuisine, bricoler, faire un puzzle...
et pas TOUT JETER EN L'AIR !!!

bon, j'verrai avec dotres temoignages
merci encore :wink: