j'espère bébé 2008 ! | Page 367 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merciii Tifam, Jesy, Sophie, Doudounette, ZabB de votre soutien... mais c'est dur de se relever, je suis trop triste...

Pour répondre à vos questions :
Tifam : la coelio, c'est pour savoir si mes pertes brunes n'ont pas une origine "biologique" plutôt qu'hormonale. J'ai quand même eu 3 mois d'utro + 5-6 mois de clomid avant d'en venir à peu près à bout. Il se pourrait donc que ce ne soit pas seulement hormonal, et ma gygy voudrait vérifier qu'il n'y a pas de polypes ou autre qui empêcheraient la nidation et la bonne construction de mon endomètre. Ils vérifieront en même temps tout le reste : les trompes, la paroi de l'utérus, les ovaires, l'endométriose (je crois qu'endométrite c'est encore autre chose, le seul moyen de diagnostiquer une endométriose est la coelio), et en principe au final, j'aurai toutes mes réponses : soit j'ai un gros problème, soit c'est juste hormonal...
Jesy : tu as raison, se retenir de pleurer empire les choses, mais je travaille dans un domaine où il y a 85% d'hommes... alors 1/ mes petits problèmes de fertilité ne les intéressent pas, 2/ je n'ai pas envie de leur en parler, 3/ je n'ai pas envie que mon envie de bb se sache, parce que si je dois rester encore plusieurs mois/années à attendre, je préfèrerais n'être pas en plus freinée dans mon évolution de carrière juste parce que j'ai le malheur de ne pas faire de bb rapidement... Mais ne t'inquiète pas, j'ai mon mari chéri, des amies et ma soeur pour en parler et j'ai bien pleuré hier soir... et ce soir aussi...

Tifam, comme je te comprends... Je crois qu'on en est au même point de désespoir toutes les 2... Aujourd'hui pour moi aussi c'était une très mauvaise journée : ce matin je suis allée faire ma pds pour confirmer le test -, et là il y avait une fille qui elle, venait faire confirmer sa grossesse et qui rayonnait de bonheur. C'est trop injuste ! Et au boulot, c'est le gros stress en ce moment, et cet après-midi je me suis effondrée en larmes après une réunion parce que vraiment, c'est trop...
Quand je regarde mon calendrier rythmé par mes cycles, je me dis que je n'aurai jamais de bb en 2008 : avec les 2 mois de pause qui m'amènent jusqu'à fin janvier, il ne se passera rien : sans stimulation et sans hormones pour empêcher les saignements, j'aurai une mauvaise ovu et des pertes brunes qui empêcheront les bb de s'accrocher ! Ensuite, fin janvier, si je recommence un traitement clomid, ce sera encore 3,4,6 mois de perdus pour rien : ca ne suffit apparemment pas ce traitement !
Et après si on commence la FIV, ca prendra encore plusieurs mois avant qu'on la planifie et sûrement quelques mois d'itérations pour trouver les bons dosages de stimulation (je ne sais pas comment ca fonctionne ?)... Avec tout ca, je ne vois pas comment je serais enceinte avant mi-2008. C'est trop loin...

Tifam, je comprends tes doutes par rapport au traitement, mais pour ton homme, ne te fais pas trop de soucis, il y a 30 millions de zozos par mL/cL/L (je ne sais plus quelle unité...) de sperme, alors même avec seulement 10% de normaux, il en reste 3 millions pour partir à l'assaut des supers ovules que tu vas sortir ! Et puis le traitement que tu as est bien mieux que cloclo & Cie : ca stimule directement le système hypothalamo-hypophysaire, alors en principe l'ovu et la phase lutéale seront parfaites pour accueillir bb !! Je suis sûre que 10% de zozos corrects, ca suffit ! Sur les 3 millions, il y en a bien un qui va y arriver quand même !! Et puis avec la vitamine B9, le pourcentage va augmenter, tu verras !

Brise : c'est drôlement contraignant, mais j'espère de tout coeur que ca marchera !! Tu fais une FIV ou tu essaies de tomber enceinte "naturellement avec stimulations" ?

En tout cas, bon courage et soyons fortes...
Gros bisous à toutes

Tifam

Peoplette pipelette
Valoupuce, je comprends ta tristesse... quand on voit les mois passer et qu'on imagine ce que vont être les prochains mois... et le temps entre chaque traitement, examen complémentaire, etc... malheureusement on n'y peut rien.
J'espère en tout cas que ta coelio ne va rien faire trouver de grave... pas de pb, c'est déjà une bonne base ! S'il y a quelque chose, espérons que ce soit un petit pb qui se soigne facilement ! Avec un traitement adapté, au moins le pb sera ciblé et pourra être corrigé.

Comment ça se passe exactement ? c'est sous anesthésie locale, générale ? tu bosses après ou tu es arrêtée quelques jours ?

Tu sais, à force de traîner sur le forum et sur Internet, je vois que souvent - pas tout le temps bien sûr, mais ça arrive quand même assez fréquemment - des femmes en pause de traitement tombent enceintes naturellement... parce que les effets du traitement peuvent perdurer dans le temps, mais aussi parce qu'il y a toujours un % de chances, même s'il est plus faible que pour d'autres femmes.
Et comme l'a dit Brise hier, il faut y croire ! car le moral a aussi une part non négligeable dans la réussite et dans la fertilité... LMoi ça va mieux qu'hier donc je le dis plus facilement, mais essaye d'y croire !! Je sais que la coelio n'est sans doute pas un moment de plaisir, mais prends la comme une étape pour avancer sur le chemin d'un petit baby ! Essaye de penser à tout le reste, à ton travail, à ton chéri, à tes amis... à tes vacances peut-être, etc !!! Euh, dans l'ordre que tu veux hein, ton chéri passes avant le travail ! :lol: Bref, ne t'arrête pas de "vivre".C'est difficile à entendre, je sais... ce ne sont que de bonnes paroles bien banales qui n'avancent pas à grand chose... mais je n'ai rien d'autre.
Gros bisous.

Calimérote

Peoplette de compet
Les filles, ça me fait mal de vous lire dans cet état, j'ai moi même vécu vos doutes et je sais que c'est très dur. On voudrait bien penser à autre chose, mais c'est impossible malheureusement :cry:

Je vous souhaite encore bon courage, je ne sais pas quoi dire pour vous remonter le moral si ce n'est que je pense bcp à vous.