j'espère bébé 2008 ! | Page 366 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Je comprends tes doutes..

Mais honnetement, si ton médecin pensait que tu n'avais pas tes chances avec simplement du puregon, il ne te le prescrirait pas.. Ces stimulations coutes cheres, et rien que pour la sécu je pense pas qu'il t'en aurait donné si tu n'avais pas tes chances.. Mais il faut démarrer ce traitement en y croyant au moins un petit peu, c'est important ça!

Mais encore une fois je comprends ta peur.. Moi aussi je suis sous nouveau traitement pour tenter d éviter une autre fc, et une fois le +++ là il y aura un autre traitement encore.. Mais c'est basé sur rien, c'est pour essayer.. puisque aucune cause n'est trouvée.. Mais il faut essayer, si on essaie pas on ne peut pas savoir.. C'est difficile d etre confiante, de faire confiance quand les médecins en face ont l air aussi paumé que toi..

Courage, on va y arriver, comme les autres..

Tifam

Peoplette pipelette
oui tu as raison... Bon je vais chercher le Puregon toute à l'heure, je pense que ça va me remonter un peu le moral... et demain soir, en avant les picpics !

Ce sera quoi, Brise, ton traitement quand tu auras un +++ ? c'est pour essayer de "faire tenir" l'embryon ? Tout ce qui pourrait être cause de fc a été écarté ? Je suis de tout coeur avec toi, j'espère qu'enfin tu vas pouvoir l'avoir ce bébé tant désiré !

B

brisedemerette

Guest
Ok une fois lancé dans l aventure ca va aller tu verras! Tu commences Puregon à quel jour de ton cycle?

Pour les causes.. Oui tout a été fait, bilan sanguin poussé, bilan immunitaire, bilan de coagulation, cariotype, hysteroscopie, biopsie de l'endomètre.. :? Le traitement ca sera des piqures d'anticoagulant tous les jours jusqu'au 8ème mois de grossesse :? car ils ont remarqué, mais ils ne savent pas pourquoi.. que ce traitement, que l'on donne aux femmes faisant des fc dû à un problème de coagulation, marchait bien aussi pour les femmes sans cause trouvée.. Voilà.. c'est assez, meme très empirique tout cela.. Mais quoi faire d'autres.. Autant essayer puisqu'apparamment il n y a pas de conséquences sur le bébé. Et sinon on m'a changé mon traitement "de fond" récemment, je prends une dose faible de cortisone chaque jour, et ce jusqu'au troisième mois de grossesse..

Voilà pour moi.. c'est très médicalisé, rien de bien naturel là dedans.. Mais puisque le naturel ne m'as pas permis de porter la vie durant neuf mois ces dernières années....

Tifam

Peoplette pipelette
je commence Puregon à J6, pendant 5 jours, et mardi matin prochain, monitorage. Si c'est bon, on déclenche avec Ovitrelle, sinon re-Puregon...

Oui, pour toi, autant tout essayer, même si on ne sait pas pourquoi ce traitement à base d'anticoagulant marche, si ça fonctionne... Ce sera contraignant c'est sûr ! mais quand c'est pour la bonne cause, on est fortes, non ?