j'espère bébé 2008 ! | Page 313 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam a dit:
j'avais eu un premier bilan hormonal montrant que je n'ai pas une bonne ovulation, voire aucune certains mois.
Tifam : comment ton gygy a su, par rapport à un taux d'hormones à J? d'un cycle C?, que tu as une mauvaise ovu, voire aucune certains mois ?
J'aurais pensé que le bilan hormonal te donnait les infos du cycle en cours...

En tout cas, bonne chance
, l'ovu approche pour toi :D !!
Bisous !

merci les filles !
c'est cool,Doudounette, que ton RDV chez gygy, c'est bien passé, je te souhaite d'y arriver au plus vite ,le tout est de moins stresser ,je sais c'est facile à dire mais bon;courage
Valoupuce ,avec les moyens que tu mets ,j'espère que ce mois-ci sera la bonne on croise les doigts ; et pour les autres aussi [-o< ;

et VIVA la frise de Jesy HOLA
Bisous
Sophie

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam a dit:
Seulement, avec mon bol, je me dis que je vais être enceinte bientôt, et que je serai en congé maternité juste au moment du renouvellement de mon contrat dans un an :? . Comme vous voyez, c'est pas gagné encore dans ma tête... mais je me soigne !!!! :lol:
Ce serait super justement que tu tombes enceinte bientôt, non ? Mais je te comprends pour le renouvellement de ton contrat : j'ai aussi attendu d'obtenir un CDI avant de commencer les essais, mais la situation est différente en allemagne : une femme ayant un enfant "doit" arrêter de travailler, c'est dans les traditions et les mentalités, et toutes mes copines qui ont recommencé à travailler après qq mois de congé se sont faites appeler "mère indigne" par leurs collègues !
Dans ce cas c'était donc vraiment préférable d'avoir un CDI avant d'avoir un bb sinon tu ne trouves plus de travail après...

Mais en France, c'est différent : même si tu tombes enceinte (et je te le souhaite du fond du coeur), ca ne fera jamais que 4 mois d'absence et si la boîte veut te garder, elle te gardera (j'ai une copine qui s'est faite embaucher enceinte de 7 mois, donc c'est possible, s'il veulent te garder, ils le feront) ! Former une remplacante prend de toute facon 6 mois et coûte du temps (c'est vrai, ca dépend des métiers...), alors mieux vaut patienter un petit peu et renouveler ton contrat !

En tout cas, ne te bloque pas avec des pensées comme ca. Dis-toi que tu es gagnante sur tous les plans : si bb vient, tu seras la plus heureuse des mamans, même si tu dois rechercher un travail après (au moins tu auras plus de temps pour profiter de lui :D ), et si bb ne vient pas, c'est qu'il voulait te laisser avoir ton renouvellement et viendra juste après, quand tu seras en sécurité !!

Sois confiante, baby viendra quand il sentira que c'est le bon moment pour vous 2 !!!

Bisous et courage : tu as raison, fais plein de shopping, ca détend ! Moi aussi, ma période (il y a 1 an) "je n'achète rien parce que de toute facon dans 3 mois je ne rentrerai plus dedans" est passée et je me change les idées dans les boutiques !

jesy

le fantôme du Fémi
Coucou les filles ... je passe vite, car je ne serais pas là aujourd'hui ...

Mais je tenais à ne pas oublier !!! :wink:

Ma Julie alors ça donne quoi cette température ?? Sophie tjr psycotage ???

bizouille les filles et peut être a ce soir :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
non, non je ne me bloque pas avec ces pensée, rassure-toi Valoupuce :D ! En fait je suis fonctionnaire... mais là je suis en détachement dans un organisme parapublic qui ne poeut embaucher qu'en CDD reconductibles... je ne me fais pas de souci actuellement, mais faut avouer que ce serait fort d'avoir un congé maternité juste au moment du renouvellement de contrat, non ? Mais bon, je n'y suis pas !!!!

Pour le shopping : je suis axée sur les ceintures en ce moment, autant dire que ça ne se marie pas bien avec une éventuelle grossesse !!!! mais justement, peut-être que ça va faire venir cette grossesse !!! :lol: :lol: :lol:

Pour l'ovulatio,, depuis plusieurs mois j'avais un contrôle du taux de progestérone à J22. Apparement le taux de progestérone est significatif de l'ovulation, d'ailleurs quand on le fait, des valeurs normales différentes sont indiquées suivant le moment du cycle. Bref, j'avais un taux de progestérone bas à J22, voire très bas (pratiquement = à 0 parfois !!!). Avec le traitement de Clomid seul, ça n'a guère augmenté. Avec Clomid + Ménopur + déclenchement de l'ovulation, là, oui, j'ai eu un taux de progestérone normal...

Bref, on va voir. Ce cycle-ci, pas de traitement, pour voir ce que dit un bilan hormonal complet en 2nde partie de cycle. Histoire d'adapter, le cas échéant, le traitement, puisque jusqu'à présent il n'a pas suffi, pas la peine de s'acharner s'il ne convient pas !!

Valoupuce, contente de voir que tu as commencé ton nouveau cycle, tu es donc à J5, c'est bien entamé !!
Doudounette, ah je comprends bien pour le spermogramme de ton mari ! Quand en refait-il un ? Nous on attend les résultats de celui de mon homme avec impatience !!

Sophie, Jesy, Juy, Skinette, Rose, merci !!!! :heart: