j'espère bébé 2008 ! | Page 767 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
coucou les filles...

alors tout le monde semble bien actifs?? :wink:
En vous lisant, je me suis rappellée que je devais commencer les Duphastons ce matin!!!!! heureusement!!!

Moi, j'ai eu ma piqure hier soir, en encore un jour /2 jusqu'à Samedi.
Ces 2 derniers jours, c'etait de l"essayage intensif".... enfin, une fois qu'Edwinou était au lit, et tôt le matin si possible!!! ( crevant!! hihi :lol: )

J'espere lire des bonnes nouvelles ++++++++++++++ ce mois-ci!
gros bisous à toutes en attendant... :p

hihi, tant que ça vous vous faites plaisir, profitez-en à fond mr et mme Peggy ;) ;)

Mais vous savez, nul besoin d'essais "intensifs". Les médecins disent que la bonne moyenne pour tomber enceinte, c'est de le faire 3 fois par semaine ou tous les 2 jours. Si on le fait "trop", monsieur n'a pas le temps de recharger, et donc le sperme est moins euh... productif?

Enfin c'est juste pour pas que ça devienne trop forcé, et que du coup les câlins intensifs programmés vous démoralisent. Une ovule vit 48h, et des zozos, une fois dans la glaire fertile, peuvent vivre 3 jours, parfois même 5 jours!

Alors surtout, il faut faire selon vos envies. Et si les essais bb boostent votre envie, faut profiter :wink:

tu as tout a fait raison Mape.

Surtout que pour Edwinou, les Zozos de Mr était faibles et peu mobiles et peu nombreux. Il fallait donc une période d'abstinence de qq jours avant d'attaquer.

Or, là, j'ai aussi le soucis éventuel suivant: Ovule qui ne survit pas 48h; mais plutot 6h ( minimum) + défaillance du corps jaune!!
Voilà pourquoi , gygy vérifie la maturité de l'ovule par écho , essayant de prédire ( par son simple experience) dans combien de temps celle ci risque de se liberer...

Là, elle m'avait dit: c'est pour cette nuit: :lol: essayez le plus tard possible, genre 1h du mat, et réessayer le lendemain , genre 6h du mat!!

Ceci dit, t'as raison, je pense que les essais de BB boostent nos envies. ( tant mieux d'ailleurs) parce qu') l'approche de la date présumée de regles, je stresse, tellelment que... plus envie!!!

bisous :p

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: :lol: :lol: Punaise Peggy, la fenêtre de "tir" est restreinte !!! :lol:

Ben moi, j'ai déjà lu effectivement que la bonne fréquence pour les câlins c'était tous les 2 jours, grosso modo. Mais j'ai tellement peur de louper le bon moment...

L'ennui, c'est que mon chien doit avoir un 6ème sens pour ces choses-là : il déboule systématiquement, comme un fou, au moment ad hoc... :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Ah c'est pas facile !!!! :lol: