j'espère bébé 2008 ! | Page 666 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
Courage Valoupuce, on l'aura bientôt note baby, il faut garder espoir tant que personne ne t'a dit que tu ne pourras pas avoir d'enfant. Rien n'est perdu, loin de là ! Moi je me suis dit que je tiendrai le coup jusqu'à ce qu'on me dise "ben non, pas de solution pour vous, désolé". Ton gygy va surement te remonter le moral aussi et te dire que tant que vs n'avez rien tenté, tout est jouable. Et puis si pr toi il faut plus de temps c'est que tu auras attendu d'avoir une situation professionnelle stable, c'est important aussi de l'avoir avant le bébé. Tes amis ont peut-etre d'autres problèmes que les tiens, chacun est unique.
En tt cas, je ne veux pas te voir ds cet état, il faut que tu remontes la pente et que tu sois prête pr la fiv 1 en même temps que nous et on a besoin de toi ds ce starting block !!!!
Même si je te comprends que ça fait du bien de vider son sac....

Gros bisous :heart:

Calimérote

Peoplette de compet
Valou ça me peine beaucoup de lire ça ce soir car je sais ce que tu ressens.

Moi je n'ai jamais pleuré mais alors j'en ai déjà eu gros sur la patate à l'annonce de grossesse surtout qd celles ci arrivaient rapidement, même si je ne souhaite à personne de vivre ce que nous avons vécu, ça me rassurait qqpart de voir des couples en difficulté :oops:

Cette impression que ça ne viendrait jamais, je l'ai eu maintes fois, ce sentiment d'impuissance, de ne rien pouvoir faire et contrôler.

Le pire pour moi c'est de se donner des échéances, par exemple se dire à tel âge j'aurai fait ci ou ça et se rendre compte qu'on atteint l'échéance sans avoir atteint l'objectif.

Ou voir des popines du fémi qui étaient en essais bébé en même temps que toi qui ont une première grossesse et une deuxième et toi qui en est tjs au même point.

Les réflexions maladroites des gens aussi, eux qui font semblant de te comprendre et qui ne comprenne rien car sinon ils ne te sortiraient pas des conneries du genre "il ne faut pas y penser", "vous êtes jeunes" ou des trucs dans le genre.

Tu sais sur un forum j'ai même lu une nana en essais bébé 3, les 2 premiers ont été conçus au 1er cycle d'essai et qui s'inquiétait sur sa fertilité car elle en était à 4 mois d'essais et que bébé3 se faisait attendre.

D'un côté j'envie leur naïveté, mais qu'est ce que ça peut faire mal.

J'ai eu la chance que mon parcours PMA soit assez court, mais jamais je n'oublierais cette souffrance.

B

brisedemerette

Guest
Ne sois pas désolée tu as raison de vider ton sac, c'est comme ça qu'il faut faire, et c'est à ça aussi que sert le femi.. Pouvoir dire des choses qu'on n'ose pas forcément dire à la famille/aux amis..

Comme Doudounette, je me disais et me dis la meme chose, je tenterai tout jusqu'au bout, à partir du moment ou un médecin ne me dit pas "c'est fini pour vous faites le deuil de la maternité" jamais je ne renoncerai. Avec des moments plus ou moins durs évidemment.. Mais l'important est de ne jamais lacher, jamais!

Crier à l injustice oui mais ne pas se laisser non plus bouffer par ce sentiment d'injustice au point de ne plus pouvoir avancer..

Il te reste des solutions, saisis les une par une, jusqu'au bout..

Il y a un plus d'un an après ma 4ème fc, je pensais à la fiv do (don d ovocytes) car je me disais que peut etre avec l ovule d'une autre femme, je garderai un bébé.. c était une solution extreme, mais je voulais y penser, pour avoir encore des solutions après les iad.. J aurais été jusque là s'il avait fallu.

Doudounette courage à toi aussi.. bien sur que vous serez pretes pour votre FIV les filles, et comme beaucoup de filles sur l'autre post, vous aurez vos ++++ j y crois fort.

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Comme c'est naturel de ressentir ca ma belle. Apres 5 ans d'essais infructueux, 1FIV et 1TEC, je suis en pause forcé puisque célibataire. Le manque d'enfants et la PMA a tuer mon couple. Je ne pensais qu'a sa toute la journée. J'était devenue tres renfermé envie de voir personne et surtout pas des femmes enceintes.

Donc on ne peut que te comprendre. Aujourd'hui, meme si ca va mieu, je pense souvant au fait que du post des PMettes d'il y a 2 ans, je suis la seule qui reste a ne pas soit etre enceinte, soit avoir deja un petit bout. Alors bien sur ca me donne espoir, mais ca me fait tellement de mal aussi.

Bon desolé ce matin je suis un peu deprimé... ca arrive, je vois tout en noir. Ca ira mieu demain.

c'est un bon jour pour personne aujoiurd'hui :?

valou je suis désolée de te voir comme ca, j'en ai les larmes aux yeux de lire tes post ce matin :cry: je me souviens combien on peut souffrir de se trouver dans cette situation... c'est comme s'enfoncer dans la solitude, plus personne et plus rien ne peut te rendre completement heureuse parce que tu as toujours ca dans un coin de la tete... tout semble gris, comme tu le dis bien il pleut tous les jours... on ne pense qu'a pleurer a chaque fois qu'on est seule mais on se retient pour arriver a tenir le coup... et malheureusement on ne sait pas quand ca va s'arreter...
c'est un mauvais jour pour toi valou, ca va aller mieux d'ici qlq jours, encore mieux quand tu vas commencer le nouveau traitement, tu vas appercevoir un ptit bout de ciel bleu jusqu'a ce qu'un grand coup de vent te ramene en plein soleil...
je pense fort a toi et te souhaite bien du courage
gros bisous