J'en veux à ma mère | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en veux à ma mère

leeloue

Active Member
Juste une petite chose qui me semble importante.
On a tendance a supposer les situations sans même avoir les tenants et les aboutissants des choses. Pourquoi, ne pas tout simplement parler avec elle ? Et lui demander tout simplement pourquoi elle ne t’as pas demandé comment cela s’est passé ?
Ainsi, tu auras de véritables réponses plutot que tes propres suppositions …Les malentendus viennent souvent des non dits que chacun interpre à sa manière….

Tiens nous au courant
Gros bisous

Calimérote

Peoplette de compet
Oui leeloue c'est ce que je me dis, je ne sais pas trop comment amener le sujet en fait.

Ce qui me chagrine c'est que le jour de la ponction, je l'ai eue au téléphone, et je lui ai parlé de ma voisine de chambre, ça aurait dû lui faire tilt, et au moins si elle ne se souvenait pas elle aurait pu me dire pourquoi tu étais à l'hopital ? Ou alors pire elle n'a pas écouté :roll:

Bref je sais que je lui en parlerai, mais je ne me sens pas prête encore.

leeloue

Active Member
Oui c’est sur que cela aurait du lui faire tilt mais tant que tu ne lui en parles pas, tu te feras toujours des suppostions du genre : "Cela aurait du "… "si elle ne m’en parle pas, c’est qu’elle s’en fout…". Et finalement, on en souffre sans même savoir ..
Ne peux tu pas lui proposer de vous ballader ce week et de prendre un kfé ? Ensuite il suffirait juste de lui dire : « "maman, il y a quelque chose qui me tracasse et j’ai besoin de t’en parler…" pourquoi n’as pas tu pris de mes nouvelles ?.. et voila la discussion est lancée. Cela parait difficile, mais ce qui l’est finalement c’est le démarrage !
Je donne des conseils, mais je ne suis pas experte en la mtière surout avec ma maman.. Je sais que ce n'est pas facile :wink:
Courage tite cali

bisous

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou les filles,

A y est je lui en ai parlé, elle m'a appellée tout à l'heure, elle me parlait encore de ses trucs sur internet, je lui ai dit qu'elle était tellement occupée par ses histoires qu'elle n'avait même pas pris de mes nouvelles par rapport à ma FIV.

Elle m'a répondu que ce n'était pas par indifférence, mais plus par discrétion, elle pensait que je n'apprécierais pas qu'elle me demande alors ça donne quoi ? Bref je lui ai dit que j'aurais apprécié qu'elle demande de mes nouvells quand même.

Je pense que la prochaine fois, elle le fera.

Merci à toutes pour vos gentils messages.

leeloue

Active Member
Ahhhhhhh, Je suis super contente que tu lui aies parlé !
Tu vois, elle pensait te faire mal si elle t'en parlait.. alors que toi, tu aurais voulu qu'elle t'en parle.
Finalement cette discussion vous aura servi à mettre les choses au clair et dorénavant les choses se passeront bien !
Je suis contente.
Bisous