J'en veux à ma mère | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en veux à ma mère

A

Andrée

Guest
comme les autres...parles lui... courage, ne reste pas comme ça... :(

B

brisedemerette

Guest
je pense bien à toi cali.. je crois aussi qu'une discussion franche s'impose, dis lui ce que tu attends d'elle..gros bisous

leeloue

Active Member
Coucou

Et oui, il y a des mamans qui se désintéressent de leurs enfants : la mienne en fait partie …( 10 ans que je ne l’ai pas vue )
Tu es blessée de ce manque d’intérêt à ton égard et c’est bien normal. En tant qu’enfant ( même adulte) on attend toujours de la reconnaissance, de l’amour, de la compréhension, tout simplement parce que cela devrait être naturel.. Mais voila parfois cela ne se passe pas comme ça.
Moi je pense qu’il faudrait que tu lui en parles, pas pour exprimer ta colère mais pour exprimer ce sentiment que tu as et de chercher à comprendre pourquoi elle n’a pas pris de tes nouvelles. Pour le moment comme tu ne connais pas les raisons, tu te fais des suppositions ! Mais on m’a toujours dit : « Pas de mauvaises suppositions, mais poser les bonnes questions ». Alors parle-lui, exprime toi sur ce qui te fait souffrir. Je ne dis pas que cela résoudra le pb, mais la communication est un don précieux qui permet d’évacuer certaines tensions et souffrances accumulées. A trop vouloir garder les choses pour soi, on s’enferme dans un silence qui un jour doit se rompre…

Bon courage
Bisous

mariam

Active Member
hello

moi c'est clair j'aurai une discution avec elle car dans les moments difficile on a besoin de sa maman.

pourquoi ne lui parles tu pas simplement avec tes mots si elle est blessée et alors? et toi ta douleur dans tous sa???

tu na pas demander a venir au monde et une maman ne se comporte pas comme sa avec son propre enfant sa chair son sang.

quelque fois la vérité fait mal a entendre mais c'est quelque fois nécessaire et pis sa te permettra peut être de ne pensais enfin qu'a toi.

pleins de courage a toi

Moi je dirais que face à ton problème de future maman, qui est important dans une vie de femme, ta mère se pose comme une ado frivole qui ne parle que de trucs virtuels (franchement c'est creux les discussions au sujet de MSN ou autres)... On dirait qu'elle inverse les rôles, genre "ça ne me concerne pas, je suis pas en mesure d'y faire face" (ou "j'ai pas trop envie")...

Grrr :twisted: , ça m'énerve ce manque de courage et de solidarité féminine à travers les générations.

Mais bon, elle est là ta mère, tu peux encore lui dire des choses, ce que tu ressens. Tant pis, dis-le comme ça vient, mais libère-toi, c'est ta mère, tu n'as pas à la protéger. C'est le contraire qui doit avoir lieu. Et baste après... au moins tu te seras respectée.

Je te dis ça parce que la mienne, je peux toujours la chercher pour lui parler dans les pires moments de ma vie... elle a été emportée par le cancer il y a deux ans, et même si ce n'était pas précisément un modèle de mère, ben... elle me manque :roll: !

Je t'embrasse et te souhaite de tout coeur l'accomplissement de tes souhaits pour la suite :D