Moi je dirais que face à ton problème de future maman, qui est important dans une vie de femme, ta mère se pose comme une ado frivole qui ne parle que de trucs virtuels (franchement c'est creux les discussions au sujet de MSN ou autres)... On dirait qu'elle inverse les rôles, genre "ça ne me concerne pas, je suis pas en mesure d'y faire face" (ou "j'ai pas trop envie")...
Grrr :twisted: , ça m'énerve ce manque de courage et de solidarité féminine à travers les générations.
Mais bon, elle est là ta mère, tu peux encore lui dire des choses, ce que tu ressens. Tant pis, dis-le comme ça vient, mais libère-toi, c'est ta mère, tu n'as pas à la protéger. C'est le contraire qui doit avoir lieu. Et baste après... au moins tu te seras respectée.
Je te dis ça parce que la mienne, je peux toujours la chercher pour lui parler dans les pires moments de ma vie... elle a été emportée par le cancer il y a deux ans, et même si ce n'était pas précisément un modèle de mère, ben... elle me manque :roll: !
Je t'embrasse et te souhaite de tout coeur l'accomplissement de tes souhaits pour la suite