Bonjour
je ne pense pas que ta fille soit hyperactive car elle le serait également avec sa grand mère, c'est une vraie maladie qui nécessite la prise de médicaments.
Par contre je pense que tout est dans votre relation puisqu'elle sait etre charmante ailleurs. Moi je n'ai qu'un seul enfant (bientot) deux et ma fille a été un vrai petit monstre tyrannique jusqu'à l'âge de 7 ans. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs (beaucoup la nuit). J'ai trop cédé et je n'ai pas été assez ferme avec elle je le sais.
Je ne sais pas trop comment tu fais mais je te conseille de ne pas céder, jamais, tout en restant ferme et CALME. Surtout ne reviens pas sur ce que tu as décidé ou dit car elle va vite s'en rendre compte et te mener une vie impossible. je te le dis en connaissance de cause.
Reprends là toujours très calmement et isole là quand elle abuse tout en lui laissant le choix de revenir une fois calmée. Les enfants comprennent très vite tu verras. Tu ne parles pas de ton mari? Qu'en est il avec lui? Comment se comporte t elle?
C'est bien d'aller voir un pédo psychiatre il va t'aider mais les réels efforts viendront de toi seule. Il te faudra de la volonté et du courage, car il est toujours plus facile de céder à un enfant que de rester sur ses positions. Au début c'est dur mais ça finit par payer.
Crois moi les hurlements et les caprices je connais par coeur. Ma fille était capable à trois ans, de rage de se mettre toute nue dans la voiture parce que je l'avais contrariée et elle hurlait comme une malade en ameutant tous les passants!
Quand en( petite section) elle n'était pas habillée comme elle voulait elle prenait les vêtements des copines après la sieste et rentrait le soir habillée autremant en me disant : "je t'avais prévenue".
Des "je ne veux pas cette petite cuillère pour manger" "je veux le verre comme ça" et j'en passe et des meilleures ça m'a rendue dingue!
Elle m'a fait tourner en bourrique comme tu ne peux même pas t'imaginer et en grande partie par ma faute (plus un caractère extrèmement complexe et têtu).
Aujourd'hui elle a 10 ans et demi et tout rentre progressivement dans l'ordre. C'est une petite fille adorable avec toujours autant de caboche mais qui s'est amélioré! Elle me donne beaucoup de satisfaction.
Pour mon bébé je sais queje ne recommencerai pas les mêmes erreurs, c'est pourquoi je te dis d'être confiante et que tout finira par s'arranger. Deux ans c'est l'âge ou j'en ai le plus bavé!!!!