J'en peu plus besoin d'AIDE!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en peu plus besoin d'AIDE!!!!!

Ne culpabilise pas... à un moment ou à un autre, on a toutes eu envie de passer notre enfant par la fenêtre ! :oops:
Les 2 ans sont un cap difficile... Surtout pour les parents ! A l'extérieur, les petits monstres peuvent s'avérer être de vrais anges ! Ils cherchent les limites, ont besoin de fermeté, tout en ayant besoin d'être rassurés sur l'amour qu'on leur porte. L'arrivée du petit frère ne doit pas simpllifier les choses.
Tu devrais demander un avis extérieur, pédopsychiatre pas forcément, mais au moins un psy (consultations au Centre Médico-Psychologique, gratuites).
N'hésite pas à la confier à ta belle-mère, ça vous fait du bien à toutes les 2, elle redevient le centre du monde (place qui lui a été piquée par son petit frère), et toi ça te permet de souffler.

Tiens-nous au courant et bon courage !

zeli

femi addict
je trouve aussi ton medecin un peu rapide, ça veut rien dire de coller une etiquette d'enfant hyperactive à ta fille comme ça, ça n'aide personne et ça ne fait que le rassurer lui dans sa competence de medecin !!! il a trouver une maladie comme ça il pense qu'il a fait son boulot. sauf que toi tu rentres chez toi pas + avancée, sans réponses à tes questions ppfff !!!
par contre je penses comme les filles qu'il ne faut pas que tu restes comme ça car un avis exterieure peut t'aider a comprendre ce qui ne va pas...
moi je te conseillerais plutot un psychologue pour enfant dans un centre medico psychologique pour enfant...
les pedopsychiatres sont plus adaptés pour des troubles du comportement + "graves", en tout cas dans le public...
et ne t'inquiete pas on à toutes de moments ou ils nous tapent sur les nerfs !!!
bon courage et comme dit une copine dans sa signature ( je crois que c'est pika :wink: ) "l'amour triomphe de tout" !!!

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
le 2 ans est un fameux cap difficile à passer en plus elle est au milieu de la fraterie donc pas facile à gérer d'être celui du milieu vois un psy tu verras cela vous fera bcp de bien à toutes les 2
zibou
et courage tout finira par s'arranger
didou

bonjour,

je n'ai qu'un seul bout de chou donc pas encore personnellement d'expérience avec plusieurs mais ma cousine a eu des soucis avec son ainée à l'arrivée de sa dernière fille, cela a duré 1 an! finalement, elles ont été voir un pédopsy et en 2 séances tout s'est arrangé! n'hésite pas à leur tél car par tél ils peuvent te dire ce qu'ils en pensent, te dire combien de séances seront nécéssaires et puis lors du premier entretien te faire un vrai diagnoistic et vous aidez réellement!
courage,
mauve

G

Guest

Guest
je ne peux pas t'aider vraiment car je n'ai qu'un enfant de 21 mois mais vu qu'ils ont le même âge je peux comprendre, c'est un cap difficile par lequel ils passent, ils se cherchent, testent, essayent de voir leurs limites.
J'ai le même phénomène à la maison mais pas à ce point là quand même mais bon il est enfant unique aussi.

Par contre, ma soeur a 2 enfants (1 fille de 9 ans et un garçon de 5 ans) et je vois que lorsqu'ils sont chez leurs grands-parents, ce sont des anges (enfin presque :wink: ) mais une fois que les parents reviennent les chercher, ils font qu'ils montrent qu'ils sont là, qu'on les regarde et ça devient parfois impossible de les calmer. Je crois que consulter n'est pas une mauvaise idée, de toute façon tu n'as rien à perdre.

Bon courage et tiens nous au courant