J'en ai marre de ma belle-mère! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en ai marre de ma belle-mère!

Hello les filles,

Courage !!!!!! :):):):):):)

Je vous avoue que je n'ai pas autant de pb avec ma belle-mère, mais c'est vrai qu'elle m'énerve plus facilement que ma maman.

C'était même plus difficile avant Tom, pcq là elle hésitait pas à me lancer plein de remarques à la figure (sur mes fringues, mes gouts, mon "amour" du nettoyage,etc.), alors que maintenant elle trouve que tout est parfait, pcq on lui a fait un petit-fils :D

Et pendant ma grossesse, j'en ai eu toute une série aussi sur ce que je devais faire ou ne pas faire, manger ou ne pas manger,... jusqu'à ce que je me retrouve allitée les 3 derniers mois. Là, tout à coup, elle est devenue charmante et très à l'écoute (tant mieux, je ne m'en plains pas). Bon, comme elle a l'art aussi de dégotter toujours des vieilleries, elle m'a donné un livre de puériculture de 1975 (ceux où il faut mettre plein de talc aux bb ;) ), mais j'ai fait semblant de rien et je viens de lui rendre dans un tas de bouquins qu'elle m'avait prêté.

Par contre, elle garde Tom 2 jours par semaine, et y a un truc que j'arrive pas à lui faire comprendre. Au début, comme il avait du mal à trouver son horaire, on le réveillait parfois pour son bib. Puis j'ai décidé d'arrêter pour justement lui laisser trouver son rythme, et je me suis rendue compte qu'il s'éveillait naturellement souvent 1/4h ou 1/2h après l'heure que j'avais prévue. Eh ben, j'ai beau dire à ma belle-mère de ne plus le réveiller, pas moyen qu'elle comprenne. On lui donne approximativement l'heure du prochain biberon (p. ex. ce matin ça devait être vers 11h) et PAF elle le réveille à 11h pétantes. Du coup, ce midi, je l'ai dit à mon mari, pcq peut-être que si ça vient de son fils elle écoutera mieux.

Allez, voilà mon ptit témoignage aussi, mais je crois qu'on doit rester zen, et c'est vrai qu'il est important que nos ptits bouts aient une relation avec leurs grands-mères, et que c'est normal et même tout aussi important qu'elles ne les élèvent pas exactement comme nous. L'enfant comprendra vite avec qui il peut faire quoi et ses relations seront tout à fait épanouies avec tout le monde.

Bisous-bisous

Ririe

moi j'ai pas encore accouché (31sa) mais je sens que ça va être horrible!! Pour situer le truc, elle appelle mon mari 2 fois par jour!!! pfff, elle m'énerve... elle est hyper collante, veut acheter des tas de truc pour sa petite fille et c'est toujours horrible. Elle s'est mis au tricot: je me retrouve avec un pull irlandais blanc cassé (ça fait mal sale) de 3 mois alors qu'on sera en août quand la petite aura cet âge là! Et je vous parle pas du pull bleu (déjà qu'on me refile pleins de trucs de garçon car ma tante a ccouché il y a 1 mis d'un garçon, moi je veux du ROSE et du BLANC, c'est pas difficile à comprendre, non?)
Et puis ses phrases du genre "tu nous couves un beau bébé" (je suis pas une poule et puis c'est MON bébé pas NOTRE bébé) , "ça a été la pesée à l'hôptial, elle a rien dit la sage-femme?", "moi j'ai prsi seulement 12kg pour mes fils", "on va refaire la chambre des enfants comme ça on mettra la petite en face de notre chambre et vous vous dormirai à l'étage: tu n'auras pas à te dépalcer"... mais elle rêve là!!!!
elle veut venir chez nous pendant que je suis à la maternité pour s'occuper de son fils (là je lui ai dit que je savais le faire et que tout serait prêt: les petits plats au congèl, le ménage...) et puis elle veut venir le week-end après l'accouchement: mais nous on habite un 2 pièce alors déjà qu'on va être serrés avec la petite, alors les beaux parents, hors de question!!
Ils voulaient venir dormir 3 jours en avril: je seari à 8mois et je leur ai dit qu'à 4 dans notre 50m2 avec repas à organiser, salon transformé en chambre à coucher à un mois d'accoucher... sans façon! Alors ils viennent dans 15 jours... pfff!
Bon, faut que j'arrête parce que je m'énerve toute seule!
Je me dis juste que je n'ai pas du tout envie qu'elle la prenne dans ses bras et qu'elle lui fasse des bisous... (premier petit enfant et première fille dans la famille depuis 3 générations!!)
je stresse déjà...
marine

Slt les filles et bien moi mon expérience avec ma belle-mère n'a pas duré très longtemps avec tout ce qu'elle m'a fait endurer bien avant la naissance de mon fils c'est-à-dire à mon mariage puis par la suite surtout lorsque j'étais enceinte je n'ai plus de contact avec elle les ponts sont définitivement coupés et pas du tout près à se reconstruire en fait mon fils a 8 ans et la dernière fois qu'elle l'a vu c'était avec mon mari, moi je ne voulais déjà plus la voir et Mathieu avait 1 mois depuis plus rien et puis notre petite élise est née, elle a 9 mois et elle ne l'a jamais vu enfin mon mari ne l'a pas prévenu que j'étais enceinte en fait elle a téléphoné peu de temps avant mon accouchement elle l'avait appris de mon beau-frère et devinez ce qu'elle a dit à son fils : "j'ai appris que tu allais avoir un bb!!" Biensûr c'est connu c'est les hommes qui portent les bb!!! Enfin moi c'était vraiment grave au point que malheureusement mon mari a du faire un choix entre elle ou moi!!
C'était terrible pour ma 1ère grossesse j'étais seule loin de ma famille mon mari travaillait en allemagne et ma belle famille n'était qu'à une heure de route mais en fait ne se préoccupait pas de moi pourtant j'avais une grossesse assez difficile et ma belle-mère me harcelait au téléphone en me racontant n'importe quoi mais quand c'est la première grossesse on s'inquiète résultat j'étais sous calmant toute ma grossesse, et puis de toute manière pour elle vu comme j'étais faite mon enfant ne serait pas normal et j'aurai sûrement une césa!!!
(à l'époque je pesais 48 kg pour 1,68 et maintenant 45kg pour la même taille alors et j'ai eu mes 2 enfants normalement donc ça n'a rien à voir avec la corpulence mon fils pesait 3, 710 et mesurait 52 cm et ma fille 3,130 pour 50 cm)enfin voilà mes péripéties avec ma belle-mère!!!
Bisous à toutes et surtout bon courage!!
Anne-Sophie

Coucou,

Hé ben je vois que je suis pas toute seule et que j'ai lancé un gros débat!! :D
Tout ce que je sais c'est qu'on a besoin d'intimité et ça elles ne le comprennent pas vraiment!

Pour toi marine, qui n'a pas encore accouché, je te donnerais un conseil : le jour où tu accouches, ne préviens pas tout de suite, annoncez le une fois que c'est fait, voire le lendemain, sinon tu risques de péter un plomb comme moi j'ai fait, prend le temps de te reposer et dis à ton mari qu'il répartisse les visites à la maternité, car tu seras crevée et les visites, je te jure que ça crève! et moi quand je me retrouvais seule au soir avec mon bébé, je pleurais tellement j'en avais marre de voir tous ces gens, et d'avoir si peu d'intimité avec mon homme et le bébé.
Ma belle-mère voulait aussi venir chez moi le jour où je rentrais de la maternité, mais ça, heureusement que ça ne s'est pas fait car j'aurais encore fondu en larmes! c'est mieux que vous rentriez tous les trois, que vous preniez le temps de prendre vos marques et de vous retrouver un peu.

En tous cas ça fait du bien d'en parler, car c'est lourd à la fin. Mais j'aurai jamais le courage de lui dire, car après ce sera encore moi la mauvaise! Je préfère en parler d'abord à mon homme et ensuite il règle le problème vu qu'il est de mon côté.

Bises à toutes et COURAAAAAAAGE! :rolleyes:
Laurence

Bonjour, vu le noimbre de réponses, tu as pu t'apercevoir que le sujet des belle-mères et plus largement des beaux-parents est un sujet douloureux pour beaucoup ! Et moi, je n'y échappe pas, tu pourras d'ailleurs lire mes anciens posts à ce sujet ! Pour ma part, je ne vais plus chez mes beaux-parents, mon ami emmène mon fils une fois par semaine et basta. Les beaux parenst se construsient souvent beaucoup d efantasmes durant la grossesse et bien souvent qd l'enfant paraît rien n'est comme ils l'avaient imaginé ! Ils n'ont pas leur petit-enfant en garde des jours entiers, un nouveau noyau s'est construit sans eux et ils crisent. Mes beaux parents et mon ami d'ailleurs pensent évidemment que je suis responsanble d ela situation, que j'ai un mauvais caractère... Bien sûr, c facile de ne pas se remettre en question. Ils continuent à lancer des pics à mon ami moi je veux juste qu'ils me fichent la paix ! Je suis enceinte de 5 mois et j'avoue que j'appréhende le séjour à la maternité, le svoir ds ma chambre et prendre mon bb ds leur bras, ça va être dur ! Je vais déprimée grave ! Bref, courage, ta famille, ton noyau va progressivement trouver son équilibre et ta belle mère finira par comprendre votre fonctionnement. Bisous. A bientôt.