J'en ai marre de ma belle-mère! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en ai marre de ma belle-mère!

Salut les filles!

J'écris ce message car j'ai accouché il y a 6 semaines et j'en ai ras-le-bol de ma belle-mère!
Ca a commencé le jour où j'ai accouché, à peine rentrée dans ma chambre avec ma petite Sarah qu'elle débarquait déjà, alors que le papa avait bien précisé qu'on avait besoin de se reposer! Et puis tous ces gens qui sont venus à la maternité ça m'a vraiment exaspérée! Je sais que ça partait d'une bonne intention mais moi j'avais envie d'être tranquille, et y'avait des jours où j'avais envie de pleurer tellement j'en avais marre des visites! Enfin...
Ceci dit depuis mon retour à la maison, je me sens "harcelée" par ma belle-mère. Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle vienne souvent, on la voit tous les weekends! parfois un weekend sur deux. Mais ça m'énerve quand même, comme la semaine passée elle a débarqué chez nous sans prévenir au préalable, en fait je crois que c'est l'accumulation de plein de petits détails qui m'énervent et qui font que je suis exaspérée. Quand elle est là j'ai l'impression qu'elle me "vole" mon enfant. Elle la prend sans même me demander avant si elle peut, elle s'invite chez nous, nous demande de passer dîner chez elle, enfin moi j'en peux plus, j'en ai marre! même mon mari en a marre, dès qu'elle arrive il se sent stressé tellement elle l'énerve par son comportement! Nous on a envie d'être tranquille car depuis la maternité on est harcelés par les gens! d'un autre côté on ose pas dire non quand elle vient ou nous invite, elle a envie de voir sa petite fille, c'est normal mais bon, on a aussi une vie nous, et on a parfois envie de profiter de notre weekend à trois.

Et vous? A quelle fréquence voyez vous les grand-parents de vos bbs? Parce que moi j'ai l'impression d'être "anormale" voire "asociale", car j'ai envie de tranquillité et qu'on nous "lache" un peu les baskets! surtout que ma fille n'a qu'un mois et demi. Quand ma belle mère la prend dans ses bras ça m'énerve, c'est peut-être égoiste mais c'est comme ça. Suis-je égoiste?? Est-ce normal?
Je n'ai pas cette réaction avec ma mère.

Suis-je trop possessive? D'un autre côté c'est mon premier bb, c'est peut-être aussi pour ça.

Y en a-t-il parmis vous qui ont été dans le cas?? J'attend vos témoignages

Merci beaucoup
Laurence

Salut Laurence,

Ahahahahahah qd je te lis j'ai l'impression de me lire.

J'ai la même!!!!!!<span class="ev_code_RED">AU SECOURS!!!!!</span>

Dès que j'ai été enceinte,elle ns parlait déja des procahines vacances,qu'on partirait ac eux,qu'elle garderait le bb tte la journée pdt qu'on serait à la plage(sachant que j'allais accouché en avril,elle voulait partir en juillet!)

Qd j'ai accouché j'étais ds une chambre double et on ne pouvait recevoir que 3 visites en même tp.Eh bah elle est restait là,empéchant les autres dont ma mère de faire la connaissance de son petit fils!Comme mon chéri l'avait "jetée" de la chambre pr laisser la place aux autres,elle revenait ac des excuses bidons genre "oh bah t'as pas mangé mon chéri je te rapporte un sandwich,oh bah Audrey va avoir besoin de si ou ca..."résultat elle est venu 3 fois le 1er jour!Elle me le réveillait pr voir la couleur de ses yeux alors que j'avais galéré pr l'endormir,sachant que le nuit il ne cessait de pleurer...fallait tt le tp qu'elle l'ait ds les bras,le tripoter..j'enrageais de voir ca!

La liste peut être encore hyper longue.Là mon fils a 10 mois 1/2 et ca ne s'arrange tj pas.Qd c'est au tour de mes parents de le garder(car on fait des tours pr rendre personne jaloux)elle s'incruste chez mes parents pr en profiter elle aussi je trouve ca gonfler!L'autre soir on rentre de notre resto,elle était chez mes parents,ma mère me dit "tiens finis de lui donner son yaourt"bah ma belle mère à chopper la cuillère avant pr le faire,et c'est pr tt comme ca.

Y'a presque 4 mois on a déménagé à 45KM de chez nos parents et je souffle un peu.Je pensais que la solution était de partir loin ms à la réflexion,qd tu vas voir tes parents et que tu habites loin,tu n'y vas pas pr une journée,ms pr une semaine alors faut dormir chez qq'un et là mon dieu je ne pourrais pas,je préfère encore faire le pire truc au monde...et défier ma plus grosse phobie.

L'autre jour mon chéri dit au petit "vas ds les bras de maman" elle s'est jetée sur le petit et l'a pris!

Mon chéri s'en rend compte ms c'est difficile pr lui de le faire comprendre à sa mère.Elle fait "oui oui je sais" ms tu parles!Rien que de parler de tt ca j'ai le sang qui bout là!!!!!

Si tu veux je peux t'en raconter des tas...alors à ton tour!Essaie de ne pas te faire prendre ta place.Moi aussi j'ai eu une période très difficile après l'accouchement,je pleurais bcp à cause de la fatigue et il est vrai que les gens viennent gentillement ms comprennent pas qu'ils ne sont pas la seule visite que tu as,et que tu as besoin de te reposer.Je sais pas si c'est pareil pr toi ms à la mater j'avais é'H/24 le bb ac moi,mêm la nuit.Vu qu'il dormait pas,du coup moi non plus et la journée impossible de dormir à cause des gens alors mes nerfs étaient à vifs.

Et puis ma belle mère je lui en veux de tellement se cramponer à mon fils(1er petit fils,c'est une italienne)car qd j'ai été enceinte 3 ans plus tot elle voulait que j'avorte et voulait surtt pas entendre parler de bb!Elle m'avait même accusé d'avoir fait un bb tte seule ds le dos de son fils!Alors qu'il était ok au départ et finalleement avait changé d'avis une fois moi enceinte...mais bon ca c'est un autre sujet!!!!!!

Excuse pr la longueur ms qd il s'agit de ma belle mère je m'emporte facilement!!!!

J'attends de tes nvlles,bisous!

<span class="ev_code_PURPLE">AUDREY</span>

:) Salut les filles !!

vos témoignages m'ont fait sourire car j'ai le même pbe que vs.
J'ai accouché le 16/01/04 d'une petite Léa et depuis ma belle-mère c'est l'enfer !!! :mad:

On a passé le WE chez mes beaux-parents et j'ai cru que j'allai devenir chèvre !
Elle n'arrêtai pas de l'appeler "mon petit bébé" ou "mon bébé", cela me fait enrager m...e c'est pas le sien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression qu'elle s'approprie ma fille et cela me fait mal.
D'ailleurs pr le moment pas question qu'elle garde ma poupée, je suis sûre qu'elle se ferait appeler maman.

De plus elle parle langage bébé or je m'efforce de parler normalement à mon enfant, je trouve cela débile de bêtifier les choses: une tétette, popo...

Et l'hygiène au secours,pr elle se laver les mains c'est juste à l'eau, pas de savon, je vais défaillir :eek:.

Enfin elle veut absolument faire des bisous sur le visage de Léa et ça je m'y refuse car vive les microbes !!
Ms ce WE, elle en a profité qd j'avais le dos tourné pr l'embrasser et je l'ai surprise sur le fait.

Je me sens un peu seule car mon mari n'ose rien dire à sa môman de peur de là vexer ou blesser.
Dc pr le moment ma belle-mère ne prend Léa ds ses bras selon mon bon vouloir c.a.d très peu !!

Comme vs pouvez l'imaginer j'ai passé un WE assez tendu et j'appréhende le prochain ac eux.

Ms j'ai décidé que je ne me laisserai pas marché sur les pieds, elle a intérêt à être sympa ac moi si elle veut voir plus svt sa ptite fille.
Je sais que c'est pas la solution pr applanir les tensions ms ma Léa c'est ma vie.

Je vs souhaite à ttes plein de courage parce, que c'est pas facile à gérer comme situation.

Bizzzz
Chonchon et Léa

salut,
TOUTES mes copines ont des problemes avec leur belle - mere: mon explication:

la belle mere on ne l'a pas choisie bon c'est la maman de son mari on la prend comme elle est. Mais quand un bebe nait elle devien grand-mere de ce bebe au meme titre que nos propres parents- et la ca devient tres dur a supporter! Moi j'ai ezu l'impression que quoi qu'elle fasse ca m'enervait- et en lisant vos post j'ai encore la meme impression! Cette personne que nous n'avons pas choisi devient tout d'un coup un lien indissociable de nos petits chou parce qu'elle est... grand-maman.
De plus pour eux, la naissance d'un petit fils., c'est un grand evenement et je pense qu'ils ne se rendent pas compte a quel point des jeunes parents on besoin de tranquilite.

Pour moi le probleme s'est arrange parce qu'on a demenage a 25 km- ce peu de distance m'a relaxee et c'est maintenant avec plaisir que je lui donne Remy a porter et aujourd'hui, grande premiere, a GARDER!

bonne chance a toutes avec vos belles meres
annouk

Wouaaaaaaaaaaaaah ce que ca fait du bien de voir qu'on est pas seule,je me retrouve ds chacune de vous.

Je pense que la mienne est comme ca à cause de son coté ritale,et puis c'est son 1er petit enft.J'espère que 2èm on soufflera car je supporterais pas ca 2 fois.

A cause de ma belle mère,mes rapports ac ma mère sont très tentus.Je pense inconsciemment me venger sur elle à qui je peux dire franchement qd elle me soule,alors que c'est tte une histoire pr moi de demander le sel à ma belle mère...

J'aimerai trouver le courage et la force de lui faire gentillement une rmarque qd elle me prend la tête ms c'est plus fort que moi j'y arrive pas,c'est IMPOSSIBLE...

J'attends de vos nouvelles ainsi que celes d' autres filles qui subissent ce harcèlement moral!!!!!!