Si je t'entends douter de tes compétences parentales : fessée. Tu le sais que ça ne me priverais pas d'endurer un peu de chaleur!!! :wink:
Sans blagues, selon moi, ton fils semble craindre l'autorité et a choisi de se défiler plutôt que de se conformer. C'est courant. C'est à votre famille de décider de votre gestion, je ne discuterai pas de l'allocation, des choix, etc. Le but, c'est d'être pédagogique...
Thomas doit d'abord se réconcilier avec l'autorité, être conscient qu'on ne lui arrachera pas un bras s'il fait une bêtise. Pourquoi ne pas lui laisser choisir ses récompenses et ses punitions? Tu serais surprise de la sévérité que les enfants peuvent s'imposer. Il ne pourra pas vraiment s'opposer : il aura les conséquences qu'il a choisies...
Ensuite, une petite notion de budget s'impose. En plus, c'est excellent pour les math. Genre, on fait l'épicerie, tu calcules et tu paies la caissière (avec l'argent de maman, certes, mais bon...). Genre, on fait un petit travail rémunéré dans la maison et on apprend à gagner des sous et à avoir un patron exigeant sur le dos... Pas facile de gagner 85 euros pour les parents, alors apprécie les cadeaux! :wink:
Autre question : se pourrait-il qu'il s'ennuie? Qu'il manque de loisirs? Quand on court derrière un ballon de soccer et qu'on vide notre réserve d'énergie, il en reste moins pour faire des coups pendables!