Je suis rentrée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis rentrée

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Bon aller je vous raconte :

alors c'était bien le bordel la dedans (c'est ce qu'a dit le gygy !) donc endométriose, un gros kyste du coté gauche qu'il a enlever et j'avais une ovaire collé contre la paroi qu'il a donc fallut décoler.

Pour la suite, il pense à un traitement contre l'endométriose (1 piqure tous les 3 mois), ensuite une écho de controle dans 3 mois et voir comment c'est... Si c'est pas beau, refaire une célio (oh non !!!) et sinon enchèner sur la stimulation. En effet, pour lui y'aura pas moyen naturellement.

Mais moi et mon nom ont a pas trop envie de tous ca (la stimulation). On aimerait se laisser un peu de temps pour reessayer naturellement ....

Alors on verra dans 3 mois.

Sinon, j'ai un peu mal partout (au dos, au ventre, aux cotes !) mais les cicatrices sont plutot jolie (meme si moi je trouve ca horrible !). Je suis fatigué et je fait un peu de tension nerveuse.

Oh lalala, je vois que j'ai fait un roman ... Bonne lecture les filles et à très bientôt.

Coucou Eugenie ,

Je viens de lire ton histoire et celle ci ressemble à la mienne ;en effet j'ai de l'enfometriose stade la plus severe en fait :trompes bouchées et kystes à repetition .
J'ai subi deux celio :la 1ere (6 mois apres l'arrêt de la pilule ;premier essaie bb ,) et kyste endometriosique hemmoragique eclaté ds mon bide,donc celio en urgence :decouverte d'une legere endometriose en oct 2003.
A cette epoque, rien d'alarmant encore et gygy nulle donc n'ai pas eu la chnace d'avoir un ttt aproprié en fait et ça a trainé en longeur et gygy qui me donne des hormones en plus de ça !!!

Apres changement gygy et hysterographie faite par 3 fois :decouverte des trompes bouchées .
En attendant re kyste de 7 cm !!! donc re Célio et en même tentative de debouchage des trompes et reussie :a gauche ils ont crée un passage ds la trompe et à droite trompe debouchée ;malheureusement 3 mois apres trompes rebouchées et proposition de FIV :seule solution !

Donc j'ai commencé ma 1ere fiv cette été mais je ne suis pas allée au bout cause kyste et aucune reaction à la stim .
Deuxieme fiv : protocole long aussi mais en plus blocage pdt 3 mois mais maleheureusement trop longtemps parceque mes ovaire n'ont pas repondu en fait :des fofos mais vident donc arrêt de celle ci aussi avant la ponction .

Actuellement j'ai recommencé les pics de decap 0.1mg/jour et je devrai recommencer une stim le 18/01 .

Juste pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur et surtout garder espoir ;la stim n'est pas douloureuse (en tt cas en ce qui me concerne ) ;certes ce sont des pics tous les jours et lourd comme ttt mais je pense que ça en vaut le coup .
Je te souhaite plein de courage et si tu as des questions n'hesites pas . :wink:

Gros bisous
Audrey