je suis nouvellement enceinte de mon 1er bebe | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis nouvellement enceinte de mon 1er bebe

nooman

enceinte en mon 1er bebe
Re : je suis nouvellement enceinte de mon 1er bebe

bonjour tout le monde,
j'ai fait le 2ème echo lundi dernier et ÇA AVANCE IL Y'A DES BATS DE CŒUR.... et il est grandi un peu et il y'a de corps jaune (avec les progestérones...)
MERCI DIEUX JE SUIS CONTENTE...:happydance:

mais concernant la date de grossesse elle ne m'a pas donné une date... elle m'a dit que théoriquement le 13/06 j'ai 7 SA 3 jours (dernière date regles etant le 21/04) mais pratiquement 6 SA 3j (avec la taille de l'embryon) l'ovulation alors étais faite aprés les 14j.... comment puis-je alors calculer???? est-ce que j'enlève tjrs 14j des 6SA 3j???

Merci:30-niceeyes:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

SI ta grossesse est à 6SA (semaines d'aménorrhées) ça veut dire 4 semaines de grossesse. A ce stade l'embryon ressemble à une sorte de haricot, pas grand chose à voir et un coeur qui bat. Donc ton embryon est bien vivant c'est une bonne nouvelle. A priori ta gynéco t'a fichu la trouille simplement parce que la grossesse a démarré une semaine plus tard que la théorie. Pas très malin si tu veux mon avis !!

Tu es au tout début de l'histoire, avec en gros encore 2 mois "à risque" pendant lesquels la grossesse peut s'arrêter si l'embryon n'est pas viable, comme pour toute grossesse. N'oublions pas que c'est compliqué de fabriquer un être humain alors parfois ça ne fonctionne pas bien. J'espère que tout roulera bien pour toi mais si ça n'était pas le cas, dis-toi que ça arrive très souvent et ne remet pas du tout en cause les chances d'une grossesse sans problème par la suite. A titre d'exemple, moi j'ai fait 2 fausses couches sures et probablement une troisième très précoce (avant même de savoir que j'étais enceinte ) et ça ne m'a pas empêchée de faire 3 enfants qui vont très bien.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour Nooman et félicitations pour ta grossesse qui se poursuit bien ;).

D'après la taille de l'embryon (6SA+3), la fécondation a eu lieu vers le 13 mai :D. Il arrive qu'une femme ovule + tard, ou ovule plusieurs fois dans le même cycle, donc ce n'est pas inquiétant.
Je te souhaite une jolie grossesse en espérant que tout se passera au mieux ;) !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

C'est la taille de l'embryon qui est le plus fiable pour dater une grossesse. L'ovulation arrive souvent à d'autres dates que celle qui était prévue.

nooman

enceinte en mon 1er bebe

bonjour à toutes
ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. j'espere que vous allez bien:happydance:
j'ai de liquide qui sort de mes seins, est ce que c'est normal ou non? merci de me répondre parceque mon prochain RDV est mercredi prochain...
bonne journée