je suis inquiète... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je suis inquiète...

kimodu

Active Member
Bon courage Kikine, je te souhaîte que ça ne soit rien.
J'ai moi même eu cette recherche entre autres suite à des douleurs articulaires, mais c'était négatif.
Tiens nous au courant.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
plein de zibou ma kikine si j'ai des infos je te fait suivre
didou

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ma kikinette, moi je ne peux que t'envoyer des mega tonnes de bizoukis.... :goodman: :goodman: :goodman: :goodman: :goodman:

kimodu

Active Member
Coucou Kikine,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive....
Comme je l'avais écrit précédemment, j'ai moi aussi depuis quelques mois des douleurs articulaires, musculaires, vertiges, prise de poids, fatigue, etc... Je suis déjà suivie pour ma maladie auto-immune (hyperthyroïdie : maladie de Basedow), j'en ai donc parlé à mon endocrino qui m'a orienté vers une rhumatologue qui m'a prescrit pas mal d'examens fait à Cochin : NFS,VS,CRP,Créatine, SGOT,SGPT,GAMMAGT, pHOSPHATASES ALCALINES, Typage HLA B27, Facteurs antinucléaires, Anti DNA Natif, Anti RO, Latex, antipeptides citrullines, antiphospholipides afin d'éliminer dans la mesure du possible un Lupus Erythemateux Disseminé ou une polyarthrite rhumatoïde ou autre maladie auto immune, ma gynéco m'avait mise sous cortisone en attendant les résultats qui sont très longs (1 mois) afin de pouvoir tenter quand même la FIV (la cortisone élimine les effets des anticorps pendant qu'on la prend et fait office d'antiinflammatoire).Les antinucléaires étaient négatifs, mais limite car à 80 alors que la limite est à 80, tout le reste était ok. J'ai également eu des radios (genoux,bassin,sacro illiaque, pas les mains car elle a estimé qu'a l'examen visuel y'en avait pas besoin) tout était normal malgré les douleurs articulaires. J'ai toujours mal (doigts, poignets,coudes,épaules, genoux,orteils et chevilles), je dois prendre du Doliprane 1000 quand c'est trop douloureux car en essai bb et anti inflammatoires pas possibles.Elle m'a dit de ne pas me prendre la tête et que la grossesse pouvait faire ressortir des maladies car c'est un "bouleversement immunologique" , donc on verrait à ce moment là si je suis enceinte et que la maladie apparaît. Elle m'a dit aussi que certaines personnes de la population avait des antinucléaires mais n'étaient pas malades, c'est juste une particularité du sang de ces personnes mais elles ne sont pas malades pour autant. Je te souhaîte vraiment de tout mon coeur que tu n'aies rien, c'est déjà tellement dur ce parcours en PMA et toutes ces tuiles, tu n'as vraiment pas besoin de ça....
Ont-ils cheché à savoir si tu avais des pb de thyroïde (dosage TSH) ? Ca peut donner des douleurs articulaires, musculaires, fatigue et prise ou perte de poids et ça se soigne très bien (un ou 2 cachets par jour) et des visites régulières chez l'endocrino et dans le pire des cas on enlève la thyroïde et tu prends un cachet à vie et c'es tout.
Plein de courage à toi Kikine, je comprends très bien ce que tu vis pour être passée par là et y être encore....Tu vas voir le bout du tunnel, courage....
Donne des nouvelles.
Gros bisous.