Je suis épuisée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je suis épuisée

Mais non t'es pas nulle, comme tu le dis, c'est ton premier! Comme moi et beaucoup d'autres ici!
Que te dire???? Ma poupée a toujours eu aussi bcp de tempérament, et comme en plus elle n'a pas trouvé le moyen de se déplacer pdt lgtps, alors qu'elle en avait envie, et puis que les dents n'arrêtaient jamais d'arriver, et pis que comme tous les autres elle a passé certains caps plus difficiles que d'autres, les 3 mois, les 8 mois, etc... et pis aussi les inévitables premières maladies...Elle a beaucoup hurlé, pleuré, râlé...
Et ben, tu veux que je te dise, à force, on s'habitue :lol: :lol: :lol: Je dis pas que ça n'est pas dur parfois, mais avec le temps on relativise un peu!
Pour le moment, il n'a que se moyen pour se faire comprendre, donc...
Pour la nourriture, comme les copines, ne pas céder, mais ne pas forcer, non plus, tu manges pas????Tant pis pour toi, et avt le prochain repas, rien d'autre! Surtout qu'il a peut-être des poussées dentaires et dans ces cas-là ils n'ont forcément faim...
Bref, essaie de ne pas trop t'inquiéter, essaie de ne pas trop t'énerver, c'est un ce qu'ils cherchent: voir où sont nos limites!
Je sais tu vas me dire facile à dire, mais on est pas mal dans ce cas-là! :wink:
Bon courage!
Susie

et oui c'est ca aussi les joies d'etre maman...C'est dur!!!!!
10 mois et deja ton petit essaie de faire sa loi!!
Bon au sujet de la nourriture, tu ne dois pas l'obliger a manger....meme si pour nos nerf c'est pas le meilleur.Il faut savoir qu'un enfant ne se laissera pas mourrir de faim.Il sait que c'est le seul moyen pour nous faire culpabiliser ou nous mettre en rage.
Je suis d'avis que tu dois lui proposer ce que tu as decider de faire a manger, ca lui plait c'est super, il en veut pas malgres ton insitance?!tant pis le prochain repas et a telle heure et pas avant.et pas question de lui proposer 500 autres choses en echanges de ses legumes ou de sa viande initialement prevue.
C'est ca ou rien!l'avantage c'est qu'il est encore petit et qu'il n'a pas la notion des heures donc tu peux tricher en avancant le gouter à 15 h au lieu de 16 h.
Sinon, il a 10 mois a t il un trotteur?
Il a surement envie de se deplacer et pouvoir faire le tour de la maison, et pourquoi pas??!!Tu mets des caches prises , des coins en plastiques si necessaire, et si tu as une descente d'escalier tu achete une barriere dans le magasin de bricolage pres de chez toi,et tu range les bibelots que maman ou que mamie t'a offert et que tu aimes tant, l'avantage aussi et que si tu as des choses que tu deteste c'est l'accasion de les casser sans que ce soit de ta faute! :p :wink:
allez courage, ne te laisse pas abbattre il te teste et si tu ne cede pas il comprendra bien vite que tu l'adore mais que ce n'est pas lui qui commande....en tant que maman j'ai aussi eu ces problemes et je suis en plein dedand en tant qu'assistante maternelle mais ca ne dure pas , enfin j'espere :wink: :roll:

je suis entierement d'avis de galipette. un enfant ne se laisse pas mourir de faim et je crois meme que de faire des repas une lutte est le risque de faire de la nourriture un probleme...Mon fils passe des repas ou il ne mange rien mais fini par se ratraper les jours suivant...il est plus grand et costaud que la norme, alors...Sinon, je pense qu'à 10 mois ton petit à besoin d'explorer son monde. C'est angoissant pour nous et perturbant pour notre déco intérieure mais c'est également le signe que ton petit se developpe normalement....Courage

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il a probablement besoin d'explorer surtout s'il a trouvé un moyen de se déplacer (4 pattes, assis...). C'est normal... Ca ne veut pas dire sans surveillance. Tu peux le mettre dans la pièce où tu es et fermer les autres portes.. Si tu as vraiment peur pour le chat, même technique, le chat dans une partie de l'appart, le bébé dans l'autres et entre les 2 des portes fermées (ou le chat dehors si tu as un jardin). De toutes façons il va bien falloir qu'il sorte du parc ton fiston.
Par contre quand tu as besoin d'être seule (toilettes..) tu lui dis "je vais aux toilettes, tu ne peux pas venir avec moi" et tu le laisse pleurer / hurler le temps que tu aies fini. Il faut bien qu'il apprenne à vivre sans toi aussi.
Pour la nourriture d'accord avec tout le monde : ne force pas mais ne cède pas : il n'a pas faim, il ne mange pas (ça nous arrive encore avec le notre et il a presque 2 ans :wink: )
Pour les cris, Eliott a aussi eu sa période où il testait sa voix : il criait un peu, chantait, gazouillait. On voyait qu'il testait pour voir. On a juste attendu que ça passe.
bon courage : il commence à tester un peu les limites et ça ne fait que commencer !!