je sature | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je sature

• Auteur de la discussion valérie83bis
  • Date de début
V

valérie83bis

Guest
en effet , mag j'ai aussi penser à la crise des 9mois, mais je me disais que c'était un peu tôt .
J'en ai parlé aujourd'hui avec le pédiatre et il m'a dit que c'était tout a fait possible.
Et que vu qu'il disait déjà papa et maman ça voulait dire qu'il avait déjà pris conscience qu'il ne fesait pas un avec sa maman.
il m'a dit d'être patience de faire avec mon instinct maternelle, (si je sens qu'il a besoin d'être caliner, je dois pas me retenir et que s'il a besoin de passer qq nuit à nos c^té comme quand il était nouveau né pourquoi l'en privé.)
voila alors je vais me montrer patiente et puis on verra.
merci pour vos conseils
bizzz

Je pense aussi, avec la cirse des 8 mois qui est bien réélle, que bb n'a pas très bien compris ton travail...
Cela demandera peut être qq jours supplémentaires, mais en lui parlant (les enfants ne sont pas bêtes) les choses devraient rentrer dans l'ordre.

aie aie oui crise des 8 mois, perso Alexian n'a pas eu de crise à cet âge là mais bon. Je pense qu'Ethan doit pas trop comprendre ce qui se passe alors comme on dit les popines n'hésite pas à lui parler, expliquer les choses, on croit qu'ils ne comprennent pas mais non !! courage !!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ah oui la crise des 8 mois...
lisa tres sociable a commencé... des que je suitet la piece ce sont des gemissements puis ça va crescendo jusqu'à ce que je reapparraisse.
je ne sais pas combien de temps ça va durer mais c'est épuisant..
il parait qu'il faut les rassurer au maximum , les doloter etc....et surtout ne pas culpabiliser.. plus facile à dire qu'à faire!

en tt cas je tiens à te dire que tu fais un super métier, pas évident tous les jours.

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Ma puce a commencé sa crise vers les 6-7 mois en pleurant dans les bras d'inconnus tout d'abord, elle ne se sentait pas à "l'aise". Après quelques minutes, elle s'habitue au gens et accepte d'être prise.

Puis vers 7-8 mois, quand on la pose sur son tapis de jeu et qu'on sors de la pièce, elle se fâche et nous appelle. Pourtant si elle joue sur son tapis et qu'elle ne ne nous voie pas sortir, cela va... Pour essayer de la rassurer, je lui parle de l'autre pièce mais parfois cela ne suffit pas et rien que le fait de me voir, elle rigole à nouveau.

Depuis quelques jours (donc à 9 mois), il n'y en a plus que pour moi, quand je pars travailler le matin et que je la laisse avec papa (par exemple dans le salon), elle pleure et me réclame alors ils m'accompagnent jusqu'à la voiture et me font signe et cela passe. Le tout est de trouver comment les rassurer. Il faut instaurer des petits rituels et pas qu'ils se sentent "abandonné".

Par contre, je n'ai pas de crises pour la faire dormir.

En tout cas rassure ton titi, mais cela peut durer un petit temps... bon courage en tout cas.

Bisous.

Nancy