je sature | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je sature

• Auteur de la discussion valérie83bis
  • Date de début
V

valérie83bis

Guest
kikou, voila j'aurais besoin de vos conseils, je ne sais plus comment réagir avec mon fils de 7mois.
voila je suis assistante maternelle et je viens de commencer la garde d'une petite fille de 1ans et 4mois (en plus d'un petit garçon de 3ans).
Cette petite fille est trés caline et me réclame de temps en temps des calins, sur le moment mon fils n'a pas réagit mais depuis il me fais vivre l'enfer...
il ne veut plus dormir, passe toute la nuit à pleurer pour qu'on s'occupe de lui, j'ai beau essayer de l'endormir au bras, avec nous, rien y fais.
Dès qu'on ne s'occupe plus de lui c'est la cata.
Dès que je sors d'une pièce j'attends des mamans maman tous pleins de larmes. (d'ailleur je sais pas si ça l'a motiver il a dit ses premiers papa hier, son père en a pleurer)
voila mon soucis c'est que j'ai pas l'habitude de la voir pleurer autant, et c'est vrai que quand ça lui arrive, je ne cède pas à ses colères , ni à ses caprices mais là, ça me fend le coeur de le voir se mettre dans cet état.
alors je craque, mais j'ai peur qu'il y prenne goût.
quand pensez vous??

V

valérie83bis

Guest
j'ai oublié de préciser que ça fais 3jours que je ne dors pratiquement pas , et que je commence à perdre patience et à me sentir un peu fatiguée.
alors n'hésitez po à me donner votre avis

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je ne sais pas si ça peut aider mais as-tu expliqué à ton fils ce qui se passait ? Que c'était ton travail de t'occuper de cette petite fille, que le soir elle rentre avec son papa et sa maman et que toi tu es sa nounou, pas sa maman ? Ton fils a peut-être besoin d'être rassuré sur son rôle dans la famille et de savoir que c'est lui l'enfant de la maison, pas les autres et que tu l'aimes lui. Que les calins tu en fais aux autres aussi mais que c'est lui ton fils et que tu l'aimes beaucoup plus fort (même si tu aimes bien les autres enfants :wink: ) ?

Si d'autres mamans sont aussi nounous elles peuvent peut-être t'aider plus que moi...

Pas facile de lui faire comprendre si jeune. Lui dire que quoi qu'il arrive tu l'aime :roll: pas sûr que çà suffise.
Lui apprendre à partager sa maman, lui dire que sa maman n'est pas QUE sa maman !! Qu'elle aime aussi d'autres enfants, d'autres adultes etc...
Pour la nuit, j'avoue n'être pas trés patiente, j'aurais tendance à le laisser pleurer :twisted: (mère indigne que je suis ! :D ) et sinon à lui dire que ce n'est pas comme çà qu'il arrivera à ses fins. Mais bon, il est encore bien petit.

Essaie aussi, quand tu peux, de faire un calin collectif, lui dans un bras, la petite puce dans l'autre. :wink:

Enfin, bref, je te souhaite beaucoup de courage... et de patience.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
coucou Val

je vais peut être me planter mais j'ai pensé à une chose
on parle de la crise des 8 mois,
que bb se rend compte qu'il ne fait pas "1" avec sa maman,
qu'il est une autrre personne, et ça le perturbe
des popines m'en ont parlé il parait qu'à ce moment là les bb font des crises, des pleurs dés que maman ne s'occupe plus de lui etc...
Ethan a 7 mois mais il a l'air bien eveillé à l'air de comprendre bq de chose pr son age, il à l'air pas mal en avance
de plus rajouté à ça cette la petite que tu caline,
tout ça fait qu'il passe peut être ce cap plus tôt que la majorité des bébés
en revanche je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour "passer" ce cap,
essaie de voir avec les mamans des "bb de l'été 2004" qui ont eu ce "cap des 8 mois"
en tout cas ça va lui passr d'une manière ou d'une autre, c'st juste que c'est nouveau pr lui et il ne comprend pas,
avec le tps et ce que tu saura faire et dire,
ça,passera, courage...
en tout cas je me repète mais c'est surprenant ce qu'il est eveillé ton ptit bout !