Je sais pas si vous pourrez comprendre.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je sais pas si vous pourrez comprendre..

saussette

Et vive ma tribu
Bon je me lance mais au risque de ne pas être comprise..
Voilà, mes loulous fêtent leurs 8 mois en ce jour..le temps passe vite, rempli de bonheur par nos deux anges...
Je ne sais si c'est le printemps ou le fait que mes amies parlent de faire le deuxième mais voilà...je ne cesse de penser à une nouvelle grossesse :roll:
Oh pas maintenant car je veux pleinement profiter des mes amours, les voir grandir..mais un petit troisième, vivre une grossesse sans problème, sereinement...
Mais voilà...quand j'en avais parlé avec ma doc qui m'a suivie à l'hôpital je lui disais sur le ton de la plaisanterie "oh ben quand on voudra un troisème dans 3/4 ans, j'arrêterai ma pillule et on laissera venir, on ne sera pas pressé"..et là elle m'avait dir "mais madame, vous savez que pour vous un troisième c'est la case FIV directe..."

Elle m'a bien fait comprendre que je ne devais pas rêvée à une grossesse naturelle..

Et pour moi, il est hors de question de repasser par là..mon corps en a trop souffert, mon coeur aussi..surtout que nos loulous avaient été les seuls embryons obtenus..

Alors depuis, rien que de penser que je n'aurai jamais plus d'enfant peut être ebn..c'est dur..
Je sais je ne devrai pas me plaindre et je en me plainds pas..mais j'y pense..je sais, si je voulais je pourrai retenter plus tard les fiv..mais non..j'ai trouvé cela trop dur pendant trois ans..
Là ça fait 8 mois que je n'ai aucune contraception (oui, on a un peu ...abusé là dessus...car franchement, ça n'auarait pas été du tout le bon moment) mais je n'ai tjs pas de règles, pas d'ovulation tout c'est redétraqué..

Bon je me perds un peu...

Vous savez, je ne veux vraiment pas me plaindre..j'avais juste envie de vous parler de cette envie, pour plus tard, qui ne pourra certainement pas se réaliser..

Mais je sais que j'ai la merveilleuse chance d'avoi mes bonhommes, les plus beaux de la terre, ma chère et mon sang, mes bébés...mes fils que j'aime..

Coucou ma saussette,

Je comprends cette envie pour plus tard... et le souvenir de ce pénible combat qui reste toujours encré dans ton esprit....

Mais comme tu le dis, si vous aviez un troisième enfant, ce sera dans 3/4ans.... et d'ici là, tu auras évolué, le souvenir de ces 3ans de pma se sera un peu estompé, moins cuisant, qu'il ne l'est encore aujourd'hui.

Tu te sentiras prête ma douce, et quand tu regarderas tes fils, tu te diras (et tu dois déjà te le dire) que même si c'est dur et long, ça vaut le coup, car au final c'est que du bonheur....

Plein de courage ma douce, ne te torture pas trop pour le moment, laisse le temps au temps :wink:

gros, gros bisoussssssss :wink:

kikine

Active Member
de gros bisous, saussette...sisi on te comprend!! :wink:
delphm doit certainement penser la même chose....
On a beau dire que les épreuves sont passées quand bébé est là mais ça doit certainement laisser des traces...
gros bisous et tu verras que tu l'auras ton troisième loulou!!!
il est beau ton message pour tes enfants :wink: !!

coucou

a part une amie ou deux j'en connais peu des femmes qui font le deuil de la maternité sans broncher ... soyons réaliste on aime avoir des bébés et donc quoi de plus normal pour toi de ressentir cette envie ...? bref moi je dis que la nature nous reserve ses surprises .. aprés avoir eu deux bébé il n'est pas dit que ton corps ai gardé en mémoire des élements dont il ne disposait pas avant et donc qui sait si un enfant "naturel' ne pourrait arriver....
une histoire pour le coup.... une amie de ma soeur ...5 ans de galère les fiv ect... elle arrive avec une petite fille ... elle se dit que voilà elle aura cet enfant et c'est tout .... 9 mois plus tard ??? ben vi un ti mec se présentait l'air de rien ??? alors??? alors bon faut pas croire a 100% les médecins ne sont pas des dieux ....
aussi si tu dois repasser par là dis toi que dans 1 ou deux ans tu seras plus pretes que maintenant ....
alors donc un seule conseil: LAISSE faire le temps ihhi
bisous