je ne veux pas voir un psy... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne veux pas voir un psy...

je voudrais faire le travail par moi-même... aidez moi...
je sents que le 3 decembre, je reprends mon boulot avec à la clé un licenciement économique et du harcèlement moral (dossier dans la main d'une avocate) ca me rend malade rien que d'y penser...retrouver mes bourreaux et devoir leur faire des sourires hypocrites...en plus je dois laisser louis à la nourrice (rdv ce soir pour signer le contrat) je sais qu'elle est bien et douce avec les enfants mais quelle déchirure et beaucoup d'angoisses avec tout ce qu'on voit ...
et surtout... hier soir, on a eu une grande discussion avec mon mari car ma petite flamme s'est éteinte, je n'arrive pas à faire semblant, je suis trop entière pour ca...et lui ne mérite pas ça...il me dit m'aimer comme au 1er jour mais pas moi... tout ce qui m'est arrivé cette année (dispute avec ma soeur, taf et pression etc...) m'a chamboulé et n'est plus envie de me retrouver seul avec lui... il en souffre... il est tellement formidable pourtant... comment me sortir de cette merde en travaillant sur moi, ne pas divorcer car louis, on l'a voulu et on ne veut pas lui faire de mal en le baladant, mon homme se pli en 4 et hier il m'a dit avoir remarqué ce changement, des mois sans aller vers lui, en cherchant des excuses pour les calins, étant même limite agressive et détachée, je souffre de ça...le 22 novembre, il veut m'inviter au resto pour mon anniversaire, je suis contente mais j'appréhende... pourtant les filles, si vous saviez à quel point il vaut la peine qu'on l'aime !!!! beaucoup de femmes le voudrait et moi je suis comme une conne à m'en rendre compte mais je suis impuissante face à cette flamme éteinte... ça me rend triste tout ça, je veux tellement mordre la vie et je m'éteinds, je suis nulle...le taf m'a cassé, je suis vide, j'ai perdu confiance...à force d'entendre qu'on ne vaut rien, on s'en persuade et je ne sais même pas comment je vais pouvoir retrouver un autre boulot en étant sûr de moi comme il y a 4 ans... moi j'étais une battante maintenant plus rien, je ne suis plus rien... vous les copines du fofo cela vous est-il arrivé ? pourtant j'en veux !!! :roll:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Excuses moi, mais à te lire, ce repli sur toi, tout ce que tu racontes, on dirait que tu fais une déprime du post partum (et même sans ça, jusqu'aux 3-4 mois du bébé, côté chamboulements hormonaux, ça nous secoue pas mal, plus tes problèmes familiaux et professionnels). Et dans ce cas là, c'est au moins le généraliste qu'il te faut !

Oui ça ressemble fort au baby blues...

Quant à la baisse de libido... pour moi ça a duré au moins 1 an !!!

Tu es du 22 novembre ?
Moi je suis du 23... mais je suis bcp plus vieille....

oui ca ressemble beaucoup au baby blues, enfin le baby blues est un mot un peu "fourre-tout" pour parler d'une sorte de deprime post partum, mais pourtant il est bien réel pour beaucoup de femmes. moi ca me l'avait fait aussi (pas aussi fort mais bon, quand meme bien) apres la naissance de mon titi, donc 1er bébé.

pendant les 2 ou 3 premiers mois apres la naissance de titi, je me sentais aussi confuse pendant quelques temps vis a vis de ce que je ressentais pour mon homme. je me rebutais a l'idee de faire l'amour alors que tout se passait merveilleusement bien avant et puis au fil des semaines, tout est rentre dans l'ordre, j'ai reussi a me detendre et a me rendre compte que je l'aimais vraiment, avec ses qualités et ses defauts. peut etre que ce n'est pas que tu ne l'aimes plus, mais simplement qu'en ce moment, tes sentiments sont confus, tu y verras sans doute plus clairs dans quelques temps. comme beaucoup de choses qui approchent t'angoissent (boulot, nounou...) tu ne peux pas te sentir "disponible à l'amour" ces temps ci. ça va doucement se remettre en place avec le temps, et au fur et à mesure que tes angoisses se dissiperont.

si tu as un medecin de confiance, va le voir... il (ou elle) t'orientera (ou pas) vers quelqu'un si besoin. un psy pourrait peut etre t'aider si tu tombes sur un bon psy, moi je suis frileuse a cette idee car quand j'etais ado et que j'avais des troubles du comportement alimentaire, mes parents m'ont fait consulter un psy...qui restait le cul sur sa chaise a me lancer sur des sujets mais qui ne disait rien ensuite, donc c'etait des séances de monologue, je me sentais obligée de parler... et qui encaissait le fric de mes parents. il ne m'a aidée en rien du tout... lors moi les psys, c'est pas mon truc. mais je suppose aussi qu'il y a des psy compétents qui communiquent et qui aident vraiment les gens ...

enfin ecris nous aussi souvent que tu en as besoin, ca fait deja du bien de mettre des mots sur nos maux...

moi aussi je suis allergique aux psy :? je sais que je ne pourrait pas vivre sans mon seb, mais je fais un blocage de sentiments actuellement, c ca je suis une bloquée des sentiments :lol: :lol: :lol:
non sans rire les filles, j"en souffre :roll: