Je ne supporte plus ma fille aînée HELP!!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne supporte plus ma fille aînée HELP!!!

salut novaoui,

tout d'abord je pense comme les filles que ton sentiment est naturel et humain. Et puis le plus important est que tu en ai conscience car c'est indispensable pour que ça change.

je pense comme les filles que tu dois te donner un peu de temps et essayer doucement de te "forcer" à aller un peu vers elle pour que les choses changent petit à petit... elle souffre elle aussi surement de cette situation, tout comme toi et il faut donc que l'une comme l'autre vous fassiez un pas en avant et en tant que maman c'est à toi de faire le premier !!

et puis au debut honnetement on est vraiment centrée sur notre bébé donc c'est normal...

par contre elle n'est pas responsable du fait qu'elle ressemble à son papa et puis si tu as fait un enfant avec cet homme c'est surement que quelque part tu le trouvais beau :lol:

aller courage c'est un grand boulversement l'arrivée d'un bb; laissez vous le temps de trouver vos marques...

Vi vi pas d'inquietude.

Loanne a 6 mois et sa soeur est toujours difficilement supportable..

Mais je sens que ça s'arrange petit à petit.

J'avoue que pour le moment je prefere m'occuper du bb que de ma grande.. :oops:
C'est tellement mignon de la voir faire son apprentissage..

J'apprécie qd ma grande part un WE chez son papa, j'ai l'impression de souffler.

Mais petit à petit chacun trouve sa place au sein de la maison et l'amour "ressort" !!

A

Andrée

Guest
Allo novaoui... ça fait déjà un ptit bout que j'ai lu ton post, j'ai hésité avant d'y répondre, puis je me suis dit que je ne perdais rien à parler de mon expérience, même si mes filles ont pas autant de différences d'âge que les tiennent. Genevieve a 7 ans et Ariane 6 ans (15 mois de différences). C'est depuis que la deuxième a commencé à marcher à 4 pattes que la compétition a commencé. Elle ne supporte pas d'avoir une petite soeur. Elle doit être la première dans tout tout tout. Elle dit clairement la détester... elle était tout petite et toujours c'était des coups dans mon dos pour la faire pleurer, lui faire mal etc. J'ai vu une psychologue un bout de temps... ça a aidé un peu je dirais... Y'a quand même de bon moment qu'elle passe avec sa soeur, quand ça arrive, je le signifie, je dis que je suis contente etc. Le début de l'école, j'ai remarqué que au plan social, Genevieve a beaucoup de difficultés... plan aquadémique, elle est une des première de classe (tellement perfectionniste, ça étonne donc pas), mais socialement ça coince, elle veut une seule amie quand une autre petite fille s'insère dans le cercle, ça fait des flèmèches, elle pense que la première ne l'aime plus. À la naissance d'Ariane, je ne pense pas l'avoir mis de côté tant que ça, c'est vrai quand j'était enceinte, je lui ai peut etre pas parlé assez qu'une nouvelle personne allait bientôt faire partie de la famille et tout... dès fois je me sens coupable, d'autres fois, je me dis que c'est dans son tempéramment, je ne peux pas la changer du jour au lendemain... et et je ne peux pas retourner en arrière et changer ce qui n'a pas été fait ( l'impliquer dans ma grossesse...elle était tellement petite...) Tranquillement elle apprend à accepter de ne pas être parfaite...elle est encore petite... La psychologue que je voyais, disais qu'elle acceptait plus son ptit frère parce qu'elle l'avait attendu lui... Elle est adorable avec lui, le protège, le console quand il pleure, joue avec lui... J'aurais tant aimé qu'elle ait eu le même comportement avec sa petite soeur... j'espère maintenant qu'en vieillissant mes filles deviennent deux soeur qui s'aiment !!! Elles s'aiment, mais si vous entendiez Genevieève en parlé quand elle est en colère, ça fait peur... Je ne peux énuméré tous les exemple ici, mon texte est déjà assez long comme ça :wink:

Tout ça pour te dire que tu n'as pas à culpabilisé... tu es une super maman et tu impliques bien ta grande fille. C'est normal de te sentir plus proche de la petite, elle vient d'Arriver, mais tu aimes tes filles c'est certain... et ça s'arrangera...

Moi aussi j'aime mes deux filles et mon fils... La plus grande a besoin de plus d'attention parfois, mais quand l'amour est là, je crois que c'est l'ingrédient le plus important :wink:

Ouf, j'espere que j'ai été clair et que je ne pollue pas trop ton post avec mon ptit problème...faut croire que je ressentait le besoin d'en parler et que ton post m'a déniaisé
:lol:

coucou andrée
merci pour ton message adorable, bien sûr que tu ne pollues pas mon post quelle idée!!! au contraire tous vos avis et vos témoignages sont précieux et me font avancer.
J'en profite pour remercier tout le monde de m'avoir répondu!!!!
Grso bisous à vous toutes.