Je ne supporte plus ma fille aînée HELP!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne supporte plus ma fille aînée HELP!!!

#1
Voilà
je serai brêve, cela me fait du mal de devoir laisser ce message mais il faut bien que je me rende à l'évidence et que je l'admette mais je ne supporte plus ma fille ainée depuis la naissance d'eugénie.
C'est une petite fille de 11 ans qui a un très fort caractère et qui n'est pas facile mais je l'avais toujours gérée jusqu'à présent mais là je ne peux plus.
Quand elle est gentille ça va mais quand elle est odieuse je ressens des bouffée de colère terribles qui vont jusqu'à avoir envie de la frapper (rassurez vous je ne le fais pas). En plus elle ressemble terriblement à son père avec qui j'ai de très mauvaises relations (nous sommes séparés) et quand elle me répond ou me parle mal j'ai l'impression de le voir lui, ce qui n'arrange rien.
Elle est surtout désagréable quand elle revient de chez lui. Il faut dire qu'il n'a rien trouvé de mieux que de mettre sa nouvelle copine enceinte! (ils sont ensemble depuis juillet) et je crois que ça doit aussi perturber ma fille. Il lui parle très mal de moi, ce qui n'arrange rien.
Bref la seule personne qui m'inspire de l'amour ici c'est ma fille qui vient de naître, ça m'a complètement perturbée cette naissance. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu très peur après sa naissance à cause de son malaise ou son hospitalisation mais je suis complètement retournée par cette naissance et j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'elle qui compte.
Je ressens des sentiments très forts qui me font peur!!!
est ce que je suis la seule ou avez vous déjà vécu la même chose. Ne me jugez pas car je fais tout pour essayer d'aller mieux.
merci pour vos réponses
 
#2
Pourquoi aurait-on l'idée de te juger ! Ton comportement me paraît tout à fait logique, humain et justifié ! En plus tu ressens encore la fatigue de la naissance et ... ça ressemble fort au baby blues ! Prends soin de toi, ne laisse pas cette douleur t'envahir et s'amplifier !
 
#3
c'est bizarre mais j'ai déjà eu un baby blues à ma première grossesse mais là ce n'est pas ce que je ressens, j'ai quand même le moral!!!!
 
#4
Je me revois, comme toi, quelques mois en arrière...
J'en voulais presque aux grandes d'être là, parce que j'aurais aimé pouvoir profiter de mon bb... sans culpabiliser car je n'arrivais pas à m'occuper d'elles... Et elles ne se gênait pas pour ne pas se faire oublier ! des conflits permanents à gérer...
Je pense que c'est tout à fait normal, quand le bb naît, on a envie de fusionner complètement avec... Sans "intenrvention" extérieure !
Et la réaction de ta fille me paraît normale aussi : elle a été fille unique pendant 11 ans ! Voilà qu'il faut qu'elle partage sa maman... A cet âge-là, on en a encore bien besoin... même si on veut jouer les grandes !
Elle doit être dans la provoc... parce qu'elle a peur qu'on l'oublie, qu'on ne s'occupe plus d'elle...

En tout cas, je pense que c'est bien que tu l'admettes. On a tout à fait le droit d'être ambivalente vis à vis de nos enfants !


Est-ce que tu peux l'impliquer dans les soins du bb ?
Est-ce que le papa du bb peut s'occuper d'elle, l'amener au ciné ou autre, faired es trucs de grandes ?
Ce ne sont que quelques suggestions... mais je crois que seul le temps permettra à cahcun de trouver sa place.... courage !
 
#5
Merci d'abord pour vos réponses
Oui je l'implique dans les soins du bébé et elle adore sa petite soeur.
Mon mari s'occupe beaucoup d'elle, dimanche il l'a emmenée à la fête foraine avec sa copine alors qu'il aurait préféré rester tranquille à la maison. Il compense énormément mon attitude en lui parlant et en lui faisant des calins. Je vais essayer de faire un effort de mon côté, j'en fais déjà mais ma fille est très exigeante et ingrate (ceci depuis toute petite) et plus on en fait pour elle plus elle exige, c'est vrai qu'elle n'est pas facile non plus, ce qui n'arrange rien. Elle ne dit jamais oui et râle tout le temps mais je sais que c'est un peu de ma faute car je l'ai trop laissée faire .
Enfin ça me rassure quand même de voir que je ne suis pas la seule mais mes pulsions de colère envers elle m'inquiètent quand même!