Je ne sais pas si ça va me faire du bien, mais j'ose... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne sais pas si ça va me faire du bien, mais j'ose...

G

Guest

Guest
Et bein...je crois qu'on pète toutes un plomb à un moment ou un autre;mais on a toutes nos limites;si tu te dis:ce j'ai fait n'est pas bien,tu es raisonnable,tu sais ou sont tes limites,celles a ne pas franchir.Si la question ne t'était pas venue a l'esprit cela aurait été grave.C'est ce que je pense et cela n'engage que moi.
Il m'est arrivé de m'enfermer dans la salle de bain et d'hurler un grand coup,ça évite ce genre de débordement.Ca ne fait de mal a personne(sauf mes voisins)et moi ça me soulage!

Ophé

Ma tite Martine,

Quand j'ai commencé à te lire, c'est vrai que je me suis dit pfff moi je préfèrerais pêter un cable pcq je suis enceinte et non pcq j'ai fait 2FC. Je ne suis pas d'accord avec Dame nature qui fait son travail surtout quand bb n'avait rien, ma 1ère Fc date d'il y a un an et je suis tjs en colère mais TU EST TOUTE PARDONNEE car ce que tu vis risque très fort de m'arriver un jour. Pas évident qu'un chti comprenne ce que vit sa maman. Moi quand je suis triste et que je dit à ma fille qu'elle va me faire pleurer, elle me répond tu n'as qu'à pleurer, c'est charmant !!!
Allez courage, je suis sure que ta vie d'avant reviendra après qqs mois d'organisation après la naissance de ton 2ème.

Bisous.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Est-ce que tu as ton fils tout le temps avec toi ou est-ce qu'il est chez une nounou / crèche ? Si tu l'as toujours avec toi, cherche quelqu'un pour te le garder ne serait-ce qu'un demi journée par semaine (et beaucoup plus si ton portefeuille le permet :wink: ) pour te reposer et faire des trucs pour toi (la piscine c'est super contre le stress !!). J'ai toujours entendu dire qu'une deuxième grossesse est beaucoup plus fatigante (nerveusement aussi) parce que tu as le grand dont il faut s'occuper. Et ils sont forts ces bouts de chou pour sentir quand on en peut plus...

et puis comme tu dis ,il se rend pas compte de ce qu'il peut produire sur ton etat psychique du moment !!!!tu dois etre fatiguées et ca ne doit pas etre facile de s'occuper d'un ptit bout et dans attendre un autre !je sais pas ce qu'on peut ressentir mais je crois que l'on peut facilement peter un cable !!!la technique de s'enfermer dans une piece et d'hurler un bon coups me semble correcte :p ou alors laisse ton ptit bout a quelqu'un et va faire un tour a la piscine ou faire un soin du visage par exemple !!!!ca fait du bien de s'occuper que de soi parfois :!: :wink:

S

sydney

Guest
t'inquiètes !! tu as bien le droit de nas pas aller fort et ton petit bout il peut le comprendre, il en est capable puisque il en profite un peu pour être pas sympa .... c'est sa réponse à lui à ton angoisse..
et si tu prenais un peu de temps pour toi, QUE POUR TOI !!!
ton bébé ne t'en voudras pas, les enfants aiment sentir que elur mère est heureuse ...
confie le de temps en temps fais un break!!! tu reviendras plus disponible , ça se passera bien pour toi et donc pour lui !! j'ai une copine qui vient de reprendre le boulot après 3 années d'arret où elle s'est occupée de ses 3 chous, ils étaient ravis qu'elle reprennent parce qu'il savait que ça la rendait heureuse !!
une bonne mère ( selon moi ) elle 'na pas besoin de se sacrifier, de se renier pour être une bonne mère ... au contraire ; donc si ça ne t'éclates plus de te consacrer qu'à lui , change !!il faut faire ce qu'on sent : quand on s'éclate à rester s'occuper de ses enfants, il fut le faire, quand c'est pas ça ... on fait autrement !!!
et un petit week end en amoureux sans ton petiot ???