Je n'arrive pas à faire un choix... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je n'arrive pas à faire un choix...

G

Guest

Guest
#6
Hé ben...

Bon Cléo, je viens de lire ton dernier message fort révélateur et je vais être très franche avec toi. Ce X me paraît être un sale type, il te prend pour une vraie idiote, il te manipule. Avec tout ce que tu racontes, moi à ta place, je l'aurais fui, j'aurais pris mes jambes à mon cou de suite : nulle question d'être son pantin ou de continuer à l'être, nulle question de se pourrir la vie, chacun a droit à la dignité et au respect. Une croix définitive dessus c'est ce que j'aurais fait.

[Ce message a été modifié par Lucinda le 30 August 2002 à 14:44.]
 

Gwen

New Member
#7
D'accord avec Lucinda

Je viens de lire ton second message et je dois dire que là il te prend vraiment pour sa chose. Il ne sait pas encore que l'époque de la femme objet est dépassé depuis longtemps? Ce genre de remarque qu'il te faisait sur ton physique m'horripile et c'est quoi ces manières de te comparer à d'autres femmes? De plus, tu as tenté de te suicider à cause de lui. Je crois que c'est le genre d'homme qui fait tout pour détruire sa compagne à cause d'un complexe d'infériorité; la preuve, c'est qu'il faisait tout pour te rabaisser et te faire perdre confiance en toi. Aujourd'hui alors que ça fait plus d'un an que vous êtes séparés, il revient car il a soi- disant peur de te perdre et ça coïncide comme par hasard avec le moment où tu rencontres un autre homme, que tu peux enfin être heureuse et épanouie. Il n'a pas peur de te perdre, il a peur de perdre l'emprise qu'il a sur toi et il ne supporte pas que tu sois heureuse. Voilà ce que j'en pense. Entre être malheureuse et tenter de mettre fin à ses jours et il y a une grande différence. Je crois que cet homme (x) ne pourra jamais te rendre heureuse et si j'étais toi (mais je ne le suis pas) je ne retournerais pas avec x.

Bisous

Gwen
 
#8
D'accord!

Ce genre de mecs me fait rager!!!

Tu sais, quand on est une personne gentille, c'est difficile à croire que qqun peut être malheureux dans sa peau au point de vouloir détruire les autres!! À lire tes messages, tu sembles être sensible, posée et délicate. Tu prends le temps de t'interroger afin de faire les bons choix et implicitement ne pas faire de peine aux autres.

Le seul hic, c'est que je crois que tu manques un peu de confiance en toi. Tu es une personne valable, unique et il n'y a pas âme qui vive sur cette planète d'assez supérieure à toi pour te démolir. En fait, il ne faut pas que tu te laisses démolir, car personne ne "mérite" que tu fasses cela pour lui.

X et toi n'êtes plus ensembles, soit. De toute manière te vois-tu faire ta vie avec ce genre d'hommes qui te critiques pour un oui ou pour un non (imagine l'achat des meubles de la maison... tout un casse-tête garanti!!!) ? Il est mal dans sa peau et il doit le réaliser par lui-même, car il ne changera pas, j'en suis certaine! Cette sorte de personne a une carapace très forte et résistante au changement. En fait, c'est triste, mais je ne crois pas qu'ils peuvent changer, car selon eux (je dis bien selon eux) leur vision de la vie est la meilleure. En tentant de contrôler les autres, ils pensent qu'ils se contrôlent eux-mêmes! C'est une sorte de paresse émotive.

Enfin, bonne chance! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine
 
#9
Vous avez raison, X m'a suffisamment rendue malheureuse, il est temps que je tourne la page. Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils, je suis nouvelle ici et je trouve que ce forum est vraiment super...
 
#10
Si tu as choisi de laisser tomber X, je pense que tu as raison. Il est arrivé une histoire assez semblable à une de mes amies, sauf que c'est lui qui l'a quittée (méchamment) et a essayé ensuite de retourner avec elle. Avec le recul, elle s'est rendu compte de la nature perverse de sa relation avec "son X" : la relation avec un homme exigeant, ou qui te fait systématiquement des critiques, finit par créer une dépendance car tu recherches sans arrêt son approbation ou un compliment. C'est peut-être ce sentiment de dépendance qui te fais te sentir très amoureuse de X ? Dans ce cas, n'aie pas de regret, je ne pense pas que ce genre d'attachement soit très bon pour une relation stable et heureuse. Si tu n'es pas sûre de toi vis-à-vis de Y, personne ne t'oblige à t'engager, mais retourner avec X me semble une mauvaise idée. Salut et tous mes voeux pour l'avenir !
Cécile