Je n'arrive pas à faire un choix... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je n'arrive pas à faire un choix...

#1
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis vraiment désespérée... Alors voilà, il y a 2 ans j'ai rencontré X que je croyais être l'homme de ma vie. J'étais vraiment très amoureuse de lui et nous devions nous marier. Mais il était très exigeant avec moi, voire même cassant. Il ne cessait de surveiller ma façon de me tenir à table, ma ligne, etc. (il est très attaché au culte du corps et met un point d'honneur à toujours être impeccable). J'ai souffert de cette situation car j'avais l'impression de ne jamais être à la hauteur de ce qu'il espérait. Il a alors commencé à se détacher de moi et à me dire qu'il ne savait plus s'il m'aimait assez pour se marier avec moi. Un mois avant notre mariage nous avons rompu (par ma propre initiative car je voyais bien qu'il n'était plus aussi amoureux de moi qu'avant) et il est donc reparti vivre chez ses parents. Durant un an il est revenu me voir de temps à autre mais sans jamais parler d'avenir. Mais depuis 4 mois maintenant, je fréquente Y qui est un homme adorable et très prévenant. Nous nous entendons très bien mais je ne suis pas aussi amoureuse de lui que je ne le suis (toujours !) de X. Mon problème actuel est que je dois choisir entre les deux, sachant que X me demande à présent de revivre avec lui !! Que faire ? Retourner avec X dont je suis toujours très amoureuse en prenant le risque d'être malheureuse ou rester avec Y dont je suis moins amoureuse mais avec qui je me sens bien ???? Aidez-moi je vous en prie !!! Je précise que j'ai 30 ans, X : 36 ans et Y : 34 ans. Merci d'avance.
 
G

Guest

Guest
#2
Choix

Moi à ta place j'irais avec celui qui m'apporte le plus sur tous les plans, avec qui je me sens le mieux, en confiance et sérénité. La vie est courte et le temps passe très vite, il faut être vraiment vigilant.
 
#3
c'est une décision que toi seule peux prendre, si tu aimes plus X et que tu es prêtes à sacrifier un peu de ton bonheur à toi, parce que tu l'aimes vraiment et que tu es sûr de faire le bon choix , que tu es sûr de pouvoir supporter ce jugement qu'il a continuellement sur toi, alors fonce!!!

mais si tu aimes aussi Y, un peu moins mais que tu l'aimes quand même, que tu te sens bien avec lui, qu'il est prévenant, jamais en train de te dire tiens toi comme ci fais attention tu as grossis etc..., si tu penses être plus heureuse avec Y, si tu penses que ta vie seras plus sereine et que tu ne seras jamais obliger de te remettre en question continuellement pour lui plaire, moi je te conseille de rester avec Y!!!!

maintenant, c'est à toi de faire un choix!!
sophie
 

Gwen

New Member
#4
Ah l'amour, quand il nous tient !

Bonjour Cléo,

je ne peux pas choisir pour toi car on est tous différents. Et toi, préfères-tu la passion ou la tendresse? J'ai l'impression que x veut te "faire à son image", qu'il t'empêche d'être toi-même. A toi de voir si tu es capable de te laisser dominer par cet homme. C'est clair que vous avez vécu des choses importantes ensemble car vous deviez vous marier. Tu as rompu car tu le trouvais moins amoureux; serais-tu prête à vivre avec un homme en qui tu n'as peut-être plus confiance? Et lui, t'a-t-il confirmé qu'il n'était réellement plus amoureux de toi ou te faisais-tu des idées suite à ses incertitudes vis-à-vis de votre couple? Pourquoi revient-il vers toi maintenant; t'aime-t-il ou est-il jaloux de ton bonheur avec y? Et toi l'aimes-tu réellement ou es-tu "amoureuse" de l'histoire d'amour que vous avez vécue ensemble? Tu dis que tu te sens bien avec y; parfois l'amour grandit avec le temps qui passe et en général, cet amour est plus résistant que la passion, le coup de foudre. Je te pose toutes ces questions car je me les suis déjà posées moi-même. A toi de voir si tu préfères la tendresse, la sérénité et la stabilité avec y ou la passion, le jeux de domination et l'incertitude des sentiments avec x? Chaque femme est différente et même au cours d'une vie, on change. Avant j'aimais la passion, j'aimais l'incertitude et les hommes un peu muffles; aujourd'hui, j'aime la tendresse et la stabilité avec mon petit mari dans notre maison.
Donc tu vois...Essaie de savoir qui tu es aujourd'hui.

Mes amitiés

Gwen
 
#5
Merci à tous pour vos conseils. Pour répondre aux questions qui m'ont été posées, j'ai rompu avec X car un jour il m'a dit : "je ne t'aime pas assez pour faire ma vie avec toi". Ca a été un choc terrible pour moi un mois avant notre mariage !!! D'où ma décision d'arrêter. Pendant un an il est ensuite revenu me voir de temps en temps et maintenant que je suis avec Y il revient vers moi car soi-disant il se rend compte qu'il ne veut pas me perdre et que c'est moi la femme de sa vie. Mais il est vrai de mon côté que la confiance est partie même si je l'aime toujours. X est quelqu'un de terriblement exigeant, il n'hésitait pas à regarder certaines filles dans la rue et à me dire "ben tu vois elle, elle a un ventre plat donc pourquoi pas toi ??" C'est pas être un brin mufle ça ???? Lorsque nous avons rompu je me sentais tellement déprimée et humiliée que j'ai dû faire quelques séances chez un psy. J'ai même fait une tentative de suicide c'est dire si j'étais détruite...