je n'ai pas de volonté... AIDEZ MOI MAIS COMMENT? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je n'ai pas de volonté... AIDEZ MOI MAIS COMMENT?

Syl

New Member
coucou les filles,

J'essaie d'avoir un bébé depuis plus de 4 ans (je suis dans PMA pour celle qui ne me connaissent pas, je suis nouvelle).

Hier je suis allée au baptême de ma fieulle et le papa de la petite connait tout mes problèmes pour avoir un enfant (il est médecin), et là, comme beaucoup de gens me l'on déjà fait remarquer, je suis BEAUCOUP TROP GROSSE, obèse même :cry: , je le sais, et pourtant je ne mange pas énormément, je vous l'assure. Je voudrais maigrir mais je n'en ai pas la volonté non plus. Sauf que: je craque souvent car dès que j'ai un problème je mange ce qui me tombe sous la main sans avoir faim pour autant, comme pour combler un vide...!

De part mon boulot et celui de mon mari nous mangeons toujours très très tard complet (vu qu'on se voit que le soir) et donc on mange chaud tard et moi je vais vite dormir après cela, certe ça n'aide pas mais bon... si on ne mange pas ensemble on ne fait plus rien ensemble :shock:

Je ne sais pas déjeuné le matin et il parraît que c'est pas bien mais je n'y arrive pas y a rien à faire...

Bref, comment faire pour me stimuler?

Bisous à vous

zeli

femi addict
bonjour syl,

je pense que tu dois te faire accompagner, de toutes evidences tu n'y arrive pas seule donc va voir une dieteticienne ou un nutritionniste pour t'aider.
moi j'avais à peu pres 23 kilos a perdre (prise de poids suite à mes grossesses) j'ai perdu 6 kilos depuis le debut de l'année. ça va doucement mais se n'est pas grave, l'important c'est que ça baisse. le yoyo je connais et je ne veut plus de ça.
bien sur il faut un peu de volonté mais je crois aussi qu'etre accompagnée aide beaucoup...
bon courage et viens nous rejoindre ici :wink:

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24372

Il faut que tu te trouves une motivation...un but. Le BB ne te motive pas assez??? Je suivrais le conseil de zapi de rencontrer qqn ou de trouver une aide pour te suivre et te motiver dans ce défi. Moi je l'avais fait avec une amie et on se récompensait quand notre poids baissait significativement.

Bonne chance et pense à ce BB que tu veux, ça va te motiver!!! :)

Syl

New Member
oui Talou tu as raison, ma cousine fait régime et cela marche très bien pour elle, elle a pas mal maigri et je la trouve très bien ainsi. Je vais essayé de me motiver avec elle, je sais qu'elle n'en a pas parlé autour d'elle car sinon c 'est les remarques du style: tu manges ça, tu bois ça etc et cela pompe à la fin et ça nous décourage.

Je vais lui en parlé, l'ai déjà un peu fait tantôt

bisous je vous tiens au courant :)