Je m'inquiète... | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je m'inquiète...

  • Auteur de la discussion Diane785
  • Date de début

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#41
Re : Je m'inquiète...

Tu sais, il y avait eu une enquête : les magasins discount sont souvent plus exigeants sur la qualité de leur produit que les grandes surfaces sur leurs "entrées de gamme". Quand on lit les "Que choisir" et autres, on voit régulièrement des rappels de grandes marques "morceau de verre dans l'emballage" "soupçon de contamination".... Les problèmes ne sont pas limités aux marques discount.

Il y a des drames tous les ans, mais surtout, maintenant, ils sont médiatisés. C'est pour cela qu'on a l'impression qu'il y en a plus.

Et en plus, comme on a abusé des antibiotiques, beaucoup de bactéries sont devenues résistantes, et cela devient dur à soigner.

Mais ce n'est pas une raison pour s'empêcher de vivre. Sinon cela ferait longtemps que l'Humanité n'existerait plus.
 
D

Diane785

Guest
#42
Re : Je m'inquiète...

Je veux bien te croire Mumu ...
J'ai appris... en vivant à la campagne qu'il y a une manière bien précise de découper ou dépecer le boeuf...comme lorsque nous dépecons le mouton en hiver...Ne jamais toucher ou percer la paroi des intestins ! Malheureusement dans la course au pognon... il y a de gros gros ratés. Ce qui entraîne de véritables drames...

Je ne m'enmpêche pas de vivre...Je suis juste un peu plus vigilante avec tous les soucis que mes filles rencontrent...et je te rassure je ne me laisse pas endormir ni affoler par les médias...

Oui ....j'y ai pensé Mumu...c'est comme mon ex qui me dit qu'avant on n'attrappait rien ...en fait avant on en parlait moins voir pas du tout...comme le sida.... le cancer...avant ...on mourait de mort naturelle parce qu'on ne savait pas ce qu'on avait...Aujourd'hui on balance à tout va!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#44
Re : Je m'inquiète...

Avant, on mourrait de langueur. Et souvent jeune. Maintenant, on diagnostique le cancer, la tuberculose.... Avant, c'était considéré comme normal, la vie était courte, la médecine souvent limitée.

Il suffit de mains mal lavées pour que l'E Coli aille se promener n'importe où. La découpe des animaux se fait aux abattoirs, supervisée par des vétos.
Ne pas oublier qu'une société hyper aseptisée a aussi ses défauts : le moindre microbe, même bénin comme le rhume, peut y devenir mortel. Les défenses immunitaires ne sont plus suffisamment entrainées.
 
D

Diane785

Guest
#45
Re : Je m'inquiète...

Oui mais l'an dernier cette même bactérie a sévi sur quelques enfants en Espagne et en France (1 enfant mort ...je crois) à cause d'un raté dans la découpe...je crois que l'enseigne CARREF**R était concernée...je me tiens au jus depuis des années pour comprendre...et surtout vivre sereinement...et apprendre. C'est mon homme qui découpe la viande à la maison...sincèrement...je me sens un peu plus rassurée.

Cela dit ...et dans ce cas ....les quatres enfants avaient tous mangé de la viande hachée de chez LID***. Je comprends ton point de vue mais je me sens obligée de détailler les faits...de m'informer au cas...avec tout ce qui tombe..on n'est jamais trop renseigné.