je me sens mal dans mon rôle de maman | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je me sens mal dans mon rôle de maman

Avant j'étais très partagée entre mes enfants et la tenue de mon intérieur. Mais en ce qui me concerne, j'ai résolu la question du ménage: une personne vient 2 heures par semaine pour me faire ça. Avec les chèques emplois services, ça ne me revient finalement pas très cher (au final 15 euros par semaines après la déduction d'impots) et j'avoue que depuis qu'on fait ça, je me sens beaucoup beaucoup mieux (tout le monde ne peut pas se le permettre, mais finalement c'est ce que je dépensais en paquet de cigarette tout les semaines quand j'étais étudiante).

Du coup, je passe du temps sans arrières pensées, au parc avec mes enfants: eux jouent et moi, j'en profite pour discuter avec d'autres mamans... Pendant les siestes je peux m'occuper de mes affaires (recherche de boulot, lessives, balais, siestes, internet...) et le soir c'est le repassage ou la lecture. C'est incroyable comme le fait de ne plus avoir à me soucier de passer l'aspirateur (qui était un vrai problème car mon petit dormait beaucoup et je ne voulais pas le réveiller et mon ainé avait très peur du bruit et hurlait dès que je le faisais) a changé ma vie et m'a détendu (c'est bête mais je ne crie plus après mon conjoint quand il me laisse des traces de pas par terre puisque ce n'est pas moi qui ait nettoyé (je l'accusait de ne pas rescpecter mon travail)).

Bon, je suis consciente que c'est très matériel ce que je te raconte, mais ça m'a permis de mieux profiter du temps que je passe avec mes enfants, de plus sortir avec eux (car c'est dehors qu'ils me font le moins de btises et que j'ai le moins besoins de faire de l'autorité).

Bon courage

T

tortue

Guest
Des copines où la maison est nickel, super performantes au boulot, calmes et disposes avec des enfants toujours souriants et propres et un mari amoureux qui roucoule on en a toutes... Enfin ça c'est la facade...
T'es déjà allée voir sous le tapis ce qui se cache??? :wink:

coucou,
Eh oui c'est dur quelquefois d'etre maman et il y a des phases obligatoires a passer ou l'enfant est enervant, capricieux !

Essaie de ne pas trop leur ceder meme si quelquefois c'est difficile a cause de ta fatigue, tu les aimes et ils le savent donc c'est si important pour un enfant de se savoir aimer.

Fais le mieux que tu peux ! et bon courage

Bisous
Delphine

Oui c'est sur ana il ya des phases.
Ce n'est pas tant un problème de se laisser bouffer par mes enfants mais par le quotidien. et quand en plus les enfants s'y mettent.
BOn cette semaine ils sont plus calmes et c'est vrai que je me sens mieux :)

J'ai un gars de 6 ans et un autre de 2 ans, tous les deux turbulants et criards.

En ce moment je suis en pleine période de "j'en ai marre de mes momes je ne les supportes plus". Je prend mon courage à 2 mains car j'ai déjà passé un nb impressionant de crise comme celle-ci. Il faut attendre que cela passe.

Cela fait maintenant 2 ans que je suis à la maison en congé parental. Je me plais en role de femme au foyer, ravi de pouvoir emmener et récuperer mon ainé à l'école. Mais ranger, laver, crier, repasser, faire à manger, et rebelotte en non stop il y a de quoi vouloir retourner au travail !!! ou au moins s'échapper une journée sans mari et enfants !!!

Je suis ds un groupe de maman en congé parental, on s'est trouvé une passion commune et on se regroupe au moins une après midi ts les 15 jours pour pratiquer notre passion (scrapbooking) en laissant les ainés à la cantine, les petits étant à la sieste cela ns libère 2 h tranquilles puis 2h avec ts les enfants !!!! On papotte, on rigole, on oublie le quotidien, cela fait un bien fou !

Je suis en colère lorsque j'entend autour de moi que mère au foyer n'est pas au boulot et que ces femmes ne font que regarder la TV tte la journée !

Patience, il parait qu'on en a pour pas mal d'années comme celle-là

bizzz

CC