J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'aime mes petits garçons mais j'aurai aimé une fille

Bonjour

Je suis la maman de 2 garçons de 3 et 7 ans. je les aime très fort bien sûr mais je ne peux sans cesse m'empêcher de penser que j'aurai tellement aimé une fille.
Depuis toujours j'imaginais ma fille. Au 1ere, j'étais très étonnée que ce soit un garçon et au 2e, encore plus voire déçue.
D'autant qu'on ne souhaite pas de 3eme enfant et que j'aurai trop peur que ce soit un 3ème garçon.
Je sais que ça peut paraitre moche de dire ça car j'ai la chance qu'ils soient en bonne santé, intelligents et heureux, mais leurs jeux de garçons me gonflent : ils jouent énormément à la bagarre et ça m'exaspère.
Je suis triste moi qui adore être une fille de ne pas pouvoir coiffer, habiller une petite fille, ni ressortir mes jeux de filles.
Dans quelques années, ils auront des conversations sportives, etc avec leur papa et moi j'ai bien peur de m'ennuyer fermement...

Je m'en veux de ce sentiment et je voudrai le dépasser mais je n'y arrive pas. Je déprime un peu en ce moment d'autant qu'ils sont polissons et pas facile à gérer ces temps-ci. Tout se mêle...

je ne sais quoi te dire si ce n'est que pour rien au monde je n'aurais voulu avoir de garçon et que ça m'a angoissée terriblement à chaque grossesse.
J'ai une amie qui a fait une déprime à cause de cela. Aujourd'hui elle a dépassé ce sentiment et adore son fils mais c'est dur.
Tu sais il n'est pas nécessaire que tes fils aient des jeux de bagarre tu pourrais essayer de les initier à d'autres jeux et à une autre sensibilité.
Est ce que tu les laisse regarder des dessins animé où les personnages se battent? est ce que tu leur achètes des figurines de guerrier et autres trucs qu'affectionnent les garçon? Si la réponse est oui tu peux peut être essayer de changer cela pour orienter leurs gouts. Fais leur écouter de la musique claissique, emmène les voir des expos de peinture. Inscris les à des cours de danse plutôt qu' au foot. Je suis sûre qu'il y a des choses à faire pour ne pas les encourager dans leur comportement de petits guerrier.
Tu pourrais aussi les faire participer aux tâches ménagères etc etc
je suis sûre que s'il changent de comportement tu seras moins déçue.
Passe leur des vieux dessins animés de walt disney avec genre cendrillon ou des choses romantique qui vont adoucir leur attitude.
Enfin moi c'est ce que je ferais.
Bon courage
bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je vais surement te surprendre, mais j'ai deux filles, et on passe énormément de temps à arbitrer leurs bagarres, elles aiment jouer au méchant et au justicier, faire les acrobates, etc.... Ce qui ne les empèche pas de bichonner leurs poupées !

Quant à ressortir mes jeux de gamine, si je les avais encore eu, je crois que cela m'aurait facheusement rappelé mon enfance, avec ma mère qui voulait que je joue à ce qu'elle avait connu elle, ce qui m'a toujours profondément rasé !

Nos enfants ne nous ressemblent pas forcément, et en tout cas rarement comme on le voudrait. Tu as idéalisé la fille que tu aurais aimé avoir, mais si tu en avais eu une, rien ne dis qu'elle aurait été comme tu le souhaitais, à accepter tes jeux, et à avoir les mêmes goûts que toi.

Tes garçons vont te donner de grandes joies, fait leur découvrir ce qui te plaît, développe leurs goûts, leur culture générale, et vous aurez énormément à partager. Le sport n'est pas une fatalité :wink: (mon mari s'en tamponne complètement), j'ai même dans ma famille un garçon qui jouait à la Barbie... et qui est devenu un coureur de jupon gratiné !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ce que dit Mumu est très vrai. J'ai un garçon et une fille et mon fils est plus calme, plus posé que sa soeur. Pour l'instant ma fille est plus baroudeur même si ça ne l'empêche pas de jouer au poupon ou de se recoiffer avec des gestes très féminins. Moi à l'inverse de toi, je suis ravie d'avoir un petit garçon et j'avoue appréhender un peu l'âge des princesses et autres histoires un peu neuneu que semble affectionner les petites filles (ma nièce de 6 ans est à fonds dedans depuis au moins 2 ans et jouer à la princesse et à son prince me gonfle souverainement). Chez nous la bagarre est tout simplement interdite, pour jouer ou pas (ça finit en général en pleurs...) et les enfants ont d'autres jeux. Eliott commence les jeux de société, aime les jeux de construction, lire des livres etc.. activités que j'aime bien partager avec lui. Du coup sa soeur partage ses jeux aussi. J'ai grandit dans une famille de filles (nous sommes 3 soeurs) mais seule la plus jeune a joué à des jeux de fille (poupée...) et aimé l'univers petite fille (elle faisait collection de gommes et crayons avec des coeurs et des paillettes, ce genre de chose). Ma soeur aînée et moi n'étions pas du tout là dedans. On peut donc avoir une fille (et même plusieurs) sans pour autant avoir cet univers là.

Mes fils ont des tas d'autres passions que la bagarre : ils adorent les livres, les puzzles, les animaux, la musique (dont la calssique)connaissent énormément des dessins animés autres que de la bagarre (d'ailleurs ils n'en regardent pas de ce genre là), ne sont pas des fous de foot, ni de voitures. Ils cuisinent avec moi et ont même une dinette à laquelle le petit joue encore. Donc je n'ai pas des garçons type de la caricature du garçon.
Mon activité préférée avec eux ce sont les jeux de société.
Eux, c'est ensemble surtout qu'ils jouent "à la bagarre", aux monstres, aux policiers.

C'est possible que je reste sur une image de la petite fille idéale. Mais dès que je vois les filles de mes copines, j'ai une boule au ventre, un manque. Que je ne sais pas résoudre.