J'ai plus d'epoirs | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai plus d'epoirs

Bonjour leeloue,
Ton message de désespoir m'a touché. C'est difficile de donner des conseils quand on ne connait pas la situation, mais je vais tout de même essayer. D'abord, comme tu le dis, il y a encore peu de temps vous aviez décidé de fonder une famille, il doit donc rester quelque chose de tout ça, essaye d'analyser ce qui a bien pu se passser, peut-être en as tu ne petite idée ? en as-tu parlé avec ton mari. Essaye de lui parler sans animosité en restant calme et le plus objective possible. Dis-lui qu'il faudrait peut être mettre tout de suite les choses à plat pour reprendre un bon départ plutôt que de laisser les choses telles qu'elles sont, d'attendre qu'il soit trop tard et de le regretter. Dis lui que la plus part des gens regrettent de ne pas avoir pu dire les choses qu'ils avaient sur le coeur.
Insiste pour le faire parler, encourage le à s'exprimer en ne l'interrompant pas. Quand il aura finit, tu pourras alors d'exprimer à ton tour. Enfin essaye de choisir le bon moment pour aborder le sujet.

Je sais ce sont de belles paroles mais ça peut marcher. sinon, tu peux toujours te faire aider par un conseiller conjugal, je ne sais pas ce que cela vaut.

Le plus important est que tu tiennes le coup. c'est vrai, quand ça va mal, on se rends souvent compte que l'on a pas beaucoup d'amis.

Pourquoi te dévalorises-tu ainsi , tu a fais une magnifique petite fille dont tu t'occupes très bien. resaisis-toi, tu dois te dire que tu es quelqu'un de bien. tu n'es pas inutile, au contraire tu es tout pour ta fille, je suis sûr que certaines personnes t'apprécie autour de toi.
Et ton mari dans tout ça, et l'amour ? essayes de faire le point et demande toi pourquoi tu l'as aimé, pourquoi tu as choisi de construire une famille avec lui, il ne doit pas être si mauvais. tu dis que tu etouffes auprès de lui, c'est un protecteur et un homme qui dirige tout? Fais lui comprendre que tu as changé et demande lui de laisser du mou petit à petit.
tu sais, un enfant fais évoluer une femme, j'ai également changer un peu après chaque grossesse et il a fallu s'expliquer maintes fois avec mon conjoint, une sorte de remise à niveau.

je ne connais pas ta situation, je suis donc peut être passée complêtement à côté de la plaque mais je n'aime pas voir les gens souffrir, alors si j'ai pu faire quelque chose de positif......

enfin , une dernière chose : tu peux toujours lui montrer ces messages, c'est parfois plus facile de faire lire à quelqu'un son mal âtre plutôt que de l'exprimer.

Souviens toi : sois courageuse pour ta fille mais aussi et surtout pour toi-même. Ne prends aucune décision hâtive et dialogues avec lui en gardant ton calme.

Ellie

emanymton

dents vous avez dit dents
Seule toi bien evidemment est la plus apte à decider de ce qui sera le mieux pour toi et Léa.
Je pense sincerement que tu as fait le mieux et tout ce que tu pouvais faire pour que votre couple evolue dans le bon sens. Peut-etre peux-tu essayer encore mais je crois qu'il y a un moment ou les echanges ne vont plus que dans un seul sens. Je pense qu'effectivement aller voir quelqu'un comm un conseiller conjugal peut permettre de voir les evenements sous d'autres angles.
Je sais que beaucoup te disent qu'il faut penser à Léa mais quand même le bonheur de Lea passe aussi par le tien.
Une separation ne veut pas dire specialement la tristesse pour Lea.
Courage
Ema

leeloue

Active Member
je suis dans une situation ou comme le dit Ema, je suis la seule a savoir ce qui est bon pour Léa et moi.

Je sais, que j'ai beaucoup changé, les gens qui me connaissaient avant ont beaucoup de mal a accepter ce changement. Je ne veux plus m'effacer mais au contraire exister, cela veut dire que en ce qui concerne ma vie, aucune décision ne peut etre prise par quelqun d'autre.

Dernièrement, j'ai pris la décision, de ne pas acheter de maison pour le moment.. mon ami l'a trés mal pris, et comme il me le disait encore hier soir, pour lui c'est une sorte de regression.

Aujoud'hui il est propriétaire , il veut vendre sa maison, pour se faire un apport financier, il pensait qu'on allait acheter une maison ensemble, sauf que moi je ne le souhaite pas pour le moment.. je pense ( et même si cela n'est pas de l'avis des autres ) que repartir dans l'achat d'une maison avec tous ce qui s'en suit ( travaux et solitude .... pas de vie familiale ) nous ferait que nous éloigner encore plus.

lui, me dit que c'est une regression socialement... sa famille ne comprends pas non plus mon point de vue.

Je me sens seule face a tous ces gens, et aujourd'hui, je suis face a ce dileme : etre moi même aprés 25 ans doute sur moi même et de remise en questions aprés un douloureux passé... avec le risque de perdre les gens que j'aime ou rester la personne qu'ils ont toujours connu et ne pas les perdre.

Je sais que je suis dans une période difficile avec des decisions difficiles ... Mais une personne chere a mon coeur, m' fait comprendre que le bonheur , il faut toujours y croire....

Je vous remercie toutes pour votre soutient .

Vous etes supers, et ca me touche profondément.

Salut Leeloue,

on ne se connait pas mais je me permets de te repondre quand meme...

Ton post m'a beaucoup touchee parce qu'il est en quelque sorte le reflet de ma propre vie. Comme toi, je ne peux pas compter sur ma mere, puisqu'elle est meme carrement contente quand il m'arrive une merde!! Et comme toi, j'ai un homme qui ne sait que regarder son petit nombril et qui ne me voit pas meme : aucune attentions, jamais un calin... etc...

Il y a un an, j'ai pousse la porte d'une psychotherapeute. J'allais vraiment mal. J'ai enfin trouve un endroit ou je peux vider mon sac et ou on ne me juge JAMAIS!! Grace a elle, j'ai compris beaucoup de choses et je suis devenue plus forte... beaucoup plus forte meme... au point de dire a mon mec : soit on va voir quelqu'un ensemble, soit je me tire.

Il est venu avec moi. Ca fait quelques mois maintenant qu'on suit une therapie de couple (en plus de ma therapie perso), et franchement, c'est la meilleure idee que j'aie eue!!!

Je ne sais pas encore si on va s'en sortir mais une chose est sure : si on doit se separer, j'aurai le sentiment d'avoir TOUT essaye et donc ce sera avec un peu moins de regrets meme si je sais qu'il y aura beaucoup de chagrin de part et d'autre. Parce que figure toi que j'ai decouvert mon homme grace a ses seances, et surtout j'ai enfin pu avoir une explication sur son attitude.

Je n'ai pas de conseils a te donner, je me contente simplement de te faire part de ma propre experience... si tu n'y vois plus clair, si tu ne sais pas ou aller, pense a te faire aider. Je sais que c'est une demarche difficile a entreprendre mais ça en vaut la peine!!!

Si ton homme ne veut pas se bouger alors il faudra en tirer des conclusions... si il accepte de t'accompagner, vous vous donnerez une chance de continuer la route ensemble. Pour ma part, je sais qu'au bout du chemin de la therapie de couple, il y a la reponse que je cherchais : le quitter ou pas...? Et le jour ou la decison, quelle qu'elle soit, m'apparaitra clairement, je sais que ce sera forcement la bonne...

Je n'ai pas d'enfant donc tu vas me dire "c'est different"... mais comme l'a dit quelqu'un dans un precedent post, les enfants sentent tout. Mes propres parents sont divorces et ils se sont dechires pendant des annees avant de se separer : je garde aujourd'hui encore les sequelles de ces annees d'horreur..........

Cette decision est la tienne mais si tu as besoin de parler, voici mon mail : swissmoon01@hotmail.com

Courage

Moon