j'ai peur! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai peur!

Re : j'ai peur!

oui je te comprends car j'ai connu exactement la même peur mais j'avais 41 ans donc un risque vraiment majoré! ! Quand ma fille est sortie c'est la première chose que j'ai demandée! Il n'y a aucune raison tes examens sont normaux donc tu verras qu'avec ta dernière écho tu seras rassurée.

emanymton

dents vous avez dit dents

Personne ne te dira que le risque 0 existe par contre tu devrais au contraire en parler à la sage femme peut être pas devant toute l'assistance mais juste après le cours, cela va peut être t'aider.
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Maniia, je crois que tu as bien analysé : tu es de nature anxieuse et tu as mis toute ton anxiété sur un problème possible.

Moi j'avoue que ça na m'a pas traversé l'esprit pour l'ainé, un peu plus pour les suivants, surtout par rapport aux enfants déjà là. Je crois que je me sentais capable d'assumer un enfant "différent" mais ne me sentais pas le droit d'imposer cette contrainte aux enfants déjà là. Et honnêtement la trisomie me parait moins compliquée à vivre que d'autres handicaps. Mon esthéticienne a un bout de chou trisomique. Il est plein de vie, adorable et il a une vraie relation avec son environnement. C'est un petit casse cou, un enfant presque comme les autres. C'est sur que plus il va grandir plus sa différence va créer des handicaps mais ce sont des enfants très attachants.

Cela dit, c'est vraiment un aparté parce que ton bout de chou a toutes les chances d'être parfaitement normal. Quand à l'accouchement, je crois que moins on essaie d'imaginer comment ça va se passer et mieux ça se passe ! De toutes façons, comme pour l'enfant qui va naître, beaucoup de choses sortent de notre maitrise et finalement c'est bien comme ça !! J'avais toujours pensé qu'une naissance c'était les contractions qui montent, l'adrénaline qui arrive avec le "chéri, c'est le moment" etc.. Et bien, sur 3 enfants ça ne s'est jamais passé comme ça, et j'ai adoré accoucher !!

Pour Eliott, j'ai commencé à perdre les eaux doucement tôt le matin. On a pris le petit déj, on est partis à la maternité et j'ai poireauté jusqu'en fin d'après midi pour que le travail commence vraiment. Salle de naissance, contractions qui commencent à pincer sévèrement, péridurale, youpi, et la sage femme qui annonce qu'il va falloir pousser, ah bon déjà ?, et quelques minutes plus tard rencontre avec mon grand garçon, tellement émervéillés devant ses grands yeux qu'on a oublié de vérifier le sexe (bébé surprise).

Pour Chloé, bien dans sa bulle pas pressée de sortir, monitoring pour dépassement de terme et le gynéco qui annonce, bon là ça commence à faire long et le monito n'est pas parfait, vaudrait mieux déclencher. Retour à la maison pour chercher les affaires et le papa, manger un bout et direction maternité pour déclenchement, la nuit face à la fenêtre j'ai vu sa tête sortir, l'ai attrapée et sortie de mon ventre, magique ma grosse mémère de plus de 4kg !

Pour Tom, bébé en siège, suspiscion de cordon autour du cou, gros bébé avec grosse tête, donc césarienne programmée, ambiance très sympa au bloc, rigolade avec l'équipe pari sur le sexe (on a fait 3 bébés surprise) puis on m'a montré mon Titom et on a continué à faire connaissance en salle de réveil, juste à côté avec papa qui nous a rejoint tout de suite.

Comme pour Valou, ça a été de grands moments par la rencontre avec mes enfants, des moments hors du temps où on sait qu'on va rencontrer des personnes qui vont devenir très très importantes pour nous, et puis assister aux tous premiers moments de vie d'un être humain, c'est fabuleux. Le reste, même si ça n'est pas comme dans les livres, même si la suite (épisio, cicatrice de césa, baby blues éventuel) peut être pénible, ça passe et ça en vaut la peine. Par contre là où l'expérience me sert c'est qu'il faut surtout ne pas s'oubler soi-même après la naissance et oser dire qu'on a besoin d'un antidouleur, ou que le moral plonge etc.. Avoir besoin d'aide n'est pas honteux, ne fait pas de nous des mauvaises mères : c'est normal. Et si l'accouchement se passe difficilement et n'est pas un bon souvenir, ça n'est aussi qu'un moment, rien du tout par rapport à toute une vie avec son enfant, du moment que personne n'a de séquelles. On a toute la vie pour se découvrir, s'aimer, s'engueuler, s'inquiéter, rire... la vie quoi.

maniia

New Member

merci pour vos témoignages!!

:))) ça me secoue et me fais beaucoup de bien.