j'ai peur! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai peur!

maniia

New Member
Re : j'ai peur!

merci beaucoup les filles pour tous ces messages qui me rassurent!!

je me sens moins seule avec ms angoisses de trisomie et de l'accouchement!

ça me fait du bien!! :)))) merci, merci!

Maniia

emanymton

dents vous avez dit dents

Beaucoup sont comme toi, les hormones aident beaucoup. Je pense que si tu n'arrives pas à prendre du recul avec tes angoisses et qu'elles t’empêchent de vivre sereinement ta grossesse tu peux peut être consultée le ou la psy de la mater ou tu iras.
Il est normal cependant de se poser pleins de questions, je ne serais qu'encourager toutes les femmes a ne pas se cacher des réalités qui pourraient se produire car les claques ne sont pas faciles à encaisser mais ces réalités ne doivent pas devenir exagérer. Etre consciente mais ne pas paniquer. Cela peut se produire je le sais, mais cela peut ne pas se produire et compte tenu des examens que je passe cela risque d’être le cas.
Ah entre nous... la taille du bébé ils peuvent se gauffrer... avec 10% de marge d'erreur ça fait 1kg d’écart.
Reste zen.
Ema

maniia

New Member

Le cours d'accouchement que j'ai suivi m'a beaucoup rassurée, de même que les exercices de respiration, de "poussée" et la visite des salles d'accouchement...
Par contre, je n'ai pas osé parler à la sage-femme de ma crainte de la trisomie... j'arrive parfois à me rassurer, en vous relisant, mais vraiment, cette angoisse me pollue la joie!
Bisous à toutes, et encore merci de votre soutien.

NovaYes

fémicoach

ne te fixe pas sur la trisomie tu vas te faire du mal pour rien. Il n'y a pas que ce risque et tout peut arriver. La soeur de mon meilleur ami a accouché d'un bébé il y a mois victime du CMV, elle ne l'a su que 3 semaines après sa naissance! L'enfant ne pourra jamais marcher, parler, entendre et voir! Son cerveau ne se développera pas. C'est affreux et ce sont malheureusement des choses qui passent à travers les mailles du filet. Si tu as si peur de la trisomie demande une amniocentèse pour être rassurée, si vraiment cela t'angoisse mais vraiment il n'y a pas de raison.

maniia

New Member

tu as complètement raison!

Finalement, je crois que c'est juste une façon de concentrer mes peurs en une seule!

Bisous à toi et bon weekend.