j'ai peur d'allaiter | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai peur d'allaiter

Fait comme tu le sens, peut-être qu'au moment de le faire, tu voudras essayer!

C'est un choix très personnel car il lie le corps et l'affectif et pour moi, le papa se doit d'être là pour te soutenir dans ton choix mais il ne doit ni l'influencer ni le juger.

Je t'embrasse et comme beaucoup le disent : il est préférable de donner un biberon avec envie qu'un sein à contre-coeur!

Bon choix :wink:

Je rejoins Novaoui car j'ai aussi peur d'allaiter, peur de ne pas apprécier que BB me téte le sein, peur d'avoir mal.
Je sais qu'on peut essayer pour voir mais peut on arrêter facilement si cela ne convient pas ?

oui kristel tu peux arrêter dès que tu le souhaites ; il faudra que tu prennes un médicament pour arrêter la montée de lait.
renseigne toi aupres des sages-femmes.

T

tortue

Guest
Ben moi la réaction de ton mari me choque. Désolée.
J'estime qu'il peut t'aider à faire ton choix, te donner son opinion, mais que c'est à toi seule que revient la décision. C'est facile de décider quand on est pas impliqué physiquement !
Demande lui donc les raisons qu'il avance. J'ai entendu un de mes collègues dire à table il y a peu qu'il voulait absolument que sa femme allaite comme ça ce ne serait pas lui qui se lèverait la nuit !!!!
:roll: J'ai adoré mon allaitement, mon seul regret a été son arrêt, mais jamais je n'irais dire "il faut".
Tu peux essayer si tu en as envie, mais ne te force pas. un allaitement à contre coeur ne peut pas bien se passer je crois.
Et puis tu peux demander au médecin de dire à ton mari que c'est contrindiqué pour X ou Y raison et voilà. :evil:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
zapi a dit:
effectivement je vais te repondre que ce n'est pas une obligation et que ça doit etre ton choix.
bien sur qu'il y a des cotés tres positifs à l'allaitement mais si l'on veut que ça marche il faut l'avoir décidé et il me semble que l'on a decidé pour toi...
il est gentil ton cheri mais je trouve ses paroles un peu irreflechi...
c'est du chantage de te dire : allaitement ou pas de bb... :roll:
c'est comme si tu lui disais je sais pas moi : on fait un bb si c'est toi qui te leve toutes les nuits pour le bib ou si c'est toi qui le berce le soir sinon pas de bb...
pour moi ça n'a pas plus de sens...
l'allaitement peut etre quelque chose de tres positif dans la relation avec le bb mais si on est prete à le vivre et ça ça ne depend que de toi pas de ton entourage.
...........
==> je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'à dit zapi
c'est un peu tout ce que je voulais te répondre qd j'ai lu ton message
et "essayer" alors que tu n'es pas préte, que tu ne le "sent" pas vraiment j'pense que ça ne sert à rien
il faut vraiment le vouloir, vraiment en avoir envie, et surtout pas te forcer
enfin c'est mon avis...
reflechie bien :wink: