Je dirais comme les autres: si tu n'as pas envie d'allaiter, il ne faudrait pas te forcer... mais les choses étant ce qu'elles sont, il va falloir positiver ton futur allaitement!!
En principe, l'allaitement ne fait pas mal en lui même. Les douleurs type crevasses et engorgement sont je crois souvent dues à une mauvaise position du bébé au sein. Quand j'ai eu des crevasses, je me suis mis du bépantène (il faut le nettoyer juste avant de donner le sein) et ça a été très très efficace. Contre les engorgement, dès que je sentais que ça arrivait, je me massais un peu le sein en donnant la tétée.
L'avantage de l'allaitement, c'est que tu retrouves un ventre correct très rapidement. En ce qui me concerne, 2 semaines après l'accouchement, je rentrais à nouveau dans mes pantalons (ceux qui sont un peu strech)... rien que pour ça, ça vaut le coup!
Concernant l'huile, on m'avait également dit de commencer à préparer mes seins en me massant avec de l'huile d'amande douce et en pincant légèrement le téton 1 mois avant l'arrivée du bébé. On m'avait aussi dit de le faire sans trop insister car cela pouvait provoquer des contractions. Je l'ai fait pour mes 2 bébés et j'ai eu très peu de crevasses.
J'espère que ça se passera bien pour toi!!