j'ai peur d'allaiter | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai peur d'allaiter

NovaYes

fémicoach
Bonjour
Voilà je suis enceinte de 4 mois et j'ai peur d'allaiter.
Je sais vous allez me dire que rien ne m'y oblige mais avant la grossesse mon chéri m'avait dit "pas d'allaitement pas de bébé" et il y tient à fond!
Je sais aussi que c'est bien pour le bébé mais j'ai déjà mal au bout des seins rien que d'y penser.
Je n'aime pas que l'on me touche les seins et depuis que je suis enceinte j'ai les bouts très sensibles. Ma grand mère m'a dit de mettre de l'huile d'amande douce tous les jours pour éviter les crevasses plus tard, qu'en pensez vous?
J'ai oublié de vous dire que ce n'est pas un à priori j'ai déjà testé l'allaitement avec ma fille et je n'avais pas aimé la sensation du lait qui passe et la succion que je trouve désagréable. J'ai aussi fait une sorte d'abcés et j'ai eu 40 de fièvre à la montée de lait. De toues façons au bout de 10 jours je n'avais plus de lait!
Voilà cette fois ci je voudrais que cela se passe dans de bonnes conditions.
Je compte sur vos conseils éclairés pour allaiter dans de bonnes conditions.
Merci
:D

zeli

femi addict
effectivement je vais te repondre que ce n'est pas une obligation et que ça doit etre ton choix.
bien sur qu'il y a des cotés tres positifs à l'allaitement mais si l'on veut que ça marche il faut l'avoir décidé et il me semble que l'on a decidé pour toi...
il est gentil ton cheri mais je trouve ses paroles un peu irreflechi...
c'est du chantage de te dire : allaitement ou pas de bb... :roll:
c'est comme si tu lui disais je sais pas moi : on fait un bb si c'est toi qui te leve toutes les nuits pour le bib ou si c'est toi qui le berce le soir sinon pas de bb...
pour moi ça n'a pas plus de sens...
l'allaitement peut etre quelque chose de tres positif dans la relation avec le bb mais si on est prete à le vivre et ça ça ne depend que de toi pas de ton entourage.
voila j'espere que mes paroles ne te choque pas trop mais disons que ça m'enerve un peu ce genre de truc car de la part de copain je trouve que ça te met la presion et c'est po bien voila!!! :lol:

NovaYes

fémicoach
Non bien sûr que tes paroles ne ma choquent pas, dés le moment où on poste un message il faut s'attendre à toues sortes de réponses. Pas de soucis!
Tu as un peu raison :wink: Mais ce n'est pas si évident!!!
Je voudrais quand même essayer.
Bonne journée

Le seul moyen de savoir si ça te plait c'est d'essayer mais pas te forcer!
Le choix de l'allaitement et le choix du moment du sevrage ça ne concerne que la mère.
Pour l'huile, c'est une bonne idée, ça hydrate.

emanymton

dents vous avez dit dents
Alors l'allaitement c'est vrai tres perso et ton homm a son mot à dire certe mais c'est quand treesss perso dis lui bien cela. Car je peux te garantir un allaitement au sein pas souhaiter ou fait parce-que c'est juste bien ça ne fonctionnera pas. Si tu ne le "veux" pas.
Perso moi je suis au tire lait, car j'ai des tres nombreuses crevasses à en pleurer à chaque teter, et en plus pour durer 1h au total en passant les deux seins, la dependance ne me va pas, je suis rester 6j à la mater une cesa c'est pas une voie basse qui se passe bien, c'est la dependance pour le plus banale des actes alors la douleur, la dependance plus envi, l'allaitement aux seins moi cela ne me convient pas et c'est tout, je suis seule apte à juger ce qui est bien ou pas pour notre bb. Je n'ai pas cette fibre, ce lien que certaines ont. Je prefere la bib, j'ai une complicité reele et totale avec mon bout, on se parle, on se regarde alors qu'avec une tetee de 1h mon bout etait epuisé.
Pas la peine de me dire que c'est mal fait... je suis une cesa à j2 je tirais 5 ml de collostrum et les filles de la mater etait super contente, maintenant je tire plus de 120 ml des deux seins, je suis contente.
Alors tu vois pas de chantage avec l'allaitement c'est une histoire de coeur.
Ema