j'ai des règles très très abondantes et je suis inquiète | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ai des règles très très abondantes et je suis inquiète

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Bidi, tu vois des endométrioses partout. Ce ne serait pas toi qu'il faudrait traiter ? :?
 
#7
Bonsoir à toutes,

Non Mumu mais lorsque je lit de telles choses de la part de cette femme qui souffe et qui décrit malheureusement les principaux symptômes de l'endométriose, je me demande si ce n'est pas plutôt à toi de trouver le mots qu'il faut.

Très sincèrement, je pense que tu as une méconnaissance de la maladie, je ne te jette pas la pierre loin de là parce que cette maladie et complexe (par contres ses symptômes sont très bien définis) seulement, je pense qu'il serait bien que tu te renseignes sur cette pathologie qui enregistre un score assez faramineux d'une prévalence de 10%.

L'endométriose est loin d'être un maladie rare !

Très sincèrement à lire ta remarque Mumu, j'ai l'impression que tu me recommandes de consulter un psy. J'aurais mieux pris ta remarque si tu avais mis y un petit clin d'oeil , ton doigt à glissé ? :wink:

Je ne suis pas là pour déclarer la guerre seulement les femmes présentant ces symptômes méritent vraiment d'être très bien guidées, on a pas de temps à perdre avec cette pathologie, notement lorsque l'on souffre !

Je ne pense pas qu'il faille se contenter de dire d'aller voir son médecin. Ou que ce ne sont que des bouts de muqueuse qui se balladent.
Il faut dire tes symptômes sont évocateurs d'une endométriose, seul ton gygy sera le confimer bien sûr mais il est urgent de consulter un bon gygy afin d'avoir la meilleur prise en charge possible.



Maa, je souhaite me tromper mais ce que tu écris me laisse fortement suspecter que tu est atteinte. Quoi qu'il arrive tu souffres, il faut trouver la cause de toutes ces souffrances.

Je rassure l'endométriose se traite, il est même fortement probable qu'un bon gynécologue puisse te soulager de tes douleurs et t'aider en matière de fertilité cela a été le cas pour moi et je te souhaite de tout coeur que cela sera le cas pour toi. Il te faudra sûrment t'armer de patience.

Très sincèrement si ton gynécologue actuel n'a pas poussé les examens alors ne perds pas ton temps avec elle, dis-moi où tu résides (par Mp) et je te donnerai en retour l'adresse d'un spécialiste.

Bisous les filles
 
#8
ce n'est pas la peine de se prendre la tête les filles.
Nous sommes là pour nous entraider et donner chacun son point de vue sur des sujets tout en sachant que nos points de vue dépendent de nos propres expériences qui ne sauraient être identiques les unes aux autres.

Moi j'ai un problème et tout conseil, toute suggestion et tout reconfort sera le bienvenu.

je vous remercie à toutes de m'éclaircir sur certains points surtout à toi BIDI.
Kiss
 
#9
C"est vrai que l'endometriose est une maladie qui touche pas mal de femmes et qui n'est pas evidente a décelé
J'ai une amie et une cousine qui en souffre et mon amie a vus 5 gygy avant qu'un d'entre eux lui disent qu'il s'agissait d'endométriose
Les autres lui disait que c'etait dus a ces nerfs :evil:
Mais bon j'éspère de tout mon coeur que ce n'est pas ca et que c'est juste un petit dérèglement
Courage a toi et tient nous au courant
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Je constate simplement, Madame la donneuse de leçon, que la majorité de tes messages sont là pour parler de ce problème. Ce qui fait drôle.

Or sur ce site, nous ne sommes absolument pas habilités à donner des diagnostic, ce serait de l'exercice illégal de la médecine.
Nous ne pouvons que conseiller à celles que cela peut concerner d'aller consulter, parler d'hypothèses, ou expliquer un diagnostic, c'est tout !

Et pour ce qui est de l'endométriose, sache que cela fait des années que j'en ai les symptômes, alors que je ne suis pas concernée. C'est bien pour cela que je trouve que tu exagères à toujours assener tes certitudes à celles qui viennent sur le forum. Elles sont déjà assez inquiètes comme cela, pas la peine de leur donner des sujets de cogitation supplémentaires.