Intolérance au lait de vache??????? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Intolérance au lait de vache???????

Tortue repose-toi bien! J'ai vu que tu avais fait un malaise. J'espere que ce n'est pas trop grave. C'est vrai que c'est ambigu comme situation concernant l'allaitement. Quand on doit continuer, on ne veut pas et quand on arrete on voudrait reprendre :p

Cigogne, Laurianne a commence les solides a partir de ces 4 mois car elle demandait trop pour moi. Elle mange des cereales, qq fruits et legumes. En principe, je devais commencer la viande a 6 mois mais mon Md conseil d'attendre encore 1-2 mois. Meme chose pour qq aliments considere tres allergene que je vais retarder l'introduction.

Juste pour vous donner une idee ma ti-mere pese 8,810 kg a 6 mois :p

Mon Md m'a parle qu'on aurait d'autres alternatives a l'allaitement a partir de 9 mois et qu'on s'en reparlerait. Vous avez une idee de quoi elle parlait?

hélène a dit:
Merci Carhina :wink: .

En fait, les 500ml par jour de lait de mon loulou ne passe plus du tout.
Tout s'est déréglé en passant au lait de croissance.
Avant ça, il avait du lait en poudre + 2 ou 3 petits suisses + 1 babybel par jour. Maintenant, un seul bib de lait en poudre de 210 ml le rend malade.
Le lait de soja aussi le rend malade.

J'ai testé le lait de riz, le lait d'amande et le lait de châtaigne.
Il n'apprécie que le lait de riz.
On fera les tests d'allergie début 2007 après avoir essayé de réintroduire le lait en poudre mi-décembre car 15 jours sans PLV n'a peut-être pas été suffisant pour que ces intestins fassent des lactases.

A ce propos, tu lui donnes du lait de riz enrichi en calcium?

Bisous :wink:
bonjour hélène
alors théo je lui donne du lait de riz ou d'avoine (pas trop conseiller pour mon tiot adrien car un peu allergisant)
avant on lui donnait aussi du lait de chataigne (génial pour remettre la flore intestinale en ordre), du lait d'amande, noisette
il les aimait tous

adrien j'ai eu plus de soucis avec lui
il a été tester negatif à l'allergie soja, mais je ne lui en donnerait pas
et je ne m'avise même pas d'essayer de lui donner du lait de vache
il boit du lait de riz depuis le 07/11/06 date à laquelle il a été complètement sevré

alors
pour ce qui est de la dose journalière que ton loulou ne supporte pas c'est "normal"
tu es passée par la phase lait de croissance (donc lait de vache à 100%, non modifié, non allégé, juste alourdit en supplément)
donc il faut d'abord que ton loulou en effet se remette de ses émotions

bizarrement comme toi, tant que théo était au lait maternisé (babybio, car les autres marques elles usent et abusent de la lécithine de soja et donc il ne supportait pas tous les laits genre gallia, bledilait, etc...), il avait certes de temps en temps des gastros, mais jamais d'intollérance grave
et le jour où on a essayer le lait de vache
l'horreur :shock: :shock: (pourtant il était déjà un peu grand), il a faillit finir à l'hopital, tellement sa gastro était carabinée, plus rien ne restait, pas même les antivomitifs
on réessayée quelques mois plus tar avec du lait dilué dans de l'eau, idem gastro (moins grave que la précédente du fait de la dilution avec de l'eau)

du coup on a carrément arreter même le lait maternisé car on avait compris qu'il était intollérant au PLV (et l'allergo au vu de nos explications nous l'a confirmé)
et beh du coup si il a une tite gastro par an c'est beaucoup
il va bien mieux, est moins fatigué, n'a jamais la diarrhée (sauf cas de gastro virale)

en fait le calcium dans le lait est un mythe
du fait des diverses allergies et intollérances de nos loulous nous avons viré totalement bio pour nos enfants et nous même (bon nous on mange aussi du pas bio, mais les enfants le moins possible)
nous nous sommes énormement renseigner, et ohhh surprise
et le lait est une vacherie
pour assimilé le calcium du lait (très présent en effet, mais non synthétisable par notre corps) notre corps va chercher les vitamines etc nécéssaire dans nos os, ce qui nous fragilise et ce qui crée l'ostéoporose plus tard (comme quoi hein)
donc calcium du lait certes mais il faut vit D etc en supplément si on ne veut pas avoir de carences autres après

alors beaucoup ce contredisent quand à ça
mais perso dans ma famille peu de monde supporte le lait
et il a très peu de problèmes de manque de calcium etc
moi j'en buvait enormement avant et j'ai eu de grave problème de manque de calcium, de scoliose etc... comme quoi

en fait le calcium assimilable se trouve dans les légumes verts tels que cresson, salade verte, fruits, légumes secs
certes ils sont en quantité moins élevé que dans le lait de vache, mais tellement plus assimilables ;)

mes enfants mangent beaucoup de fruits, légumes et n'ont pas de soucis osseux

le problème hélène est que comme tu as donc arreter les plv de l'alimentation de ton petit, son corps n'en a plus "l'habitude"
il risque donc de ne même plus supporter le lait maternisé qu'il supportait avant
si c'est le cas ne t'inquiètes pas
continues le lait de riz
vois avec ta pédiatre si elle est ok pour faire les tests quand au allergies à des arachides
et si c'est ok
vois avec elle et passe au lait d'amande
bourré de calcium les amandes ;)

Faay
aie
le RGO quelle horreur
alors adrien mon tit dernier
allaité très longtemps car pas envie d'autre chose et aussi pas le choix
trop d'allergies en tous genres
il a souffert longtemps de rgo, il hurlait de douleur
il a commencer a accepter la diversification vers 11 mois
mais même avec des choses telles que le potiron (non allergène en principe) beh il a fait des allergies
il a commencer la viande les oeufs vers 20 mois pas avant
donc bon pas toujours évident
donc je te comprends
c'est pas simple

pour ta tiote
les alternatives sont peut etre les laits dit vegetaux

et j'avais entendu des mamans sur un autre forum dire et je l'ai observée moi même chez mon fils
que les enfants acceptent la diversification et surtout certains aliments seulement quand ceux ci ne présentent aucuns risquent pour eux
ils ont un instinct d'auto protection (plus ou moins fort selon les enfants) mais qui est bel et bien là

parfois il arrive en effet qu'en arretant l'allaitement le rgo s'aggrave car le bébé ne supporte pour le moment pas autre chose
même les purées solides ne sont parfois pas supportées et supportables pour eux
les carottes c'est très bon pour les enfants, mais parfois ça s'adifient très vite dans leur estomac et ils le digèrent pas bien au début
essayes si tu en as le courage
de re réintroduire les solides mais en les faisant plus epais et en ne donnant que quelques cuillères et ensuite le sein
revenir en quelques sorte en arrière pour ensuite mieux avancé

enfin je dis tout ça mais c'est qu'une idée hein
puis en plus ça marchera peut etre même pas

sinon nous ici adrien ce qui le soulageait (vrai miracle) le gaviscon nourrisson à la fin du repas, ça fait un bouchon au niveau du haut de l'estomac et c'est miraculeux
dans les selles tu le vois ça fait comme une gelée

en tous cas les filles
bon courage
c'est pas simple et pas facile à vivre tout ça
gros bisous à toutes

T

tortue

Guest
CArinha... tout ce tu as écrit est bien vrai !!!
Si je me rappelle tu as des pb de dos?
On a beaucoup de points communs je trouve ! :roll:
Moi aussi on m'avait rabaché que lait = calcium... grosse connerie !
As-tu lu le livre "soyons moins lait"?
Il est très intéressant.
Zinquiètez pas les filles, on se débrouille très bien sans lait de vache... Je suis en train de faire une belle grosse brioche... :wink: C'est vrai que du coup on fréquente plus els magasins bio et on est obligées de faire soi même mais c pas grave !